Acer E500 et Vista

8 réponses
apprenti59
bonjour,
j'ai un acer e500 et je voulais passer à vista...J'ai donc fait la MàJ du
bios, recherché tous les pilotes, vérifier la compatibilité matérielle avec
l'assistant ET sur le site Acer. Tout Doit Fonctionner!!...mais pas longtemps.
en effet après quelques minutes sous vista, le pc se bloque complètement et
oblige à un reset. j'ai essayé même sans installer aucun logiciel, seulement
vista, idem.
j'ai essayé une install sur le disque sata, sur un disque ide, toujours
pareil.
j'avais un indice de performance de 2,5 j'ai donc booster ma machine en
ajoutant de la ram (je suis passé à 2go) et en changeant la carte vidéo.
maintenant l'indice est à 4,5. c'est mieux mais ça bloque toujours.
chez microsoft, on ne peut pas grand chose pour mon cas et chez Acer on ne
me répond même pas. sans résultats je suis donc repassé sur xp en attendant
de pouvoir installer ma license vista.
je suis persuadé que mon pc n'est pas compatible pour vista malgrés que sur
le site Acer il est indiqué compatible...
si quelqu'un a la solution pour le Acer E500, ça m'intéresse.
merci à tous.

8 réponses

hugguy
Bonjour

Je ferais un test de la mémoire avec memtest !

Bon courage

Hugguy
"apprenti59" a écrit dans le message
de news:
bonjour,
j'ai un acer e500 et je voulais passer à vista...J'ai donc fait la MàJ du
bios, recherché tous les pilotes, vérifier la compatibilité matérielle
avec
l'assistant ET sur le site Acer. Tout Doit Fonctionner!!...mais pas
longtemps.
en effet après quelques minutes sous vista, le pc se bloque complètement
et
oblige à un reset. j'ai essayé même sans installer aucun logiciel,
seulement
vista, idem.
j'ai essayé une install sur le disque sata, sur un disque ide, toujours
pareil.
j'avais un indice de performance de 2,5 j'ai donc booster ma machine en
ajoutant de la ram (je suis passé à 2go) et en changeant la carte vidéo.
maintenant l'indice est à 4,5. c'est mieux mais ça bloque toujours.
chez microsoft, on ne peut pas grand chose pour mon cas et chez Acer on ne
me répond même pas. sans résultats je suis donc repassé sur xp en
attendant
de pouvoir installer ma license vista.
je suis persuadé que mon pc n'est pas compatible pour vista malgrés que
sur
le site Acer il est indiqué compatible...
si quelqu'un a la solution pour le Acer E500, ça m'intéresse.
merci à tous.

O.B. [MVP]
Bonjour,

"hugguy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je ferais un test de la mémoire avec memtest !

Oui et si ça ne viens pas de là, dans la mesure ou l'on vois sur les forum
que même des PC vendu d'origine par Acer en vista ont des problème de
pilotes, si pas déjà fait voyez a télécharger les dernier pilote non pas
chez Acer mais des différent fabricant des élément du PC (chipset etc.)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

apprenti59
merci pour les conseils, je vais donc me procurer memtest et également voir
quels sont tout les éléments utilisés sur le pc pour trouver les "fabricants"
et ainsi leurs pilotes respectifs

Bonjour,

"hugguy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je ferais un test de la mémoire avec memtest !

Oui et si ça ne viens pas de là, dans la mesure ou l'on vois sur les forum
que même des PC vendu d'origine par Acer en vista ont des problème de
pilotes, si pas déjà fait voyez a télécharger les dernier pilote non pas
chez Acer mais des différent fabricant des élément du PC (chipset etc.)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

hugguy
Bonsoir

Memtest fait partie de Vista,

sorti de l'aide
Outils pratiques
Cette section est consacrée aux téléchargements disponibles sur le site Web
de Microsoft et aux outils associés à cette version de Windows qui vous
aident à préserver la fiabilité des clients en vous permettant de tester la
mémoire physique de chaque ordinateur.

Outil Diagnostics de la mémoire Windows
Pour démarrer l’outil Diagnostics de la mémoire Windows avec des privilèges
élevés, cliquez sur Démarrer, sur Tous les programmes, sur Accessoires, puis
cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes et sélectionnez
Exécuter avec élévation de privilèges. Dans l’invite de commandes qui s’ouvre,
tapez mdsched.exe. L’outil Diagnostics de la mémoire Windows s’ouvre et vous
permet de choisir entre deux possibilités : tester la mémoire lors du
prochain redémarrage ou redémarrer l’ordinateur pour tester immédiatement la
mémoire.

Bon courage

Hugguy
"apprenti59" a écrit dans le message
de news:
merci pour les conseils, je vais donc me procurer memtest et également
voir
quels sont tout les éléments utilisés sur le pc pour trouver les
"fabricants"
et ainsi leurs pilotes respectifs

Bonjour,

"hugguy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je ferais un test de la mémoire avec memtest !

Oui et si ça ne viens pas de là, dans la mesure ou l'on vois sur les
forum
que même des PC vendu d'origine par Acer en vista ont des problème de
pilotes, si pas déjà fait voyez a télécharger les dernier pilote non pas
chez Acer mais des différent fabricant des élément du PC (chipset etc.)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

apprenti59
merci beaucoup,
comme celà faisait un moment que j'avais installé vista et que je n'avais
pas résolu mes petits ( ?) soucis, j'ai fini par l'enlever du pc et ne suis
resté qu'avec une seule partition...
je vais donc réinstaller le tout et vérifier tout celà...
ce qui m'inquiète quand même c'est de savoir qu'à l'origine j'avais 1go de
mémoire ddr2 à 533mhz, que je suis passé à 2 go ddr2 en 667mhz et qu'il y
aurait un soucis au niveau de la gestion de la mémoire...
je soupçonne quand même fortement la carte mère de ne pas être à la hauteur,
mon processeur lui doit aller suffisamment bien, c'est quand même un intel
pentium d830...

Bonsoir

Memtest fait partie de Vista,

sorti de l'aide
Outils pratiques
Cette section est consacrée aux téléchargements disponibles sur le site Web
de Microsoft et aux outils associés à cette version de Windows qui vous
aident à préserver la fiabilité des clients en vous permettant de tester la
mémoire physique de chaque ordinateur.

Outil Diagnostics de la mémoire Windows
Pour démarrer l’outil Diagnostics de la mémoire Windows avec des privilèges
élevés, cliquez sur Démarrer, sur Tous les programmes, sur Accessoires, puis
cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes et sélectionnez
Exécuter avec élévation de privilèges. Dans l’invite de commandes qui s’ouvre,
tapez mdsched.exe. L’outil Diagnostics de la mémoire Windows s’ouvre et vous
permet de choisir entre deux possibilités : tester la mémoire lors du
prochain redémarrage ou redémarrer l’ordinateur pour tester immédiatement la
mémoire.

Bon courage

Hugguy
"apprenti59" a écrit dans le message
de news:
merci pour les conseils, je vais donc me procurer memtest et également
voir
quels sont tout les éléments utilisés sur le pc pour trouver les
"fabricants"
et ainsi leurs pilotes respectifs

Bonjour,

"hugguy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je ferais un test de la mémoire avec memtest !

Oui et si ça ne viens pas de là, dans la mesure ou l'on vois sur les
forum
que même des PC vendu d'origine par Acer en vista ont des problème de
pilotes, si pas déjà fait voyez a télécharger les dernier pilote non pas
chez Acer mais des différent fabricant des élément du PC (chipset etc.)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

hugguy
Bonjour

Pour tester la mémoire , vous pouvez le faire à partir du DVD de Vista !!
C'est le même outil !

Concernat l'ajout de mémoire, ce n'est jamais tres simple. Je suis en train
de le faire sur un portable et j'ai fait le tour des grand fabricant de
mémire (Corsair, Kingston ...) pour avoir les caractéristique exacte de ma
mémoire...

Bon courage

Hugguy
"apprenti59" a écrit dans le message
de news:
merci beaucoup,
comme celà faisait un moment que j'avais installé vista et que je n'avais
pas résolu mes petits ( ?) soucis, j'ai fini par l'enlever du pc et ne
suis
resté qu'avec une seule partition...
je vais donc réinstaller le tout et vérifier tout celà...
ce qui m'inquiète quand même c'est de savoir qu'à l'origine j'avais 1go de
mémoire ddr2 à 533mhz, que je suis passé à 2 go ddr2 en 667mhz et qu'il y
aurait un soucis au niveau de la gestion de la mémoire...
je soupçonne quand même fortement la carte mère de ne pas être à la
hauteur,
mon processeur lui doit aller suffisamment bien, c'est quand même un
intel
pentium d830...

Bonsoir

Memtest fait partie de Vista,

sorti de l'aide
Outils pratiques
Cette section est consacrée aux téléchargements disponibles sur le site
Web
de Microsoft et aux outils associés à cette version de Windows qui vous
aident à préserver la fiabilité des clients en vous permettant de tester
la
mémoire physique de chaque ordinateur.

Outil Diagnostics de la mémoire Windows
Pour démarrer l’outil Diagnostics de la mémoire Windows avec des
privilèges
élevés, cliquez sur Démarrer, sur Tous les programmes, sur Accessoires,
puis
cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes et sélectionnez
Exécuter avec élévation de privilèges. Dans l’invite de commandes qui s’ouvre,
tapez mdsched.exe. L’outil Diagnostics de la mémoire Windows s’ouvre et
vous
permet de choisir entre deux possibilités : tester la mémoire lors du
prochain redémarrage ou redémarrer l’ordinateur pour tester immédiatement
la
mémoire.

Bon courage

Hugguy
"apprenti59" a écrit dans le
message
de news:
merci pour les conseils, je vais donc me procurer memtest et également
voir
quels sont tout les éléments utilisés sur le pc pour trouver les
"fabricants"
et ainsi leurs pilotes respectifs

Bonjour,

"hugguy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je ferais un test de la mémoire avec memtest !

Oui et si ça ne viens pas de là, dans la mesure ou l'on vois sur les
forum
que même des PC vendu d'origine par Acer en vista ont des problème de
pilotes, si pas déjà fait voyez a télécharger les dernier pilote non
pas
chez Acer mais des différent fabricant des élément du PC (chipset
etc.)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

apprenti59
bonjour Huggy,
je reviens un peu tard sur le sujet mais j'ai été absent quelques jours...
si tu es intéressé j'ai une adresse pour les mémoires. c'est pas moins cher
ni plus cher qu'ailleurs mais va voir c'est super pratique pour trouver ce
que tu as besoin pour la mémoire de n'importe quel pc:
http://www.offtek.fr/index.php
je suis déjà passé par ce site: livraison rapide, emballage correct de la
marchandise. même si tu ne commande pas, tu peux demander un renseignement,
ils te répondent...

Bonjour

Pour tester la mémoire , vous pouvez le faire à partir du DVD de Vista !!
C'est le même outil !

Concernat l'ajout de mémoire, ce n'est jamais tres simple. Je suis en train
de le faire sur un portable et j'ai fait le tour des grand fabricant de
mémire (Corsair, Kingston ...) pour avoir les caractéristique exacte de ma
mémoire...

Bon courage

Hugguy
"apprenti59" a écrit dans le message
de news:
merci beaucoup,
comme celà faisait un moment que j'avais installé vista et que je n'avais
pas résolu mes petits ( ?) soucis, j'ai fini par l'enlever du pc et ne
suis
resté qu'avec une seule partition...
je vais donc réinstaller le tout et vérifier tout celà...
ce qui m'inquiète quand même c'est de savoir qu'à l'origine j'avais 1go de
mémoire ddr2 à 533mhz, que je suis passé à 2 go ddr2 en 667mhz et qu'il y
aurait un soucis au niveau de la gestion de la mémoire...
je soupçonne quand même fortement la carte mère de ne pas être à la
hauteur,
mon processeur lui doit aller suffisamment bien, c'est quand même un
intel
pentium d830...

Bonsoir

Memtest fait partie de Vista,

sorti de l'aide
Outils pratiques
Cette section est consacrée aux téléchargements disponibles sur le site
Web
de Microsoft et aux outils associés à cette version de Windows qui vous
aident à préserver la fiabilité des clients en vous permettant de tester
la
mémoire physique de chaque ordinateur.

Outil Diagnostics de la mémoire Windows
Pour démarrer l’outil Diagnostics de la mémoire Windows avec des
privilèges
élevés, cliquez sur Démarrer, sur Tous les programmes, sur Accessoires,
puis
cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes et sélectionnez
Exécuter avec élévation de privilèges. Dans l’invite de commandes qui s’ouvre,
tapez mdsched.exe. L’outil Diagnostics de la mémoire Windows s’ouvre et
vous
permet de choisir entre deux possibilités : tester la mémoire lors du
prochain redémarrage ou redémarrer l’ordinateur pour tester immédiatement
la
mémoire.

Bon courage

Hugguy
"apprenti59" a écrit dans le
message
de news:
merci pour les conseils, je vais donc me procurer memtest et également
voir
quels sont tout les éléments utilisés sur le pc pour trouver les
"fabricants"
et ainsi leurs pilotes respectifs

Bonjour,

"hugguy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je ferais un test de la mémoire avec memtest !

Oui et si ça ne viens pas de là, dans la mesure ou l'on vois sur les
forum
que même des PC vendu d'origine par Acer en vista ont des problème de
pilotes, si pas déjà fait voyez a télécharger les dernier pilote non
pas
chez Acer mais des différent fabricant des élément du PC (chipset
etc.)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

hugguy
Bonjour

Merci pour le tuyau, mais j'utilise les sites de corsair et autres, puis je
recherche les meilleurs prix sur le net pour la barrete concernée. je viens
d'upgrader mes deux portables sans aucun pb !

Merci

Hugguy
"apprenti59" a écrit dans le message
de news:
bonjour Huggy,
je reviens un peu tard sur le sujet mais j'ai été absent quelques jours...
si tu es intéressé j'ai une adresse pour les mémoires. c'est pas moins
cher
ni plus cher qu'ailleurs mais va voir c'est super pratique pour trouver ce
que tu as besoin pour la mémoire de n'importe quel pc:
http://www.offtek.fr/index.php
je suis déjà passé par ce site: livraison rapide, emballage correct de la
marchandise. même si tu ne commande pas, tu peux demander un
renseignement,
ils te répondent...

Bonjour

Pour tester la mémoire , vous pouvez le faire à partir du DVD de Vista !!
C'est le même outil !

Concernat l'ajout de mémoire, ce n'est jamais tres simple. Je suis en
train
de le faire sur un portable et j'ai fait le tour des grand fabricant de
mémire (Corsair, Kingston ...) pour avoir les caractéristique exacte de
ma
mémoire...

Bon courage

Hugguy
"apprenti59" a écrit dans le
message
de news:
merci beaucoup,
comme celà faisait un moment que j'avais installé vista et que je
n'avais
pas résolu mes petits ( ?) soucis, j'ai fini par l'enlever du pc et ne
suis
resté qu'avec une seule partition...
je vais donc réinstaller le tout et vérifier tout celà...
ce qui m'inquiète quand même c'est de savoir qu'à l'origine j'avais 1go
de
mémoire ddr2 à 533mhz, que je suis passé à 2 go ddr2 en 667mhz et qu'il
y
aurait un soucis au niveau de la gestion de la mémoire...
je soupçonne quand même fortement la carte mère de ne pas être à la
hauteur,
mon processeur lui doit aller suffisamment bien, c'est quand même un
intel
pentium d830...

Bonsoir

Memtest fait partie de Vista,

sorti de l'aide
Outils pratiques
Cette section est consacrée aux téléchargements disponibles sur le
site
Web
de Microsoft et aux outils associés à cette version de Windows qui
vous
aident à préserver la fiabilité des clients en vous permettant de
tester
la
mémoire physique de chaque ordinateur.

Outil Diagnostics de la mémoire Windows
Pour démarrer l’outil Diagnostics de la mémoire Windows avec des
privilèges
élevés, cliquez sur Démarrer, sur Tous les programmes, sur
Accessoires,
puis
cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes et sélectionnez
Exécuter avec élévation de privilèges. Dans l’invite de commandes qui
s’ouvre,
tapez mdsched.exe. L’outil Diagnostics de la mémoire Windows s’ouvre
et
vous
permet de choisir entre deux possibilités : tester la mémoire lors du
prochain redémarrage ou redémarrer l’ordinateur pour tester
immédiatement
la
mémoire.

Bon courage

Hugguy
"apprenti59" a écrit dans le
message
de news:
merci pour les conseils, je vais donc me procurer memtest et
également
voir
quels sont tout les éléments utilisés sur le pc pour trouver les
"fabricants"
et ainsi leurs pilotes respectifs

Bonjour,

"hugguy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je ferais un test de la mémoire avec memtest !

Oui et si ça ne viens pas de là, dans la mesure ou l'on vois sur
les
forum
que même des PC vendu d'origine par Acer en vista ont des problème
de
pilotes, si pas déjà fait voyez a télécharger les dernier pilote
non
pas
chez Acer mais des différent fabricant des élément du PC (chipset
etc.)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)