achat groupé de T3

2 réponses
news wanadoo
Pour repondre aux nombreuses question concernant la garantie des T3 que je
propose, et contrairement aux post faux déposé par des membres de ce forum,
je me suis permis (quoique j'en etais sur) de contacter palm a ce sujet.
Voici leur reponse
"
Cher M Virgona,

Nous accusons reception de votre message et vous remercions de l'interet
porte aux produits palmOne (TM)

Nous vous informons que la date de sortie mondiale du Palm Tungsten T3
etant le premier octobre 2003, la garantie de votre Palm Tungsten T3 est
valable au moins jusqu'au premier octobre 2004.
"

Donc en clair, l'enregistrement du palm sur le site palm, permet a palm a
partir du numero de serie de connaitre la fabrication du palm. Aussi, les
palm seront au moins garantie jusqu'au premier octobre 2004 ( cf mail de
palm) et evidement plus longtemps pour les T3 que je vendrais ayant ete
fabricqués plus tardivement.
Il n'y a donc aucun probleme de garantie, et j'espere que les membres qui en
doutaient seront convaincu. De meme, les T3 sont EFGIS et je le confirme a
nouveaux. Donc en OS avec langue au choix.
Toutes ces infos sont verifiables direcetemnt aupres de palm. cela evitera
les affirmations fausses.
Nous sommes a ce jour a 4 membres qui souhaitent acheter des T3. N'hesitez
pas a vous joindre a nous au cas ou.
Merci

2 réponses

Patrick Vuichard
news wanadoo wrote:

contrairement aux post faux déposé par des membres de ce forum,

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

Nous vous informons que la date de sortie mondiale du Palm Tungsten T3
etant le premier octobre 2003, la garantie de votre Palm Tungsten T3 est
valable au moins jusqu'au premier octobre 2004.

Donc en clair, l'enregistrement du palm sur le site palm, permet a palm a
partir du numero de serie de connaitre la fabrication du palm. Aussi, les
palm seront au moins garantie jusqu'au premier octobre 2004

Ca n'a AUCUN RAPPORT avec l'enregistrement, ni même avec le numéro de
sérié !!! C'est juste de la logique pure et dure : il est évident qu'ils
seront forcément garantis jusqu'au 1/10/04 puisque tous les T3 auront
moins d'un an avant cette date. Et la garantie de Palm est mondiale
comme ça a déja été dit auparavant (contrairement à Sony).

Par contre, comme Laurent te l'a expliqué fort clairement, c'est, au
final, la facture (qui n'est pas demandée si le numéro de série a moins
de 15 mois, ou si la demande correspond à un modèle de moins de un an)
et non l'enregistrement qui compte. Ce qui est aussi une quasi-évidence.

Tiens, un bémol sur la durée de la garantie : Palm explique, dans
<http://www.palmone.com/europe/support/warranty/Warranty.pdf> : "Palm,
Inc. ("Palm") garantit à l'utilisateur final initial (le "Client"),
pendant une période d'un (1) an (quatre-vingt-dix (90) jours pour un
acheteur en Amérique du nord, [...] à compter de la date d'acquisition
initiale, que les nouveaux produits de marque Palm
seront exempts de défauts matériels et de fabrication, sous réserve
d'une utilisation normale.".

Je n'ai jamais entendu parler d'un client français à qui on aurait dit
"votre appareil a été acheté aux USA et a plus de 90 jours", mais
théoriquement, c'est possible. On note au passage que cela confirme que
c'est la date d'acquisition qui compte.

Toutes ces infos sont verifiables direcetemnt aupres de palm.
cela evitera les affirmations fausses.

Et d'après toi, d'où nous viennent nos infos à Laurent et à moi ?

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
L'Oranger - aka Laurent
Hello,

"news wanadoo" a écrit dans le message de
news:brko5t$hus$
Pour repondre aux nombreuses question concernant la garantie des T3 que je
propose, et contrairement aux post faux déposé par des membres de ce

forum,
je me suis permis (quoique j'en etais sur) de contacter palm a ce sujet.
Voici leur reponse
"
Cher M Virgona,

Nous accusons reception de votre message et vous remercions de l'interet
porte aux produits palmOne (TM)

Nous vous informons que la date de sortie mondiale du Palm Tungsten T3
etant le premier octobre 2003, la garantie de votre Palm Tungsten T3 est
valable au moins jusqu'au premier octobre 2004.
"

Donc en clair, l'enregistrement du palm sur le site palm, permet a palm a
partir du numero de serie de connaitre la fabrication du palm. Aussi, les
palm seront au moins garantie jusqu'au premier octobre 2004 ( cf mail de
palm) et evidement plus longtemps pour les T3 que je vendrais ayant ete
fabricqués plus tardivement.
Il n'y a donc aucun probleme de garantie, et j'espere que les membres qui

en
doutaient seront convaincu. De meme, les T3 sont EFGIS et je le confirme a
nouveaux. Donc en OS avec langue au choix.
Toutes ces infos sont verifiables direcetemnt aupres de palm. cela evitera
les affirmations fausses.
Nous sommes a ce jour a 4 membres qui souhaitent acheter des T3. N'hesitez
pas a vous joindre a nous au cas ou.
Merci

Pour me faire l'echo de Patrick, quelques precisions :

- le service clientele de palmOne ne dit absolument pas "en clair" que
l'enregistrement du Palm induit sa garantie. Il ne fait que preciser qu'en
l'absence de facture d'achat, la sortie mondiale du T3 ayant ete le 1er
octobre 2003, Palm prendra cette unite sous garanti au moins jusqu'a la date
anniversaire en 2004 de cette sortie.
Je preciserai a nouveau que le n° de serie incluant la date de fabrication,
cette garantie s'en trouvera au besoin prolongee, toujours dans la situation
d'un Palm sans preuve d'achat.

- je n'ai absolument rien contre les achats groupes; je tiens seulement a
informer les acheteurs qu'un Palm fabrique en Auout 2003, livre sans facture
en Janvier 2004, pourra n'etre pris en garantie que jusqu'en novembre 2004
si le support technique Palm decide de ne pas appliquer le principe de 'date
0' + 15 mois (et rien ne les y oblige).

- s'il te plait, cesse d'induire en erreur les utilisateurs de ce NG en
affirmant que tous les T3 sont EFIGS.
c'est definitivement faux : les T3 achetes en magasin sont US English
uniquement comme cela a toujours ete le cas pour toutes les unites de la
gamme.
que tu aies la possibilite de commander a un grossiste qui traite a
l'exportataion et qui, donc, peut te vendre des unites EFIGS ne doit pas te
faire affirmer que les T3 US n'existent pas.
Par ailleurs, ces T3 US sont bel et bien equipes de transfos 110v/60hz
uniquement alors que les EFIGS ont un transfo universel avec adaptateurs de
prises. Je suis formel sur ce point et, quitte a verifier aupres du service
clientele comme tu l'as fait cet apres-midi, il est inutile de t'y faire
passer pour un client ayant achete un T3 sur e-bay comme tu l'as fait,
n'est-ce pas ? palmOne n'a rien contre les particuliers qui font un achat
groupe.

A+
Laurent.