[ACH] DISQUE DUR

Cedric ROUSSEAU
Je recherche un Disque dur de 40Go mini en IDE 7200tr/min

Faire offre avec les frais de port
Je suis à Moulins (03) et sur Lyon le 12-13-14-15/07 et le 20/07

Pour Info prix du neuf : 40Go 61 Euros
60Go 71 Euros
80Go 75 Euros
120Go 100 Euros

Merci d'avance
Cédric

Pat89
c'est les prix pour des DD de marques de seconde zone, qui plante souvent.
Pour avoir un bon DD de bonne marque sans probleme, faut debourser la somme
de + 100 euros.
Eric PETIT

c'est les prix pour des DD de marques de seconde zone, qui plante
souvent. Pour avoir un bon DD de bonne marque sans probleme, faut
debourser la somme de + 100 euros.

Tu devrais alors nous citer ce que tu appelle une bonne marque, sans doute
une qui n'apparait pas dans cette liste :
http://www.rue-montgallet.com/prix/liste/104/

Bon, oui, c'est à Paris, mais ça sert souvent de base de négociation ici :o)
Concrètement j'ai eu des WD 120 Go avec 8Mo de cache pour 108 euros le bout
la semaine dernière, je suis "déçu" d'apprendre que c'est une marque de 2nde
zone ;-D))

Sinon, pour un tarif "hors métropole", je conseillerais ldlc ou
rueducommerce comme base de discussion, mais peut être est ce des sites de
VPC dont tu aurais des remarques :)

Cordialement.
--
Eric

juju
[...]

heu, ceci dit, compare un WD avec un Maxtor ou un seagate (niveau perf), et
tu comprendras :)

M'enfin les Maxtor et Seagate ne sont pas plus cher ;p

Eric PETIT
juju wrote:
heu, ceci dit, compare un WD avec un Maxtor ou un seagate (niveau
perf), et tu comprendras :)

M'enfin les Maxtor et Seagate ne sont pas plus cher ;p

tu as ça là:
http://www.storagereview.com/comparison.html

Sinon, en 120Go/8Mo/7200 tr, j'ai :
Un maxtor, un seagate et deux WD.

Pas encore pu tester les WD mais j'ai bonne confiance. Par contre si le
Maxtor est un poil plus rapide que les seagate au détriment du bruit, il me
fait du bad sector sur la fin :-(

J'ai aussi deux (vieux!) 80 Go barracuda 4 de chez seagate et aucun des deux
ne pose problème en fiabilité bien qu'ils me semblent effectivemment bien
lachés par les dernier modèle au niveau perf.

Pour ceux que ça interesse, les températures des disques semblent similaires
au toucher.
Perso sur *mon* expérience, je met le WD en tête suivi du seagate puis le
maxtor avec réserve à cause des bad sector (mais j'ai eu du maxtor très
fiable en 40 Go donc....)

--
Eric