Access 97 : Formater les champs d'une table attachée

Stéphane / Sandrine
Bonjour,

Un petit souci sous Access 97 :

J'ai un fichier Excel qui contient des données (5 colonnes).
Le choix du fichier Excel est dépendant des utilisateurs (utilisation de
nombreuses formules de calcul + graphiques).

A partir de ce fichier, je souhaiterai effectuer des requêtes ainsi que
des états.

Le fichier Excel subit chaque jour des mises à jour

J'ai donc créer sous Access97 un formulaires avec requêtes et état basé
sur une base qui est attaché (fichier EXCEL). Ainsi à chaque lancement de
mon prg Access, il me charge le fichier Excel et les mises à jour.

Mon problème : lorsqu'il fait l'importation il ne met pas les champs au
bon format.
Il y a un champ qui contient 99 % de numéro mais 1% de texte, le format
retenu est Entier réel, donc il perd le texte
De même pour un champ qui contient parfois une date (lui le gère au
format Entier Réel)

Comment faire pour lui forcer la main pour les type de champs ?
Sinon je pensais à une autre solution, créer une procédure automatique
de création de base de données, à partir du fichier Excel, mais en gérant le
type de champs
Cela est il possible ? comment faire ?

Je maîtrise la programmation pour la gestion de formulaire et d'état,
mais je suis complètement nulle pour la base de données

Merci d'avance pour votre aide et tout mes voeux de bonheur et de santé pour
l'année 2005

Sandrine

Raymond [mvp]
Bonjour.

le type de champ est défini par la 1ere valeur rencontrée dans le champ,
alors ça parait difficile de lui imposer un type avec une table attachée. A
moins de placer une valeur significative et valide sur la 2e ligne dans
chaque colonne qui déterminera le type de champ, ce qui n'empêchera pas de
perdre les valeurs en erreur par rapport à la valeur déterminée.
Si tu fais un import dans une table existante, le problème sera le même,
toute valeur non valide sera perdue.

--
@+
Raymond Access MVP

"Stéphane / Sandrine" a écrit dans le message de
news: cs01ur$qvs$
[...]

Stéphane / Sandrine
Très bien, mais si je crée une table vide avec les bons types de champs
(Texte, Texte, Texte, Date au lieu de Texte, N°, N°, Date).

Que j'importe la valeur "1495" dans un champ N° ou Texte c'est pareil (car
plus loin je peux avoir "1495 B")

Comment faire pour exécuter au démarrage un import dans une table
préexistante et donc pré-formaté et la sauvegarder sous un autre nom afin de
ne pas perdre la table vide de base ???

[...]

Raymond [mvp]
tu fais un DoCmd.CopyObject de ta table vierge précédé d'un
DoCmd.DeleteObject de la nouvelle table.
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/

"Stéphane / Sandrine" a écrit dans le message de
news: cs100c$l78$
[...]

Stéphane / Sandrine
Merci !

Donc suivant ce schéma ce serait possible ???

Je suis pas très forte en programmation, voire nulle ! mais je vais essayer
de trouver le code complet à partir de ces instructions.

Sandrine