[ACH][RP] Objectifs en monture FD et filtre cokins

ShootinG StaR
Bonjour,

Pour garnir mon FTb et expérimenter le N/B je cherche des cailloux en
monture FD.
Je recherche plus particulièrement :
un 20 ou 28mm f/2 ou 2.8
un 80 ou 85mm f/1.4 ou mieux
un 70/200 ou 80/200 de bonne facture
Je suis même intéressé par un Canon/Tamron 500mm f/8 à miroir.
S'ils prennent la poussière chez vous je suis intéressé, de même que des
filtres colorés pour un porte filtre cokin : jaune, orange, rouge et un
adoucissant type softar, éventuellement des filtres bleu et vert.

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || DeeJonKt - YAHT#1
Mach III '69 (juiced) - RDLC '80² (alive) - RGV '91 (puzzled) - RS (raced)

Titoune
"ShootinG StaR" a écrit dans le message de news:
4ad08905$0$19268$
[...]

- un 50 mm f/3.5 macro
- un 70-210 ouverture constante f/4 (pas testé)
- un flash Speedlite 177A
Canon, très bon état, bouchons, housses, en gros : prix du marché.

- Un tube d'extention FD 25 et un doubleur (je ne les vends que si le prix
me paraît intéressant).

- Un Sigma 600 mm f/8 à miroirs monture Canon utilisé 2 fois (prix du marché
environ 230 ?). Complet avec sa valisette, tout ça.

- Des porte-filtres, bagues d'adaptation, filtres Cokin. Je te donne le
détail demain.

Possibilité de passer par PriceMinister pour transaction "sécurisée".
ShootinG StaR
"Titoune" a écrit :

J'ai :
- un 50 mm f/3.5 macro

Vu que l'utilisation prévue est surtout en N/B je ne suis pas trop intéressé
par des objectifs macro en FD (je réserve ça pour le numérique :)

- un 70-210 ouverture constante f/4 (pas testé)

Intéressant ! De quel fabricant ?

- un flash Speedlite 177A

Pourquoi pas aussi, s'il fonctionne.

- Un tube d'extention FD 25 et un doubleur (je ne les vends que si le prix
me paraît intéressant).

Intéressant si le doubleur est de bonne facture :)

- Un Sigma 600 mm f/8 à miroirs monture Canon utilisé 2 fois (prix du

marché
environ 230 ?). Complet avec sa valisette, tout ça.

A voir je suis pas sur d'être près à mettre autant dans ce type d'objectif.

- Des porte-filtres, bagues d'adaptation, filtres Cokin. Je te donne le
détail demain.

Intéressé je suis.

Possibilité de passer par PriceMinister pour transaction "sécurisée".

Par exemple, je suis à Boulogne Billancourt pour une transaction "de visu".

--
@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || DeeJonKt - YAHT#1
Mach III '69 (juiced) - RDLC '80² (alive) - RGV '91 (puzzled) - RS (raced)
Une fois, j'ai voulu mettre du gaz, c'était pas ma taille, j'ai renoncé.
Titoune
"ShootinG StaR" a écrit dans le message de news:
4ad31029$0$734$

- un 70-210 ouverture constante f/4 (pas testé)

Intéressant ! De quel fabricant ?

Ben Canon :o) Il fait macro (je sais, tu t'en fous, mais pour c'est pour
t'aider à l'identifier sur le net). Diamètre 58 mm.

- un flash Speedlite 177A

Pourquoi pas aussi, s'il fonctionne.

Ben oui c'est le cas. Sinon je reconnais que ça manquerait singulièrement
d'intérêt :o)

- Un tube d'extention FD 25 et un doubleur (je ne les vends que si le
prix
me paraît intéressant).

Intéressant si le doubleur est de bonne facture :)

Ce sont les produits Canon aussi. Mais je les ai déjà vus sur le net à un
prix où je n'ai pas envie de les vendre :o)

[...]

Ok :o)

- Des porte-filtres, bagues d'adaptation, filtres Cokin. Je te donne le
détail demain.

Intéressé je suis.

- Système (A) porte-filtre Cokin 3 rainures
- son obturateur en plastique
- Bagues adaptatrices 49 et 55 mm
Filtres qui vont sur porte filtre :
- Cokin Pola blue A162
- Cokin Skylight A 230
- Filtre orange Cokin A29
- Cokin A 089
- Cokin sunsoft (pas de réf supplémentaire)
- Sans réf : je pense que c'est un filtre qui conserve le net au centre et
fait du flou autour (gros picots).

Possibilité de passer par PriceMinister pour transaction "sécurisée".

Par exemple, je suis à Boulogne Billancourt pour une transaction "de
visu".

Hem, je suis juste à 650 km de là :o)
Titoune
[...]

J'ai aussi un Tamron 90 mm macro f/2.5 bien réputé (sympa pour les
portraits) mais il faut que je demande à quelqu'un s'il en veut avant de te
confirmer qu'il est dispo.
Charly
ShootinG StaR a écrit :
[...]

Salut,

Je cite de mémoire, je ne suis pas chez moi en ce moment. J'ai :
- un Makinon 135 f/2.8 macro ayant un pb de retour de diaph (il faut
remettre la bague à 2.8 entre deux photos pour bien rouvrir celui-ci).
- un extender Komura Lens fonctionnant très bien (je garde ou pas ?)
- un flash (Vivitar ?) adapté au FTb (deux curseurs permettent de régler
les ASA/ISO et l'ouverture sur le flash, vitesse boitier au 1/60e.
ensuite une cellule intégrée au flash calcule la lumière nécessaire à la
PdV).
- et deux autres zooms au piqué moyen mais pratiques ? (pas cher)

Je garde le FTb et le 50 f/1.8 SC ;-) en revanche, par pure nostalgie,
et j'ai encore une péloche dedans...

Ah, si, éventuellement, je donne pour pièces un puzzle de Vivitar 70-150
f3.8 (zoom à pompe que j'ai tenté de réparer moi même après un blocage).

8^D

J'étudierai les prix (pas cher) pour les articles qui t'intéressent.

Charly
Charly
Re...

J'oubliais :
- je suis en RP aussi et quand je suis en France je bosse à Issy les Mx.
- pour me contacter : calpublic chez Free en France.

A+
ShootinG StaR
"Charly" a écrit :

> [...]

- un Makinon 135 f/2.8 macro ayant un pb de retour de diaph (il faut
remettre la bague à 2.8 entre deux photos pour bien rouvrir celui-ci).

Je viens de récupérer un Vivitar 135 f/2.5 en bon état de marche, un autre
boitier FTb plus récent que le mien en bon état de marche, mais mousses HS.
Le boitier est accompagné du 50mm f/1.8 S.C. le tout pour 40e :o)

- un extender Komura Lens fonctionnant très bien (je garde ou pas ?)

Ca peut m'intéresser, à toi de voir ce que tu en fais, prix, tout ça.

[...]

Hmmm très intéressant, pareil, je suis preneur.

- et deux autres zooms au piqué moyen mais pratiques ? (pas cher)

Ben en fait je suis plutôt intéressé par des grands angles pour des photos
d'architecture.
Le top serait un objo avec shift/pan tilt, mais là, pour trouver ça...
Le 135 additionné d'un éventuel doubleur de focale ça me fera un bon télé.

Je garde le FTb et le 50 f/1.8 SC ;-) en revanche, par pure nostalgie,
et j'ai encore une péloche dedans...

Je comprends, on les trouve quasi tous montés avec un 50 :)
Je serai curieux de tester le 50mm f/1.4 SSC je me demande si le piqué et/ou
le coating change vraiment qq chose. Voir même le 50 f/1.2 L de l'époque.

Ah, si, éventuellement, je donne pour pièces un puzzle de Vivitar 70-150
f3.8 (zoom à pompe que j'ai tenté de réparer moi même après un blocage).

Marrant pour de la déco, non ?

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || DeeJonKt - YAHT#1
Mach III '69 (juiced) - RDLC '80² (alive) - RGV '91 (puzzled) - RS (raced)
Une fois, j'ai voulu mettre du gaz, c'était pas ma taille, j'ai renoncé.
ShootinG StaR
"Titoune" a écrit :

> Intéressant ! De quel fabricant ?

Ben Canon :o) Il fait macro (je sais, tu t'en fous, mais pour c'est pour
t'aider à l'identifier sur le net). Diamètre 58 mm.

Pas mal ! Ca m'intéresse !
Combien en veux tu ?

> Pourquoi pas aussi, s'il fonctionne.

Ben oui c'est le cas. Sinon je reconnais que ça manquerait singulièrement
d'intérêt :o)

Barf on trouve de tout sur le net ! Je suis preneur aussi en f° du prix.
=> voir par mail. yannbuisson (chez) free (point) fr

> Intéressant si le doubleur est de bonne facture :)

Ce sont les produits Canon aussi. Mais je les ai déjà vus sur le net à un
prix où je n'ai pas envie de les vendre :o)

Pareil ça m'intéresse bien aussi, mais totu dépendra du prix, comme tu peux
lire sur ma réponse à Charly j'arrive à trouver du matos à prix bradé, en
état de fonctionnement. Après je suis conscient que la qualité a un prix :)

How much money ?

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || DeeJonKt - YAHT#1
Mach III '69 (juiced) - RDLC '80² (alive) - RGV '91 (puzzled) - RS (raced)
Une fois, j'ai voulu mettre du gaz, c'était pas ma taille, j'ai renoncé.
Charly
Salut

ShootinG StaR a écrit :
"Charly" a écrit :
- un extender Komura Lens fonctionnant très bien (je garde ou pas ?)

Ca peut m'intéresser, à toi de voir ce que tu en fais, prix, tout ça.

Je vais y réfléchir... Sur le 50mm il marche pas mal...

[...]

OK.

- et deux autres zooms au piqué moyen mais pratiques ? (pas cher)

L'un d'eux est un zoom Hanimex (voir ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/filtres-photos-telecommande-sujet_426380_1.htm)

Ben en fait je suis plutôt intéressé par des grands angles pour des photos
d'architecture.
Le top serait un objo avec shift/pan tilt, mais là, pour trouver ça...

Désolé j'ai pas...

[...]

J'apporte le sac ??? :-D

Bref, je rentre chez moi dans 8 jours, on peut convenir d'un rendez vous
sur BB ou Issy (Pont d'Issy). Je suis en moto, je circule facilement
(mais toi aussi je crois ?) j'apporte mon matos, tu vois ce qui te
plait, on fixe un prix (rassures toi, genre 10 € pièce à débattre).
Je peux aussi envoyer des photos, mais dans 8 jours...

A bientôt peut être ?

Charly
Titoune
"ShootinG StaR" a écrit dans le message de news:
4ad86f56$0$4645$
"Titoune" a écrit :

> [...]

état de fonctionnement. Après je suis conscient que la qualité a un prix
:)

> [...]

- Cokin sunsoft (pas de réf supplémentaire)
- Sans réf : je pense que c'est un filtre qui conserve le net au centre

Je réfléchis et je te dis ça :o)