access 2000 ne peut utiliser un cadre d'objet indépendant pour voir des jpeg si office 2003 présent?

2 réponses
Alain Bourgeois
Chers tous,

j'ai une application access 2K qui tourne chez 25 personnes, certains
avec access, d'autres avec le run-time access 2K.
Les utilisateurs n'ont que l'exécutable (MDE).
Certains formulaires comporte un cadre d'objet indépendant, dans lequel
je charge dynamiquement des objets (le chemin est dans une table).
Ces objets peuvent être des .PDF, des fichiers word, excel, jpeg, ...;
bref, n'importe quel objet reconnu par windows.
Cela marche chez tous les utilisateurs.. sauf un: cet utilisateur a
installé WinXP Home edition, office 2003 (standard), il travaille avec
le run-time access 2K et il ne peut pas voir de jpeg dans le cadre
d'objet indépendant. Il peut bien le charger (si on double-clique sur
l'image, il ouvre bien l'application choisie et l'image), mais elle ne
s'affiche pas dans le cadre.
J'ai essayé d'associer le format jpeg à paint, aux autres outils
d'imagerie de microsoft office et de windows, rien ne marche. Dois-je
lui dire d'installer le photo editor fourni avec son vieil office 2000?
Ce serait problématique pour les nouveaux clients :(

Merci de votre aide,
Alain Bourgeois
www.self-mail.com
bk332951@skynet.be

PS: si vous pouviez mettre mon e-mail en cc de votre réponse, ce serait
sympa.

2 réponses

Benoit Compoint [MS]
Bonsoir,

C'est effectivement l'absence de Microsoft Photo Editor sur les stations de
travail Windows qui explique ce problème.
Vous pourriez remplacer Microsoft Photo Editor par un autre logiciel
supportant la norme OLE 2.0 et capable de gérer des fichiers JPEG.
Mais je ne connais aucun logiciel gratuit qui conviendrait.

Comme la licence "Microsoft Office 2000 Edition Développeur" ne vous donne
pas le droit de redistribuer Microsoft Photo Editor, les postes cibles
doivent effectivement posséder une licence d'utilisation pour l'une des 3
versions de Microsoft Office incluant Microsoft Photo Editor (Microsoft
Office 97, 2000 ou XP).
En effet Microsoft Office 2003 n'inclut pas Microsoft Photo Editor.

Pour éviter ce problème, vous pouvez afficher les images JPEG dans un
contrôle Image au lieu d'utiliser un contrôle cadre d'objet :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;FR;210100

Le filtre graphique utilisé par le contrôle Image pour importer les fichiers
JPEG (Jpegimp.flt) est fourni avec Office 2003.

Benoit Compoint

"Alain Bourgeois" wrote in message
news:
Chers tous,

j'ai une application access 2K qui tourne chez 25 personnes, certains
avec access, d'autres avec le run-time access 2K.
Les utilisateurs n'ont que l'exécutable (MDE).
Certains formulaires comporte un cadre d'objet indépendant, dans lequel
je charge dynamiquement des objets (le chemin est dans une table).
Ces objets peuvent être des .PDF, des fichiers word, excel, jpeg, ...;
bref, n'importe quel objet reconnu par windows.
Cela marche chez tous les utilisateurs.. sauf un: cet utilisateur a
installé WinXP Home edition, office 2003 (standard), il travaille avec
le run-time access 2K et il ne peut pas voir de jpeg dans le cadre
d'objet indépendant. Il peut bien le charger (si on double-clique sur
l'image, il ouvre bien l'application choisie et l'image), mais elle ne
s'affiche pas dans le cadre.
J'ai essayé d'associer le format jpeg à paint, aux autres outils
d'imagerie de microsoft office et de windows, rien ne marche. Dois-je
lui dire d'installer le photo editor fourni avec son vieil office 2000?
Ce serait problématique pour les nouveaux clients :(

Merci de votre aide,
Alain Bourgeois
www.self-mail.com

PS: si vous pouviez mettre mon e-mail en cc de votre réponse, ce serait
sympa.

3stone
Salut,

"Alain Bourgeois"
j'ai une application access 2K qui tourne chez 25 personnes, certains
avec access, d'autres avec le run-time access 2K.
Les utilisateurs n'ont que l'exécutable (MDE).
Certains formulaires comporte un cadre d'objet indépendant, dans lequel
je charge dynamiquement des objets (le chemin est dans une table).
Ces objets peuvent être des .PDF, des fichiers word, excel, jpeg, ...;
bref, n'importe quel objet reconnu par windows.
Cela marche chez tous les utilisateurs.. sauf un: cet utilisateur a
installé WinXP Home edition, office 2003 (standard), il travaille avec
le run-time access 2K et il ne peut pas voir de jpeg dans le cadre
d'objet indépendant. Il peut bien le charger (si on double-clique sur
l'image, il ouvre bien l'application choisie et l'image), mais elle ne
s'affiche pas dans le cadre.
J'ai essayé d'associer le format jpeg à paint, aux autres outils
d'imagerie de microsoft office et de windows, rien ne marche. Dois-je
lui dire d'installer le photo editor fourni avec son vieil office 2000?
Ce serait problématique pour les nouveaux clients :(

Regarde ceci...
http://www.lebans.com/loadjpeggif.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
-----------------------------
http://users.skynet.be/mpfa
-----------------------------