Achat logiciel (suite)

SRV
Bonjour

Suite à l'achat d'un logiciel par téléphone, j'ai découvert qu'une fonction
vitale du logicelle était payante !

Les mises à jour des données journalières dont à besoin le soft sont
payantes ; ce qui ne m'a pas été expliqué lors de la vente par téléphone.

N'est-ce point là un "petit mensonge par ommission" condamnable par le code
de commerce ?

Clairement , si je ne paie pas un abonnement mensuel, je ne peux pas me
servir du logiciel .
Ceci je ne le savais pas lors de mon achat et le télévendeur ne m'en pas
point parlé, évoquant même que ce logiciel était la suite plus puissante de
l'ancienne version (dont les mises à jours étaient gratuites).

Merci de vos lumières

Cordialement
Phim

Gérard
Lors de la procédure d'installation de la nouvelle version, une fenêtre
contenant
le contrat de licence d'exploitation du logiciel a ou aurait dû être
affichée.

Bien souvent, des utilisateurs acceptent les conditions sans avoir
réellement saisi toute la portée
des engagements qu'ils prennent, tout simplement parce que le texte à lire
est long.

Une telle fenêtre est-elle apparue ?
Sinon, aviez-vous un lien vers une fichier lisible expliquant ce à quoi vous
vous engagiez ?

L'avez-vous entièrement lu avant de cliquer "oui pour installer" ?
ou l'équivalent dans une langue que vous ne maîtrisez pas vraiment ?

Le site de votre fournisseur était-il en France, dans la CE ou ailleurs ?

Donnez-nous le lien que vous avez eu pour cette installation, nous
vérifierons.

Gérard.