[ACH] PC portable Unika pour pièces

Oneill
Bonjour !

J'ai un vieux portable Unika (Unika y appose sa marque mais après
recherches, il s'agit d'un "Kapok" maintenant racheté par "Clevo") de 1997,
il s'agit de la série 6100 (Pentium 233MMX avec DD 4,3 go). La liaison
d'écran montre de sérieux signes de fatigue : le passage des fils est assez
réduit entre PC et écran et ils lachent un à un au fur et à mesure.
Je cherche donc (il faut y croire ! :) quelqu'un qui aurait un portable
Unika HS ou obsolète avec ce cordon de liaison écran en meilleur état que le
mien. J'ai déjà fait pas mal de soudures sur le mien et il commence à
devenir assez monstrueux et de plus en plus dur à réparer.

Merci, à bientôt !

Lionel
lionel.bompart@free.fr

olivier
Oneill wrote:

[...]

bonjour,

j'ai un Unika 6100D que j'ai gardé par nostalgie car il n'a un jour
jamais redémarré (il y a 5 ans): on m'avait dit que c'était un problème
de carte mère. J'ai toutes les pièces amovibles (batterie, transfo,
lecteur disquette) mais il n'y a plus le disque dur. De mémoire, l'écran
n'avait aucuns pixels morts, et j'avais gardé l'ensemble si un jour il
me prenait le courage d'utiliser l'écran pour faire un lecteur vidéo....

Je suis à Amiens (80)

olivier

Oneill
bonjour Olivier,
j'en reviens, j'ai beaucoup de chance que vous soyez tombé sur mon message!
Mais du cup, ça m'embête un peu dans la mesure où récupérer ce câble de
liaison risque de compliquer l'utilisation en lecteur vidéo, je crois qu'on
a du mal à trouver les connecteur utilisés c'est d'ailleurs pour ça que je
cherche la pièce d'origine. Je vous laisse mon email je pense qu'il vaut
mieux prendre contact directement si vous êtes disposé à me vendre ce cable
pour que je vous envoie quelques photos de la pièce. J'ai scanné un schéma
de la notice pour que vous puissez me dire si votre UNIKA ressemble à mon
modèle, j'ai dans le souvenir que c'était un 6100 mais je peux me tromper:
http://redoneill.free.fr/trans/unika.jpg
Je suis à Toulouse (31).
Je vous remercie beaucoup !

424fcd8f$0$3140$