Accès SSL sous Windows NT4

1 réponse
Microsfot
Bonjour,

je rencontre un problème de connexion à un site sécurisé sur des postes NT4.

Voici des détails :
Windows NT4 Internet Explorer 5.5 SP2 et IE6 SP1
Sur certains postes NT4, impossible d'accéder à un site web sécurisé en
HTTPS (https://etc...)
Après validation de la demande d'installation de certificat sur le poste, la
page erreur "Impossible d'afficher la page" apparait.
Niveau cryptage passé de 40 à 128 bits sur les postes NT4, le problème
persiste.
Le problème ne se pose pas sur tous les postes NT4.
Les postes impactés peuvent se connecter sans problème à d'autres sites
sécurisés sur le web.
JVM Sun 1.4.1 est installée sur les postes. Celle de MS est désactivée.
SSL 2.0 et SSL 3.0 activés dans les options IE.
TLS a été activé/désactivé, sans succès.
Aucun problème sur les postes Windows 2000 et XP.
Serveur Web : Orion Web Server V 2.0.2 installé sur un Windows Server 2003
Standard Edition US.
Accès à partir d'un autre navigateur (firefox) depuis ces mêmes postes,
connexion OK.

Je cherche une piste.....
Merci d'avance pour toute aide.
Alexandre

1 réponse

jbongran
Microsfot wrote:
Bonjour,

je rencontre un problème de connexion à un site sécurisé sur des
postes NT4.

Voici des détails :
Windows NT4 Internet Explorer 5.5 SP2 et IE6 SP1
Sur certains postes NT4, impossible d'accéder à un site web sécurisé
en HTTPS (https://etc...)
Après validation de la demande d'installation de certificat sur le
poste, la page erreur "Impossible d'afficher la page" apparait.
Niveau cryptage passé de 40 à 128 bits sur les postes NT4, le problème
persiste.
Le problème ne se pose pas sur tous les postes NT4.
Les postes impactés peuvent se connecter sans problème à d'autres
sites sécurisés sur le web.
JVM Sun 1.4.1 est installée sur les postes. Celle de MS est
désactivée.
SSL 2.0 et SSL 3.0 activés dans les options IE.
TLS a été activé/désactivé, sans succès.
Aucun problème sur les postes Windows 2000 et XP.
Serveur Web : Orion Web Server V 2.0.2 installé sur un Windows Server
2003 Standard Edition US.
Accès à partir d'un autre navigateur (firefox) depuis ces mêmes
postes, connexion OK.

Je cherche une piste.....
Merci d'avance pour toute aide.
Alexandre

Un petit coup de windows update pour mettre à jour la liste des certificats
?