Achat carte graphique pour "hardCore gamer". Que faut-il savoir ?

ludovic.thebault
Bonjour,

Soit un pc avec une carte mère intel D915GAV et 3 Go de Ram.
Le propriétaire veut acheter une carte graphique pour jouer à des jeux
récents.

Il a déjà tenter de brancher une ancienne carte graphique mais celle-ci
ne semble pas avoir été reconnue.

Que faut-il savoir lors de l'achat, est-ce que n'importe quelle carte
(format PCI express) pourra aller ou y a t-il des incompatibilités
possibles (puissance de l'alim, problème de carte mère...).

J'ai repéré pour lui cette carte (mais je n'y connais rien) :
Sapphire Radeon HD 4850 CrossFireX 512MB GDDR3

Que conseillez-vous actuellement (il est prêt à mettre 300 ¤) ?
Merci.

Le Gaulois
Espace Multimedia a écrit :

[...]

Théoriquement ça devrait fonctionner.
Cette carte mère a un connecteur PCI express 16x version 1.
Les cartes graphiques haut de gamme actuelles ont un connecteur
PCI express 16x version 2, mais il y a compatibilité ascendante
en principe.
Je trouve que c'est un mélange de matériel de générations
franchement différentes. Avec 300 euros, il y a peut-être moyen
de remplacer l'ensemble carte mère + processeur et d'acheter une
carte graphique correcte, la carte mère actuelle et son
processeur sont vendables d'occasion.
une carte mère banale mais correcte se trouve à 50-60 euros
Un pentium Dual Core E5200 dans les 70, un Core2 Duo E7200 presque
100 euros.

Je suppose que le processeur de cette carte mère est un Pentium IV,
les performances du processeur ont aussi une importance pour les
jeux, même si c'est la carte graphique qui est le plus important.

Attention à la consommation électrique, certains Pentium IV
consomment jusqu'à 150 W, et une carte graphique haut de gamme
mais simple GPU consomme autour de 150 W (il y a eu des modèles
qui en consommaient 290 W). Les alimentations bon marché sont
incapables de fournir de telles puissances, même lorsque
l'étiquette indique 400 ou 450 W.
Aboli Bibelot
"Espace Multimedia" a écrit dans le
message de news: 1ir0rfu.1p7awxwvof3mkN%
[...]

Même joueur joue encore...

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22
http://www.google.com/search?q=%22zidane+il+a+marquer%22

Saperlipopette ! le participe passé !
Morne mérou, tu écris fort mal le français :
A ta place, j'irais m'offrir un Bescherelle,
Et le potasserais en mangeant des airelles.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

[...]

Que conseillez-vous actuellement (il est prêt à mettre se faire mettre de
300 ¤) ?
Merci.

ludovic.thebault
Aboli Bibelot wrote:

[...]

Merci pour ce cour de français. Quelle est ma note pour mon devoir ?

PS : après une virgule, les deux points et au milieu d'une phrase on ne
met pas de majuscule. Rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! Mais je
suis bon seigneur, pas besoin de faire une copie de 200 lignes.

PPS : juste pour dire qu'on peut pinailler (-er, c'est bon?) un bon
moment. Ca occupe, ma foi...
ludovic.thebault
Le Gaulois wrote:

Théoriquement ça devrait fonctionner.
Cette carte mère a un connecteur PCI express 16x version 1.

Merci pour ces informations.
Nicolas George
Ludovic Thébault wrote in message
<1ir5tyk.w87lviss0ri0N%:
PS : après une virgule, les deux points et au milieu d'une phrase on ne
met pas de majuscule.

Sauf quand cette phrase est écrite sous forme de vers, ce qui est le cas
ici.
ludovic.thebault
Nicolas George <nicolas$ wrote:

Sauf quand cette phrase est écrite sous forme de vers, ce qui est le cas
ici.

Paf dans les dents :)
Honnêtement j'avais pas percuté (-é) que c'était un poème.