Accouplement contre nature !

25 réponses
Ghost-Rider
Chacun sait qu'il y a un siècle Alphonse Allais fut le premier a oser
accoupler un phoque et un loup, ce qui donna un monstre qu'il nomma
"loup-phoque". Cet accouplement contre nature scandalisa les bourgeois
bien-pensants de l'époque.
Mais que donnerait l'accouplement d'un Nikon et d'un Olympus ?
j'en rêvais et je l'ai fait !

A ma droite, mon D90.
A ma gauche, ma bonnette 3 Dioptries Olympus.
Si je parviens à monter ma bonnette sur mon D90, j'aurais accès au monde
de l'infiniment petit.
Oui, mais le diamètre du pas de vis frontal du Nikon est de 72 mm et
celui de ma bonnette est de 62 mm.
Comment faire ?
Un petit tour sur internet et Digital Toys m'envoie en 24 heures une
bague idoine que j'insère entre les deux objets après avoir
généreusement graissé les pas de vis avec un fond de bidon de Castrol GTX.
Et ça se monte parfaitement, même les couleurs sont coordonnées !
http://cjoint.com/data1/1des5ffwyHa_IMG_1175B_1.jpg

Et je constate alors que le champ couvert passe sans bonnette de 6,6 x
10 cm à 3,7 x 5,5 cm avec la bonnette ! Plus de 3 fois la même surface
en moins qu'avant
http://cjoint.com/data1/1desZlDAuAz_DSC_3569_1.jpg

Et en avant pour un safari dans le parc de Sceaux, Jacques Dassié n'a
qu'à bien se tenir, j'arrive !

La guêpabeille du jour :
http://cjoint.com/data1/1detceLwgSX_DSC_3576_1.jpg

Voilà, avec de l'astuce, de la patience et des dons de bricoleur on peut
recycler son vieux matériel et faire de substantielles économies pour
égaler les plus grands.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

10 réponses

1 2 3
delestaque
Le 04/03/2011 19:08, Ghost-Rider a écrit :
Chacun sait qu'il y a un siècle Alphonse Allais fut le premier a oser
accoupler un phoque et un loup, ce qui donna un monstre qu'il nomma
"loup-phoque". Cet accouplement contre nature scandalisa les bourgeois
bien-pensants de l'époque.
Mais que donnerait l'accouplement d'un Nikon et d'un Olympus ?
j'en rêvais et je l'ai fait !

A ma droite, mon D90.
A ma gauche, ma bonnette 3 Dioptries Olympus.
Si je parviens à monter ma bonnette sur mon D90, j'aurais accès au monde
de l'infiniment petit.
Oui, mais le diamètre du pas de vis frontal du Nikon est de 72 mm et
celui de ma bonnette est de 62 mm.
Comment faire ?
Un petit tour sur internet et Digital Toys m'envoie en 24 heures une
bague idoine que j'insère entre les deux objets après avoir
généreusement graissé les pas de vis avec un fond de bidon de Castrol GTX.
Et ça se monte parfaitement, même les couleurs sont coordonnées !
http://cjoint.com/data1/1des5ffwyHa_IMG_1175B_1.jpg

Et je constate alors que le champ couvert passe sans bonnette de 6,6 x
10 cm à 3,7 x 5,5 cm avec la bonnette ! Plus de 3 fois la même surface
en moins qu'avant
http://cjoint.com/data1/1desZlDAuAz_DSC_3569_1.jpg

Et en avant pour un safari dans le parc de Sceaux, Jacques Dassié n'a
qu'à bien se tenir, j'arrive !

La guêpabeille du jour :
http://cjoint.com/data1/1detceLwgSX_DSC_3576_1.jpg

Voilà, avec de l'astuce, de la patience et des dons de bricoleur on peut
recycler son vieux matériel et faire de substantielles économies pour
égaler les plus grands.

En fait tout ce matériel n'y est pour rien, en fait ça vient du Parc de
Sceaux.
Du reste, mon vieux, vous devriez bruler tout de meuble inutile et
laisser la science aux docteurs de la ville.

--
Ricco
Marechal Nouvoilat
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:4d712ab0$0$32457$

j'en rêvais et je l'ai fait !

A ma droite, mon D90.
A ma gauche, ma bonnette 3 Dioptries Olympus.
Si je parviens à monter ma bonnette sur mon D90, j'aurais accès au monde
de l'infiniment petit.

Premiers symptomes de la melmothite aigüe.
Dès les premières majuscules sur les déterminants
possessifs songez à consulter.

lol
Jacques Dassié
Le Fri, 04 Mar 2011 19:08:44 +0100, Ghost-Rider
écrit:

Et en avant pour un safari dans le parc de Sceaux, Jacques Dassié n'a
qu'à bien se tenir, j'arrive !

Mon cher petit,

C'est toujours avec une certaine émotion (larmes à la Giscard) que
j'assiste à tes efforts démesurés pour - un jour, peut-être - accéder au
pinacle...

Tiens, voici un prochain jalon :

http://www.cijoint.fr/cj201103/cijYh5NtRx.jpg

moi, je place la barre encore plus haut, puisque je vise le millimètre
plein champ.

Bien entendu, tout cela A MAIN LEVEE et bestiaux vivants, dans leur
cadre naturel. (Faut pas d'Alzheimer, hein !)
La macro de labo, avec sujets morts et colorés, statifs très lourds,
soufflet conservant tous les automatismes et éclairages adaptés ne sont
pas ma tasse de thé.

Notons au passage que le soufflet auto Novoflex 'Balkan" pour EOS est à
un prix... (l'étagère est trop haut placée pour moi...). De toute
façon, il semble indisponible sine die, même chez Oeling.

Bien à toi
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Macophile
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques Dassié nous susurrait, le dimanche
06/03/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Bien entendu, tout cela A MAIN LEVEE et bestiaux vivants, dans leur
cadre naturel. (Faut pas d'*Alzheimer*, hein !)

Tu veux sans doute parler de *Parkinson*, Je suppute ?...
Jeposelaquestion©...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
LG
"Jacques Dassié" a écrit
dans le message de news:
Le Fri, 04 Mar 2011 19:08:44 +0100, Ghost-Rider
écrit:

Et en avant pour un safari dans le parc de Sceaux, Jacques Dassié n'a
qu'à bien se tenir, j'arrive !

Mon cher petit,

C'est toujours avec une certaine émotion (larmes à la Giscard) que
j'assiste à tes efforts démesurés pour - un jour, peut-être - accéder
au
pinacle...

Tiens, voici un prochain jalon :

http://www.cijoint.fr/cj201103/cijYh5NtRx.jpg

moi, je place la barre encore plus haut, puisque je vise le millimètre
plein champ.

Bien entendu, tout cela A MAIN LEVEE et bestiaux vivants, dans leur
cadre naturel. (Faut pas d'Alzheimer, hein !)
La macro de labo, avec sujets morts et colorés, statifs très lourds,
soufflet conservant tous les automatismes et éclairages adaptés ne
sont
pas ma tasse de thé.

Notons au passage que le soufflet auto Novoflex 'Balkan" pour EOS est
à
un prix... (l'étagère est trop haut placée pour moi...). De toute
façon, il semble indisponible sine die, même chez Oeling.

Bien à toi
--

Plusieurs anomalies :
- Alzheimer, c'est quand, après tant d'efforts on à fait toutes règlages
pour une photo réussie, on oublie de déclenché. Parkison est la personne
pour laquelle la macro est déconseillée
- Qui prouve que les trait soit disant écartés de un mm ne sont pas
distant de dix cm, aucune échelle comparative.
- qui nous prouve que c'est bien une photo macro et non un quelconque
dessin. C'est la même chose que pour la lumière du frigo porte fermée.

Bref, on attend une photo preuve indubitable de ce que tu avance.
Donc à refaire avec soit miroirs réflétant l'image de la prise de vue
avec un étalon de mesure indiscutable, soit photo prenant la photo du
photographe prenant la photo du photographe prnant la .... macro.
{;o)
£g
anneleguennec
Marechal Nouvoilat wrote:

Premiers symptomes de la melmothite aigüe.
Dès les premières majuscules sur les déterminants
possessifs songez à consulter.

Une phrase par ligne, corectement ponctuée, c'est plutôt un signe de
grande jeunesse d'esprit. 10 ans, je dirais
Jacques Dassié
Le Sun, 06 Mar 2011 08:59:12 +0100, MELMOTH écrit:

Bien entendu, tout cela A MAIN LEVEE et bestiaux vivants, dans leur
cadre naturel. (Faut pas d'*Alzheimer*, hein !)

Tu veux sans doute parler de *Parkinson*, Je suppute ?...

Mais non, mon bon ! Si tu fais allusion à la bloblotte, oui !
Je pensais surtout au désintérêt et à l'indifférence à toute choses.
Ceux que j'ai pu rencontrer (Alz.) n'auraient certe pas voulu s'emmerder
à quatre pattes, avec 2500 grammes de ferraille et de verre autour du
cou, pour faire une hypothétique photo (dont tout le monde se fout).

Il faut de la passion pour cela. Et notre petit G-R semble bien
présenter des caractéristiques favorables
(dès que son équipement fera le poids...) Veni, vedi, dixi.
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Macophile
Ghost-Rider
Le 06/03/2011 09:49, Anne a écrit :

Une phrase par ligne, corectement ponctuée, c'est plutôt un signe de
grande jeunesse d'esprit. 10 ans, je dirais

Un peu plus, 20 ans.
Tu sais que j'aime beaucoup ce que tu fais ?
Au fait, ton numéro de téléphone, c'est quoi déjà ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 06/03/2011 08:33, Jacques Dassié a écrit :
Le Fri, 04 Mar 2011 19:08:44 +0100, Ghost-Rider
écrit:

Et en avant pour un safari dans le parc de Sceaux, Jacques Dassié n'a
qu'à bien se tenir, j'arrive !

Mon cher petit,

C'est toujours avec une certaine émotion (larmes à la Giscard) que
j'assiste à tes efforts démesurés pour - un jour, peut-être - accéder au
pinacle...

Mon Cher Maître,

L'intérêt que vous me portez me comble d'une grande joie.
Vous êtes un exemple, je dirais même l'Exemple que chacun rêve de
rencontrer au moins une fois dans sa vie.

Tiens, voici un prochain jalon :
http://www.cijoint.fr/cj201103/cijYh5NtRx.jpg
moi, je place la barre encore plus haut, puisque je vise le millimètre
plein champ.

Déjà j'ai réussi, au prix de quels efforts, à diviser le champ de mon
Nikon par 3,2 en surface.
Un superbe résultat !
Mais c'est vrai que devant Vos résultats confondants je ne peux m'en
satisfaire.
Je vais tâcher d'y adapter le jeu de 3 tubes allonges au diamètre 42 à
vis de mon Pentax Spotmatic.
C'est un autre grandiose défi dont je ferai évidemment la relation ici.

Bien entendu, tout cela A MAIN LEVEE et bestiaux vivants, dans leur
cadre naturel. (Faut pas d'Alzheimer, hein !)
La macro de labo, avec sujets morts et colorés, statifs très lourds,
soufflet conservant tous les automatismes et éclairages adaptés ne sont
pas ma tasse de thé.

Évidemment, toutes ces béquilles avilissent l'homme et lui font perdre
sa dignité. Nu dans les champs, voilà la Vérité !

Notons au passage que le soufflet auto Novoflex 'Balkan" pour EOS est à
un prix... (l'étagère est trop haut placée pour moi...). De toute
façon, il semble indisponible sine die, même chez Oeling.

Je peux Vous prêter mes tubes allonges au diamètre 42 à vis pour Vous
dépanner si Vous voulez. Ils conservent la présélection automatique du
diaphragme grâce à une tige coulissante. Çà doit pouvoir s'adapter à la
baïonnette d'un Canon avec un peu d'Araldite.

Bien à toi

Merci Maître d'être là, simplement.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le dimanche
06/03/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4d7358a5$0$5401$, les doux mélismes
suivants :

Vous êtes, *avec MELMOTH*, un exemple, je dirais même l'Exemple que
chacun rêve de rencontrer au moins une fois dans sa vie.

Lucide, tu es...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2 3