Access Runtime

mission
Bonjour à toutes et tous,
Question bête s'il en est : comment légalement se procurer un runtime Access
en dehors des versions développeurs ?
J'ai à ma disposition 2 licences pleines Access 2000 qui me permettent
aujourd'hui de travailler.
Mon souci est que j'ai besoin d'offrir l'accès aux joujous mis en place à
d'autres personnes, qui n'ont pas besoin de la version pleine.
D'où l'idée du runtime.
Parce que je n'ai pas envie de me refaire tous mes formulaires et états avec
OOo (pas taper svp)
Merci pour vos réponses.
PG

Tisane
Bonjour PG,

[...]

Le runtime 2000 est bien proposé en téléchargement chez MS, mais, si j'ai
bien compris, il te faut posséder la licence "Developper"
http://support.microsoft.com/kb/243957/en-us
Normal, quelque part, puisqu'ensuite tu peux l'installer chez tes clients
autant de fois que tu veux sans autre coût.

--
Tisane

Luchr

Bonjour PG,

[...]

Moi je voudrais poser une question encore plus idiote. Quels sont les
logiciels nécessaires pour installer une base Access en runtime, ou
les trouves ont, à quel prix, et quel niveau faut-il pour les utiliser
?
Merci de votre réponse.

--
Tisane

Tisane
Bonjour Luchr,

Moi je voudrais poser une question encore plus idiote. Quels sont les
logiciels nécessaires pour installer une base Access en runtime, ou
les trouves ont, à quel prix, et quel niveau faut-il pour les utiliser

La question précédente n'était pas idiote.
Si l'on parle de la v2003, il faut acquérir la licence "Visual Studio Tools
pour Microsoft Office System"
Plus d'info ici :
http://www.microsoft.com/france/msdn/vstudio/vsto/default.mspx

--
Tisane

Bonjour PG,

[...]

mission
Merci pour cette réponse.
J'ai bien écrit 'légalement' dans ma question.
Je trouve cette restriction dommage, car, en l'occurence, mon souci n'est
pas de revendre quoique ce soit à l'extérieur de l'entreprise, mais d'y
diffuser des petites applis maison.
Je vais donc devoir trouver un développeur qui accepte de signer mon boulot
fait avec les sous et pour le compte de mon employeur, pour le diffuser aux
utilisateurs finaux, installés sur les bureaux à côté du mien. :-(
Ou plutôt, en l'occurence, comme il n'est pas question de se mettre hors la
loi, je vais devoir me refaire tous mes formulaires et états, voire d'autres
choses moins drôles encore, avec OOo. :( :(
Tant pis.
Merci encore pour ta réponse rapide et précise.
Cordialement.

Dans son message eO$,
l'honorable Tisane écrivait

[...]

Tisane
[...]

Cela ne me regarde pas, mais ne crois-tu pas qu'acquérir une licence
développeur (que tu pourras donc réutiliser pour d'autres applis) ou
installer quelques licences Access complémentaires ne coûteraient pas moins
cher que de redévelopper avec Open Office dont on sait que la base de
données est le point faible ? Indépendamment du prix du produit, donc
gratuit pour OOo, le temps que tu vas passer a un coût lui aussi. Ton
employeur ne peut que le comprendre. Mais c'est un autre débat ;-)

Bon courage,

--
Tisane

[...]

mission
En effet, c'est un autre débat.
Je ne peux pas intervenir sur l'investissement.
J'ai un projet bien avancé, mais le budget ... comme souvent dans les toutes
petites boîtes.
Je trouverai une solution, je trouverai ;-)
Merci bien tout de même.
Bonne journée.