achat groupé de T3

news wanadoo
Bonjour
Fidele de palm (utilisateur depuis 2 ans, du 515 au T3), nous avons décidé
avec mon associé de realiser une commande groupée de palm T3 ( deja fait il
y a 2 semaines et a a tres bien fonctionné). Le systeme est assez simple.
Nous realisons une liste de pre commande, une fois la liste bouclée (environ
3 a 4 jours), nous communiquons a chacun le prix livré ( entre 360 et 380
Euros selon les quantités). Nous effectuons la commande aupres du
fournisseur des reception des 10 % d'accomptes demandés aux acheteurs pour
etre sur du serieux de l'achat. Des reception des T3, nous avertissons
chacun des acheteurs, et livrons la marchandise des reception du reglement
du solde. Il s'agit de T3 neuf, avec accessoires directement importés des
USA. L'expedition se fait par colissimo ( 48 h) assuré a hautur de 450
Euros.
Si cela interesse quelqu'un ( d'autant plus qu'il y a pas mal de rupture de
stock en ce moment), n'hesitez pas a me demander plus de renseignement par
email.
A votre disposition et merci

news wanadoo
je precise, je ne suis pas commercant et exerce mon activite avec mon
associé dans l'aero. Donc cet achat groupé a simplement vocation a creer une
emulation et un achat groupé. Ce n'est pas d ela vente sur NG.
Ca c au K ou
Merci

"news wanadoo" a écrit dans le message de
[...]

christian
comment s'applique la garantie dans ce cas ?
les notices sont donc en anglais ?
y compris les applic ?

brddib$2p3$

> [...]

de
> stock en ce moment), n'hesitez pas a me demander plus de renseignement

news wanadoo
les appli et le T3 sont en francais ( le choix est donné a l'allumage).
La garantie se fait en enregistrant le produit a reception sur le site palm.
J'ai moi meme un T3 acheté comme cela, et nous sommes plusieurs et je vous
certifie que vous aurez un T3 idem que ceux de la fnac, mais pas au meme
prix ;-)
Merci pour votre interet

"christian" a écrit dans le message de
> [...]

> Ca c au K ou
> Merci

L'Oranger - aka Laurent
Hello,

[...]

Des Palm commandes aux US et expedies des US seront tres certainement en US
English seulement, comme toutes les unites vendues la-bas.

La garantie d'un Palm ne court pas a compter de son enregistrement sur le
site Palm, et cela n'a jamais ete le cas.
Elle court a compter de la date de la facture d'achat ou bon de caisse
(faisant mention du produit) en cas d'achat en magasin, ou encore a compter
de la date de reception par l'acheteur en cas d'achat par correspondance.

Par simple curiosite : quel est ton revendeur aux US ?

A+
Laurent.
news wanadoo
Bonsoir
désolé, mais tu as tord sur les 2 points.
Les appareils importés des US ne sont pas uniquement en anglais. Tu as le
choix a l'allumage du palm de la langue ( francais, italien, anglais, etc
....) Tu ne crois tout de meme pas que palm fait des palm pour les USA et
d'autres pour les autres pays ?
Second point, en cas d'importation, la garantie commence a compter de la
date d'enregistrement, ce qui permet le tracking du palm.
Pour ce qui est de mon reseau, tu me permettras de conserver l'adresse. Non
pas pour "gagner de l'argent' , mais tout simplement parce qu'il est tres
difficile d'ouvrir un compte la bas, et que si je devoile le nom a une
personne qui se mettrait en contact, le grossiste risquerait de ne plus
vouloir traiter en direct avec des gens comme nous.
Donc désolé de ne pas aller dans le sens de tes remarques qui sont fausses.
Bonne soiree

"L'Oranger - aka Laurent" a écrit dans
le message de news:3fdb5f86$0$6967$
Hello,

> [...]

de la date de reception par l'acheteur en cas d'achat par correspondance.

Par simple curiosite : quel est ton revendeur aux US ?

Bruno M.
news wanadoo a écrit :
[...]

Salut,

Ben moi si, je le crois: c'était le cas avec les Palm que j'ai ramenés
des US. Donc à moins d'un changement récent de politique de Palm tes T3
resteront anglophones. Ce qui n'est pas forcément gênant par ailleurs.

Bruno M.
news wanadoo
alors une seule reponse, c'etait le cas pour les autres palm et palm a
changé sa politique. Mon T3 qui vient de la bas est 100 % en francais. celui
de mon associé et le dernier achat groupé idem, tous en EFGIS, et les
prochains le seront egalement.
Cordialement

"Bruno M." a écrit dans le message de
news wanadoo a écrit :
> [...]

des US. Donc à moins d'un changement récent de politique de Palm tes T3
resteront anglophones. Ce qui n'est pas forcément gênant par ailleurs.

L'Oranger - aka Laurent
Hello,

> [...]
> des US. Donc à moins d'un changement récent de politique de Palm tes T3
> resteront anglophones. Ce qui n'est pas forcément gênant par ailleurs.

Donc tu as affaire a un grossiste a qui tu peux commander des unites EFIG,
ce qui est une bonne chose pour toi et ceux quicommandent par ce biais.
Je n'insisterai donc que sur le point de la garantie Palm qui, je le repete,
n'a jamais pris effet a compter de l'enregistrement sur le site Palm mais a
compter de la date d'achat ou de livraison.
Sans-doute suffira-t-il de se referer a l'experience de utilisateurs de ce
NG qui ont contacte Palm pour faire reparer ou echanger leurs unites : si le
n° de serie qu'ils communiquent a Palm ne permet pas de determiner une unite
comme etant sous garantie (15 mois a compter de la date de fabrication
qu'indique ce n°), alors une copie de la facture est a fournir
imperativement.

Bonne journee,

Laurent.
news wanadoo
Tu n'entends pas parce que tu ne veux pas ecouté.
1 aucune difference entre T3 europe et T3 USA ( j'en ai un, mon associé
aussi, les achats precedents, etc ... bref, je parle d'une chose concrete et
non d'une info quelconque)
2 a l'importation, ton palm a un numero de serie que tu enregistres sur le
site palm. En acs de panne, tu renvoies le T3 a palm et la panne est sous
garantie puisque ta date d'enregistrement coincide avec la date de sortie du
palm sur le marché.
ce n'est ni une arnaque ni un plan bidon. Si tu n'y crois pas, aucun
probleme et cela ne me genes pas. mais affirmer des choses fausses sont
"genantes " a lire.
pour ce qui est de ta combine, elle ne marche tout simplement pas car ton
numero de serie ne collera pas avec ta date d'enregistrement.
3 il est livré avec transfo en 220. Est ce que tu crois que les palm sont
differents selon le transfo ? non bien sur, alors je ne comprends pas ton
objection.

4 c'est un achat groupé, une faculté, donc toutes les objections sont bonnes
a lire, mais pas les infos fausses, non ?
5 je ne rentre pas dans les reglements de compte. De l'echange de tuyeau ou
d'info OK, mais se "nattre" contre des idees fausses" cela ne m'interesse
pas.
merci

"" a écrit dans le message de
Selon news wanadoo dans <brftak$gb5$ :

> [...]

etc
> ....) Tu ne crois tout de meme pas que palm fait des palm pour les USA

Ben si, le firmware est légèrement différent, et même les chargeur étaient
livrés pour du 110V ! Et un changement de langue par mise à jours faisait
je crois perdre la garantie.

> Second point, en cas d'importation, la garantie commence a compter de la
> date d'enregistrement, ce qui permet le tracking du palm.

J'ai acheté un palm en juillet et je ne l'ai pas enregistré. Donc si après
le délai de garantie lié à ma facture j'ai un problème, je l'enregistre
chez Palm et hop je suis de nouveau sous garantie chez Palm ? Cool !

Mais cela sent l'arnaque ton histoire ...

--
Adresse courriel invalide ? Remplacer tous les caractères '_' par des '-'

!
news wanadoo
tres bon port. Cela coincide donc avec mon post sur la garantie non ? palm a
partir du numero connait lma date de fabrication et donc la garantie, non ?
alors effectivement, il peut y avoir piege si je vends des T3 qui datent
d'il y a 2 ans. la effectivement, enregistrement Ok mais pas de garantie.
mais est ce que les T3 ont 2 ans d'age ? non bien sur. Donc pas de probleme
sur le T3, non ?

"L'Oranger - aka Laurent" a écrit dans
le message de news:3fdc1c38$0$6966$
Hello,

> [...]

comme etant sous garantie (15 mois a compter de la date de fabrication
qu'indique ce n°), alors une copie de la facture est a fournir

1 2