Achat de pc portable

6 réponses
bruno chevillion
--=-SGe7BMK5exP+d5bsnNzf
Content-Type: text/plain
Content-Transfer-Encoding: 7bit

Je vais peut etre acheter un Pc portable , des conseils pour Debian ??
Merci

--=-SGe7BMK5exP+d5bsnNzf
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 TRANSITIONAL//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; CHARSET=UTF-8">
<META NAME="GENERATOR" CONTENT="GtkHTML/3.2.5">
</HEAD>
<BODY>
Je vais peut etre acheter un Pc portable ,&nbsp;&nbsp; des conseils pour Debian ??<BR>
Merci
</BODY>
</HTML>

--=-SGe7BMK5exP+d5bsnNzf--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

remi suinot
bruno chevillion a écrit :

Je vais peut etre acheter un Pc portable , des conseils pour Debian ??
Merci

Perso, j'ai un dell inspiron 4150. Ca marche, mais pour le support,
accroche toi,
et le prix en cas de panne.... Sans compter que je n'ai pas pu acheter
_sans_ windows
(qui n'est resté que 12h dessus après réception).
Voilà, c'est mon avis perso avec lequel je suis d'accord.
Je crois que certaines grandes enseignes commence, en insistant, à
vendre du matériel
sans système.

Bon courage!

--
Pensez
Jody
Bonjour,

bruno chevillion wrote:

Je vais peut etre acheter un Pc portable , des conseils pour Debian ??

Si tu peux, teste préalablement à l'achat avec un CD autonome, Kaella
par exemple est une bonne capture d'une partie du projet Debian (mix
testing/unstable).

Selon moi le plus important sur le portable: la gestion d'énergie et le
bruit ...

- tester la machine sans le secteur (vitesse d'execution, autonomie).

- vérifier que les ventillos sont gérés (me suis battu sur un Elite G320)

- lister les différents composants (controlleur son, reseau, modem), cf:
sortie de lspci, dmesg, iwconfig ...

L'autre avantage du CD autonome est qu'il permet de faire une
démonstration au vendeur, illustrant que *tu* n'as pas besoin de *son*
pack de logiciels (dont le détail des tarifs n'est pas affiché au
passage ...).

Nb: le wiki du groupe de travail Detaxe
http://www2.aful.org/sections/wikis/detaxe/

--
Jody

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Michaël Cornelis
Jody a écrit :

Bonjour,

bruno chevillion wrote:

Je vais peut etre acheter un Pc portable , des conseils pour Debian ??

Si tu peux, teste préalablement à l'achat avec un CD autonome, Kaella
par exemple est une bonne capture d'une partie du projet Debian (mix
testing/unstable).

Selon moi le plus important sur le portable: la gestion d'énergie et
le bruit ...

- tester la machine sans le secteur (vitesse d'execution, autonomie).

- vérifier que les ventillos sont gérés (me suis battu sur un Elite G320)

- lister les différents composants (controlleur son, reseau, modem),
cf: sortie de lspci, dmesg, iwconfig ...

L'autre avantage du CD autonome est qu'il permet de faire une
démonstration au vendeur, illustrant que *tu* n'as pas besoin de *son*
pack de logiciels (dont le détail des tarifs n'est pas affiché au
passage ...).

Nb: le wiki du groupe de travail Detaxe
http://www2.aful.org/sections/wikis/detaxe/

--
Jody

Lol, clair moi j'ai fais sa. J'ai acheté un portable Hp sans systeme
(juste free DOS).
Sa va nickel sauf que j'ai du mal avec certains périphérique, trop
récent pour le 2.6.8 et c'est de L'ATI. Kaella par contre me prend tout
donc... Espoir

--
Beaucoup de personnes ignorent les logiciels libres... une grave erreur :-(
by lambdax1

Michaël Cornelis
Etudiant (Qualification Technique en informatique)
Chimay (Be)

==> listes de diffusion
==> Ma boite Mail

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Tue, 01 Nov 2005 11:07:02 +0100
bruno chevillion a écrit:

Je vais peut etre acheter un Pc portable , des conseils pour Debian ??
Merci

A PC City, ils t'autorisent à te pointer avec un CD boutable et à
tester les portables. Particulièrement utile. Sinon, regarde surtout
les charnières, c'est là que ça casse. Sur trois marques ACER, Compaq
et Toshiba, je déconseille Compaq (ça chauffe trop et ça casse de
partout, et je conseille Toshiba (intact malgré un usage intensif et
des conditions assez dures).

François Boisson

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Huhardeaux
François Boisson a écrit :

[...] Sur trois marques ACER, Compaq
et Toshiba, je déconseille Compaq (ça chauffe trop et ça casse de
partout, et je conseille Toshiba (intact malgré un usage intensif et
des conditions assez dures).

ASUS est parfait avec linux (Debian et Ubuntu testés sur plusieurs
modèles) et peut être acheté sans OS. Le matériel quant à lui est
d'excellente qualité.

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ _
enum +48 32 285 5276 (_ __) _ ) _ (_ __) _ (_)
iaxtel 1-700-849-6983 / / / // / // / / / / /_/ / /
sip/iax:callto /_/ ( ___( ___/ /_/ /_/ /_/_/.net

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
slt,

apparemment certains portables sortent maintenant avec des cartes
graphiques nvidia. c'est aussi un point à privilégier! si tu veux un
portable monté sur mesure, regarde du côté de Keynux. Moi j'en ai
un. ça marche nickel; c'est très puissant; pas un bruit...le seul hic
est la finition qui laisse parfois à désirer. mais ça vaut le coup
de regarder sur leur site.

Bonne soirée
Giggz