Achat de clé produit via WGA

13 réponses
Eric - Lucifer
Bonjour à tous.

La dernière mise à jour du soft de controle de validité de version de
Microsoft (Windows Genuine Advanced) propose d'acheter en ligne une clé de
produit originale de Windows XP.

Il se trouve qu'un ami (non, ce n'est pas moi ;-) ) s'est fait refiler une
version contrefaite de l'OS (les circonstances sont
assez obscures et n'ont pas d'objet ici) qui a été détectée comme telle par
WGA. Il a donc décidé d'acheter une clé de produit par ce biais (achat par
CB pour 135 Euros).

Or, cela fait maintenant 1 semaine qu'il attend le fameux mail lui donnant
la nouvelle clé produit et le lien vers l'outil de validation. Le paiement
n'a toujours pas été effectué et il commence à avoir des doutes.

Aussi, je me fais son porte parole ici. Y-a-t-il des personnes qui auraient
utilisé ce service WGA ? Si oui, combien de temps a-t-il fallu pour recevoir
la nouvelle clé ? S'il y a un problème pour le paiement en ligne, vers qui
s'adresser ?

Bref, tout retour d'expérience sur ce système...

Merci d'avance.

Eric

10 réponses

1 2
Serge
A qui as t-il demandé et payé sa "licence" ?

Serge
"Eric - Lucifer" a écrit dans le message de news:
449ac83e$0$19551$
Bonjour à tous.

La dernière mise à jour du soft de controle de validité de version de
Microsoft (Windows Genuine Advanced) propose d'acheter en ligne une
clé de produit originale de Windows XP.

Il se trouve qu'un ami (non, ce n'est pas moi ;-) ) s'est fait refiler
une version contrefaite de l'OS (les circonstances sont
assez obscures et n'ont pas d'objet ici) qui a été détectée comme
telle par WGA. Il a donc décidé d'acheter une clé de produit par ce
biais (achat par CB pour 135 Euros).

Or, cela fait maintenant 1 semaine qu'il attend le fameux mail lui
donnant la nouvelle clé produit et le lien vers l'outil de validation.
Le paiement n'a toujours pas été effectué et il commence à avoir des
doutes.

Aussi, je me fais son porte parole ici. Y-a-t-il des personnes qui
auraient utilisé ce service WGA ? Si oui, combien de temps a-t-il
fallu pour recevoir la nouvelle clé ? S'il y a un problème pour le
paiement en ligne, vers qui s'adresser ?

Bref, tout retour d'expérience sur ce système...

Merci d'avance.

Eric

Eric - Lucifer
"Serge" a écrit dans le message de news:
449ac8ce$0$7762$
A qui as t-il demandé et payé sa "licence" ?

Serge
"Eric - Lucifer" a écrit dans le message de news:
449ac83e$0$19551$
Bonjour à tous.

La dernière mise à jour du soft de controle de validité de version de
Microsoft (Windows Genuine Advanced) propose d'acheter en ligne une clé
de produit originale de Windows XP.

Il se trouve qu'un ami (non, ce n'est pas moi ;-) ) s'est fait refiler
une version contrefaite de l'OS (les circonstances sont
assez obscures et n'ont pas d'objet ici) qui a été détectée comme telle
par WGA. Il a donc décidé d'acheter une clé de produit par ce biais
(achat par CB pour 135 Euros).

Or, cela fait maintenant 1 semaine qu'il attend le fameux mail lui
donnant la nouvelle clé produit et le lien vers l'outil de validation. Le
paiement n'a toujours pas été effectué et il commence à avoir des doutes.

Aussi, je me fais son porte parole ici. Y-a-t-il des personnes qui
auraient utilisé ce service WGA ? Si oui, combien de temps a-t-il fallu
pour recevoir la nouvelle clé ? S'il y a un problème pour le paiement en
ligne, vers qui s'adresser ?

Bref, tout retour d'expérience sur ce système...

Merci d'avance.

Eric

Il l'a fait via l'outils WGA - Icone en forme d'étoile bleu dans la barre
des tâches donnant lien vers cette addresse :
http://www.microsoft.com/genuine/downloads/nonGenuine.aspx?displaylang=fr&Error=8&PartnerID1&Loc=FRA&sGuidy57f7b2-827d-4dd9-b67c-2f45b7c3af4c

Lorsqu'il a validé la commande, il a imprimé la confirmation de traitement
mentionnant le prix et le numéro de référence de la commande.

Azo3
il ne s'agit pas d'une licence mais d'une clé pour installer WGA sur son
PC...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Serge" a écrit dans le message de news:
449ac8ce$0$7762$
A qui as t-il demandé et payé sa "licence" ?

Serge
"Eric - Lucifer" a écrit dans le message de news:
449ac83e$0$19551$
Bonjour à tous.

La dernière mise à jour du soft de controle de validité de version de
Microsoft (Windows Genuine Advanced) propose d'acheter en ligne une clé
de produit originale de Windows XP.

Il se trouve qu'un ami (non, ce n'est pas moi ;-) ) s'est fait refiler
une version contrefaite de l'OS (les circonstances sont
assez obscures et n'ont pas d'objet ici) qui a été détectée comme telle
par WGA. Il a donc décidé d'acheter une clé de produit par ce biais
(achat par CB pour 135 Euros).

Or, cela fait maintenant 1 semaine qu'il attend le fameux mail lui
donnant la nouvelle clé produit et le lien vers l'outil de validation. Le
paiement n'a toujours pas été effectué et il commence à avoir des doutes.

Aussi, je me fais son porte parole ici. Y-a-t-il des personnes qui
auraient utilisé ce service WGA ? Si oui, combien de temps a-t-il fallu
pour recevoir la nouvelle clé ? S'il y a un problème pour le paiement en
ligne, vers qui s'adresser ?

Bref, tout retour d'expérience sur ce système...

Merci d'avance.

Eric

Eric - Lucifer
"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
il ne s'agit pas d'une licence mais d'une clé pour installer WGA sur son
PC...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Serge" a écrit dans le message de news:
449ac8ce$0$7762$
A qui as t-il demandé et payé sa "licence" ?

Serge
"Eric - Lucifer" a écrit dans le message de news:
449ac83e$0$19551$
Bonjour à tous.

La dernière mise à jour du soft de controle de validité de version de
Microsoft (Windows Genuine Advanced) propose d'acheter en ligne une clé
de produit originale de Windows XP.

Il se trouve qu'un ami (non, ce n'est pas moi ;-) ) s'est fait refiler
une version contrefaite de l'OS (les circonstances sont
assez obscures et n'ont pas d'objet ici) qui a été détectée comme telle
par WGA. Il a donc décidé d'acheter une clé de produit par ce biais
(achat par CB pour 135 Euros).

Or, cela fait maintenant 1 semaine qu'il attend le fameux mail lui
donnant la nouvelle clé produit et le lien vers l'outil de validation.
Le paiement n'a toujours pas été effectué et il commence à avoir des
doutes.

Aussi, je me fais son porte parole ici. Y-a-t-il des personnes qui
auraient utilisé ce service WGA ? Si oui, combien de temps a-t-il fallu
pour recevoir la nouvelle clé ? S'il y a un problème pour le paiement en
ligne, vers qui s'adresser ?

Bref, tout retour d'expérience sur ce système...

Merci d'avance.

Eric

C'est à dire ? Je n'ai pas utilisé personnellement ce service et je
"travaille" à partir du document
de confirmation de la commande que m'a transmis mon ami. Dessus, dans la
partie "Mon panier", il est noté :
Description du produit : Windows XPPro Genuine Adv French Direct CD &
On-line Product Key

Pour moi, je comprend çà comme une clé de produit pour WinXP Pro. J'ai bon ?

Jacquouille la Fripouille
"Eric - Lucifer" a écrit dans le message de
news:449ace21$0$6207$

C'est à dire ? Je n'ai pas utilisé personnellement ce service et je
"travaille" à partir du document
de confirmation de la commande que m'a transmis mon ami. Dessus, dans la
partie "Mon panier", il est noté :
Description du produit : Windows XPPro Genuine Adv French Direct CD &
On-line Product Key

Pour moi, je comprend çà comme une clé de produit pour WinXP Pro. J'ai bon
?

On est d'accord, mais je crains fort que le mail de confirmation soit parti

dans les oubliettes de son antispam... car le message était certainement en
anglais... comme les réclames pour le V.1.A.G.R.A. ...
;o)
--
Jacquouille la Fripouille

Eric - Lucifer
"Jacquouille la Fripouille" a
écrit dans le message de news: %

"Eric - Lucifer" a écrit dans le message de
news:449ace21$0$6207$

C'est à dire ? Je n'ai pas utilisé personnellement ce service et je
"travaille" à partir du document
de confirmation de la commande que m'a transmis mon ami. Dessus, dans la
partie "Mon panier", il est noté :
Description du produit : Windows XPPro Genuine Adv French Direct CD &
On-line Product Key

Pour moi, je comprend çà comme une clé de produit pour WinXP Pro. J'ai
bon
?

On est d'accord, mais je crains fort que le mail de confirmation soit

parti
dans les oubliettes de son antispam... car le message était certainement
en
anglais... comme les réclames pour le V.1.A.G.R.A. ...
;o)
--
Jacquouille la Fripouille

Merci Jacques pour la réponse.

Après vérification, mon ami n'a pas de système anti-spam. Il m'a donné accès
à sa messagerie (oui, il a *très* confiance en moi :) ) et je n'ai pas
remarqué de filtrage ni d'antispam au niveau de sa boite aux lettres Pop3.

Par acquis de conscience, j'ai réinitialisé toutes les règles de filtrage de
son compte email ainsi que sous Outlook (qu'il utilise).

Si le mail est vraiment parti aux oubliettes, comment recevoir cette fameuse
clé et le lien vers l'outils de validation ?

Ascadix
De la plume numérique de Eric - Lucifer, nous vîmes sortir un à un les
octets du messages suivant:
<news:449ae3d9$0$1603$

"Jacquouille la Fripouille"
a écrit dans le message
de news: %

"Eric - Lucifer" a écrit dans le message de
news:449ace21$0$6207$

C'est à dire ? Je n'ai pas utilisé personnellement ce service et je
"travaille" à partir du document
de confirmation de la commande que m'a transmis mon ami. Dessus,
dans la partie "Mon panier", il est noté :
Description du produit : Windows XPPro Genuine Adv French Direct CD
& On-line Product Key

Pour moi, je comprend çà comme une clé de produit pour WinXP Pro.
J'ai bon
?

On est d'accord, mais je crains fort que le mail de confirmation soit

parti
dans les oubliettes de son antispam... car le message était
certainement en
anglais... comme les réclames pour le V.1.A.G.R.A. ...
;o)
--
Jacquouille la Fripouille

Merci Jacques pour la réponse.

Après vérification, mon ami n'a pas de système anti-spam. Il m'a
donné accès à sa messagerie (oui, il a *très* confiance en moi :) )
et je n'ai pas remarqué de filtrage ni d'antispam au niveau de sa
boite aux lettres Pop3.
Par acquis de conscience, j'ai réinitialisé toutes les règles de
filtrage de son compte email ainsi que sous Outlook (qu'il utilise).

Si le mail est vraiment parti aux oubliettes, comment recevoir cette
fameuse clé et le lien vers l'outils de validation ?

Il est chez qui comme FAI ? il y a peut-être un anti-spam ..et
"éventuellement" un dossier à spam avec une quarantaine de qq jours, à
consulter via webmail chez le FAI ..mais faut se grouiller parceuqe souvent,
quand ya ça il y a aussi une purge automatique au bout de qq jours.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Jacquouille la Fripouille

Merci Jacques pour la réponse.

Après vérification, mon ami n'a pas de système anti-spam. Il m'a donné
accès

à sa messagerie (oui, il a *très* confiance en moi :) ) et je n'ai pas
remarqué de filtrage ni d'antispam au niveau de sa boite aux lettres Pop3.

Par acquis de conscience, j'ai réinitialisé toutes les règles de filtrage
de

son compte email ainsi que sous Outlook (qu'il utilise).

Si le mail est vraiment parti aux oubliettes, comment recevoir cette
fameuse

clé et le lien vers l'outils de validation ?

Tu dois pouvoir téléphoner chez MS ou leur passer un mail.

Ici : http://www.microsoft.com/france/core/contacteznous/numeroutile.aspx
--
Jacquouille la Fripouille

"Eric - Lucifer" a écrit dans le message de
news:449ae3d9$0$1603$
Après vérification, mon ami n'a pas de système anti-spam. Il m'a donné
accès

à sa messagerie (oui, il a *très* confiance en moi :) ) et je n'ai pas
remarqué de filtrage ni d'antispam au niveau de sa boite aux lettres Pop3.

Attention, si ton ami a comme FAI Orange-ex.wanadoo, il y a un antispam sur

la messagerie du website avec les fichiers indésirables (si ton ami a cette
option souvent incluse d'office dans les abonnements). Pense à regarder dans
la BAL du website.
Ces messages déjà triés comme spams par wanadoo.fr ne sont pas levés par les
logiciels de messagerie comme OE.
--
Jacquouille la Fripouille

Azo3
je ne le comprends pas comme ça : cette clé va inscrire wga dans le registre
et permettre les téléchargements COMME SI tu avais un xp légal...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Eric - Lucifer" a écrit dans le message de news:
449ace21$0$6207$
"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
il ne s'agit pas d'une licence mais d'une clé pour installer WGA sur son
PC...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Serge" a écrit dans le message de
news: 449ac8ce$0$7762$
A qui as t-il demandé et payé sa "licence" ?

Serge
"Eric - Lucifer" a écrit dans le message de news:
449ac83e$0$19551$
Bonjour à tous.

La dernière mise à jour du soft de controle de validité de version de
Microsoft (Windows Genuine Advanced) propose d'acheter en ligne une clé
de produit originale de Windows XP.

Il se trouve qu'un ami (non, ce n'est pas moi ;-) ) s'est fait refiler
une version contrefaite de l'OS (les circonstances sont
assez obscures et n'ont pas d'objet ici) qui a été détectée comme telle
par WGA. Il a donc décidé d'acheter une clé de produit par ce biais
(achat par CB pour 135 Euros).

Or, cela fait maintenant 1 semaine qu'il attend le fameux mail lui
donnant la nouvelle clé produit et le lien vers l'outil de validation.
Le paiement n'a toujours pas été effectué et il commence à avoir des
doutes.

Aussi, je me fais son porte parole ici. Y-a-t-il des personnes qui
auraient utilisé ce service WGA ? Si oui, combien de temps a-t-il fallu
pour recevoir la nouvelle clé ? S'il y a un problème pour le paiement
en ligne, vers qui s'adresser ?

Bref, tout retour d'expérience sur ce système...

Merci d'avance.

Eric

C'est à dire ? Je n'ai pas utilisé personnellement ce service et je
"travaille" à partir du document
de confirmation de la commande que m'a transmis mon ami. Dessus, dans la
partie "Mon panier", il est noté :
Description du produit : Windows XPPro Genuine Adv French Direct CD &
On-line Product Key

Pour moi, je comprend çà comme une clé de produit pour WinXP Pro. J'ai bon
?

1 2