Access -> fichier modèle Excel ?

Kiwix
Bonjour =E0 tous,

J'ai une petite question. Je colle les r=E9sultats de mes=20
requ=EAtes access dans une fichier excel (voir code si=20
dessous), mais en fait je voulais faire la manip avec un=20
mod=E8le excel (mis en forme au pr=E9alable avec des=20
graphiques) pour qu'il me g=E9n=E9re =E0 chaque fois un nouveau=20
fichier et ainsi pr=E9server mon fichier vierge.Mais cela ne=20
fonctionne pas, il transfert directement les donn=E9es dans=20
le mod=E8le (snifff), pourquoi ne g=E9n=E9re t'il pas un nouveau=20
fichier comme quand l'on double clic sur l'icone d'un=20
fichier mod=E8le et comment puis je faire !

Function EXPORTER_VERS_EXCEL()

DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, 8, "PARETO=20
CO", "X:\Etude d'optimisation.xlt", True, ""
DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, 8, "PARETO=20
MP", "X:\Etude d'optimisation.xlt", True, ""
DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, 8, "PARETO=20
PDR", "X:\Etude d'optimisation.xlt", True, ""
DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, 8, "Heures r=E9sultats=20
estimatifs", "X:\Etude d'optimisation.xlt", True, ""

End Function

Merci pour votre aide ;-)

msnews.microsoft.com
nononon !

tu dois utiliser ton objet excel...

Il te suffit de rajouter une référence à ton projet sur Microsoft Excel x.x
object library

Ensuite du crée un objet excel

Function test()
Dim myXL As New Excel.Application
Dim Ws As New Excel.Workbook
Dim Ws As New Excel.Worksheet

etc...

End Function

@++

LJ

"Kiwix" a écrit dans le message de
news: 699b01c401c6$2923c920$
Bonjour à tous,

J'ai une petite question. Je colle les résultats de mes
requêtes access dans une fichier excel (voir code si
dessous), mais en fait je voulais faire la manip avec un
modèle excel (mis en forme au préalable avec des
graphiques) pour qu'il me génére à chaque fois un nouveau
fichier et ainsi préserver mon fichier vierge.Mais cela ne
fonctionne pas, il transfert directement les données dans
le modèle (snifff), pourquoi ne génére t'il pas un nouveau
fichier comme quand l'on double clic sur l'icone d'un
fichier modèle et comment puis je faire !

[...]

DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, 8, "Heures résultats