ACCESS et MDE : décompilation.... ?

2 réponses
YannX
Bonjour a tous,

J'aimerais vérifier l'ensemble de rumeurs, selon vos connaissances :
quelles possibilités de protections totales sous OFFICE
(s'entend, protection du code programme, pas des données....)

Extrait des FAQ....
Un fichier mde est un fichier MS-Access sur lequel on ne peut pas créer ou
modifier d'objets Formulaire, Etat, et Module, mais sur lequel on peut
toujours créer ou modifier des requêtes, les tables et les données. Un
fichier mde sera de plus petite taille qu'un fichier mdb ce qui est censé
améliorer les performances.
Certains considèrent qu'il s'agit d'une sécurité, ce n'est que partiellement
vrai puisqu'il est toujours possible à n'importe qui ayant MS-Access de
modifier les données contenues dans votre base. On ne le répètera jamais
assez, la seule sécurité valable est la sécurité au niveau utilisateur.

Bon, cette sécurité me convient tout a fait, à la seule condition
que le code programme soit, lui, inviolable !
Or, tout un chacun sait qu'on peut décompiler un programme VB
(et c'est meme plus facile que pour d'autres langages....),
voire changer le Formulaire de début....

Qu'en est-il pour un MDE ? Cela doit bien etre la meme chose, non ?
Que savez-vous a ce sujet ?

Merci
Y@+

2 réponses

3stone
Salut,

"YannX"
[...]
et blabla... ;-)
[...]
Or, tout un chacun sait qu'on peut décompiler un programme VB
(et c'est meme plus facile que pour d'autres langages....),
voire changer le Formulaire de début....

Qu'en est-il pour un MDE ? Cela doit bien etre la meme chose, non ?
Que savez-vous a ce sujet ?

Commence déjà...

Tu auras gagné le pompom et tu deviendras du même coup
une personne *très* demandée ;-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://users.skynet.be/mpfa
http://users.skynet.be/accesshome

Daniel Carollo
Bonjour Pierre (et Yann!)

Le code d'une base .mde n'est pas visible depuis Access. Il n'en est pas
moins qu'il reste dans la base elle-meme, il suffit de furreter avec un
editeur de texte ASCII pour s'en rendre compte.

Pour ce qui est d'en faire une utilisation quelconque, le cout d'une telle
entreprise serait probablement plus eleve que de concevoir le programme a
partir de rien, vu la qualite de ce qui traine en Access...

Je trouve assez amusant le nombre de personnes qui cherchent absolument a
_proteger_ leurs creations, et qui bien souvent reposent sur l'ignorance des
autres pour une telle protection...

Bonne fin de week-end,

--
Daniel :-)

Computing Technologies International - www.computing-tech.com - We
provide solutions...

"3stone" wrote in message
news:%
Salut,

"YannX"
[...]
et blabla... ;-)
[...]
Or, tout un chacun sait qu'on peut décompiler un programme VB
(et c'est meme plus facile que pour d'autres langages....),
voire changer le Formulaire de début....

Qu'en est-il pour un MDE ? Cela doit bien etre la meme chose, non ?
Que savez-vous a ce sujet ?

Commence déjà...

Tu auras gagné le pompom et tu deviendras du même coup
une personne *très* demandée ;-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://users.skynet.be/mpfa
http://users.skynet.be/accesshome