Achat Matos sur le Net : mon expérience positive

50 réponses
Fabian
Bonsoir,

Pour tout ceux que ça intéresse, je voudrais partager mon expérience d'achat
sur le net.
Depuis plusieurs jours, j'étais à l'achat d'un canon 20D et de quelques
objectifs.
J'ai d'abord comparé les prix dans ma région (Liège).
A la Fnac, j'ai trouvé les prix suivants : Canon20D nu (1 699 EUR), 100-400
IS L USM (1989 EUR), 28-135 mm (585 EUR)
Le 17-40 mm L USM était à 929 EUR dans un autre magasin.

J'ai consulté le net :

www.rueducommerce.fr
www.bhphotovideo.com
www.top-foto.de

Pour ce qui est des achats en ligne aux States, j'ai pas osé, d'autant que
si on me colle des frais de douane imprévus, je risque de perdre l'avantage
de la différence de prix.

Finalement, j'ai commandé mon 20D chez www.digicamshop.be

Je suis à 100% satisfait. J'ai effectué le virement le mercredi, et reçu
l'objet dans un emballage super protégé le lundi (livraison par TNT). Compte
tenu du délai pour que le virement soit perçu, je trouve que c'est
extrêmement rapide. En ce qui concerne le prix, c'est le moins cher que j'ai
trouvé : 1 413 EUR avec l'objectif de base 18-55mm, TVAC (21%). 7,50 EUR
pour la livraison.

Je l'ai fait facturer sur la société pour laquelle je travaille et
finalement, il m'a coûté 1 168 EUR net (si vous communiquer un numéro de TVA
en bonne et due forme, ils vous facturent HTVA)

Malheureusement, ils ne vendent pas encore d'objectifs.

En ce qui concerne les objectifs, je les ai trouvés chez
http://www.ac-foto.com/ger/produkte.php

Je pouvais me les faire envoyer, mais j'ai préféré me rendre sur place à
Aachen (méfiance oblige) puisque j'habite à 60 kms de là. Les employés
parlent pour la plupart français. Surtout une jeune dame bien sympathique...
Quant aux clients, ils parlent également plus le français que l'allemand ;-)

En ce qui concerne les prix (TVA 16% incluse récupérable si facturation sur
un numéro de TVA valable) :

le 17-40 mm L USM est à 696 EUR
le 28-135mm IS USM est à 429 EUR
le 100-400 mm L IS USM est à 1 429 EUR.

Si j'avais acheté le tout dans ma région (principalement FNAC), j'en avais
pour 5 300 EUR TVAC avec l'objectif 18-55mm inclus

Ici, ca me revient TVAC à 3 967, soit environ 25% moins cher.

Je garde une expérience positive en matière de serviabilité, de gentillesse,
d'accueil à Aachen.

Je voulais vous la faire partager.

PS : photo du magasin sur images.photos-diverses

Fabian

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de
l'imagination.

Paul Claudel

10 réponses

pleinair
Fabian wrote:
Bonsoir,

Pour tout ceux que ça intéresse, je voudrais partager mon

C'est ta vie, on s'en fout un peu tu sais... En tout cas ça n'a rien à faire
ici... Sauf si t'as un prob avec ton 20D ou si tu veux des conseils pour
t'en servir...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Fabian
"pleinair" a écrit dans le message de
news:ctm4qf$kii$
Fabian wrote:
Bonsoir,

Pour tout ceux que ça intéresse, je voudrais partager mon

C'est ta vie, on s'en fout un peu tu sais... En tout cas ça n'a rien à
faire

ici... Sauf si t'as un prob avec ton 20D ou si tu veux des conseils pour
t'en servir...

Bien sûr, bien sûr. Et toi seul autorise ce qui peut être posté ici
peut-être. Tu me files ton adresse, je te demanderai la permission la
prochaine fois.

Allez, il est tard il faut dormir hein !

Fabian

pleinair
Fabian wrote:
Bien sûr, bien sûr. Et toi seul autorise ce qui peut être posté ici
peut-être. Tu me files ton adresse, je te demanderai la permission la
prochaine fois.

C'est une question de respect de la charte, c'est tout... J'autorise rien du
tout ici, je fait juste remarquer aux gens qu'il y a des regles de bon
usage... Même si les pinpins ne veulent rien savoir...

Allez, il est tard il faut dormir hein !

J'y penserais... Ne sois pas susceptible comme ça...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Fabian
"pleinair" a écrit dans le message de
news:ctm83f$nte$
Fabian wrote:
Bien sûr, bien sûr. Et toi seul autorise ce qui peut être posté ici
peut-être. Tu me files ton adresse, je te demanderai la permission la
prochaine fois.

C'est une question de respect de la charte, c'est tout... J'autorise rien
du

tout ici, je fait juste remarquer aux gens qu'il y a des regles de bon
usage... Même si les pinpins ne veulent rien savoir...

Allez, il est tard il faut dormir hein !

J'y penserais... Ne sois pas susceptible comme ça...

T'as raison, c'est certainement ma susceptibilité. Ta réaction est plus que
correcte.

Fabian

Leo
"Fabian" a écrit dans le message de
news:
Je l'ai fait facturer sur la société pour laquelle je travaille et
finalement, il m'a coûté 1 168 EUR net (si vous communiquer un numéro de
TVA

en bonne et due forme, ils vous facturent HTVA)

ce qui fait que vous avez un appareil non dedouane, si vous vous faites
prendre en utilisation personnelle
cela pourrait etre une fraude fiscale pour l'entreprise dans laquelle vous
travaillez
je pense que votre patron va apprecier

filh
Leo wrote:

"Fabian" a écrit dans le message de
news:
Je l'ai fait facturer sur la société pour laquelle je travaille et
finalement, il m'a coûté 1 168 EUR net (si vous communiquer un numéro de
TVA

en bonne et due forme, ils vous facturent HTVA)

ce qui fait que vous avez un appareil non dedouane, si vous vous faites
prendre en utilisation personnelle
cela pourrait etre une fraude fiscale pour l'entreprise dans laquelle vous
travaillez

C'est scandaleux de voir que dans le privé ils fraudent le fisc à qui
mieux mieux !
Encore un privilège à dénoncer !

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Fabian
"Leo" a écrit dans le message de
news:41feee46$0$24555$

"Fabian" a écrit dans le message de
news:
Je l'ai fait facturer sur la société pour laquelle je travaille et
finalement, il m'a coûté 1 168 EUR net (si vous communiquer un numéro de
TVA

en bonne et due forme, ils vous facturent HTVA)

ce qui fait que vous avez un appareil non dedouane, si vous vous faites
prendre en utilisation personnelle
cela pourrait etre une fraude fiscale pour l'entreprise dans laquelle vous
travaillez
je pense que votre patron va apprecier

Ben non, puisque j'en suis le responsable financier et que je peux justifier
d'une utilisation professionnelle pour le compte de l'entreprise.

Fabian

"FiLH" a écrit dans le message de
news:1grao0f.1rw6nr71to9wyeN%
C'est scandaleux de voir que dans le privé ils fraudent le fisc à qui
mieux mieux !
Encore un privilège à dénoncer !

FiLH

Ben non. Où as-tu vu une fraude quelconque ?

Fabian

GeorgesD
Je l'ai fait facturer sur la société pour laquelle je travaille et
finalement, il m'a coûté 1 168 EUR net (si vous communiquer un numéro de
TVA

en bonne et due forme, ils vous facturent HTVA)

ce qui fait que vous avez un appareil non dedouane, si vous vous faites
prendre en utilisation personnelle
cela pourrait etre une fraude fiscale pour l'entreprise dans laquelle vous
travaillez
je pense que votre patron va apprecier

Je dirai même mieux c'est du vol.
Ce qui me choc c'est que ça semble naturel pour lui.
Et en plus je pense qu'il est souvent le premier à se plaindre !
En constatant que dans ce forum on parle plus d'économiser trois sous avec des
plans douteux ou pleurer pars que l'on à des problèmes avec la VPC.
Une question me vient à l'esprit.
Qui de la poule ou de l'ouf est arrivé en premier?
Je décode.
Qui fait que l'on délocalise le travail les patrons ou le consommateur avec un
comportement comme le sien??
C'est vrai quand on est fonctionnaire et non tributaire de la concurrence on
peut se foutre des délocalisations.
On se renseigne à la FNAC et on commende à l'étranger.
Je ne veux pas donner de leçon de moral mais si on pouvait parler de technique
sur ce forum ça serait plus sympathique.
Ce que je ne suis malheureusement pas en train de faire
@+
GeorgesD

Ben non, puisque j'en suis le responsable financier et que je peux justifier
d'une utilisation professionnelle pour le compte de l'entreprise.

Uniquement professionnelle ou occasionnelle???
Si oui tu pouvais donc récupérer la TVA à la FNAC de la même manière.
Soit ton calcul est mauvais soit tu est malhonnête?
mais en aucun cas ton cas est généralisable.
Mais j'ai l'impression que tu sembles confondre très facilement ton compte et
celui de l'entreprise.
responsable financier = responsable de magouilles????

@+