[ACH] Telephone fixe portee 250 metres

Pierre Courtiade
Bonjour,

(A défaut d'un forum approprié que je n'ai pas trouvé, je poste ici.
Si j'ai mal cherché, merci de m'indiquer le bon forum :-)

Je recherche un téléphone (à brancher sur le réseau téléphonique
commuté) et qui puisse fonctionner avec une portée importante entre la
base fixe et le mobile.

(Environ 250 mètres en espace libre, avec comme seul obstacle une grande
porte-fenêtre vitrée)

Est-ce que ça existe (et est autorisé) en France ?
Si oui, quelle technologie : analogique, DECT ???
Marques et modèles conseillés ?

--
Amitiés,
Pierre Courtiade

sirius
dect c'est numérique

une marque conseillé siemens
portée 300 mètres champs libre

"Pierre Courtiade" <né a écrit dans le message de news:
435e2cdf$0$21053$
[...]

Pierre Courtiade

dect c'est numérique

Bonsoir,

Oui, c'est vrai !

J'avais parlé d'analogique ou de DECT ; j'aurais dû dire analogique ou
numérique (je ne crois pas qu'il y ait actuellement en France d'autre
norme numérique que le DECT pour les "sans fils" RTC ?)

une marque conseillée siemens
portée 300 mètres champ libre

Merci beaucoup.
Je n'avais pas pensé que les téléphones DECT pouvaient porter aussi
loin.
Après avoir consulté la notice d'un Philips "bas de gamme", j'y lis :

"Portée intérieure jusqu'à 50 m
Portée extérieure jusqu'à 300 m"

Ca devrait donc convenir.
Merci encore pour votre aide.

--
Cordialement,
Pierre Courtiade

roll
les siemens en dect fonctionnent bien, la portée indiquée de 300 mètres est
difficile à atteindre, du fait que la base soit à l'intérieur d'un batiment
et qu'il y a forcément des murs à traverser.
Les 50 mètres me paraissent un peu plus raisonnable.
En pleine campagne autant prendre un tel non homologué, meme si apparemment
certains sont agrées maintenant http://www.senaofr.com/prix.htm

Roll