Achat d'un terrain en italie

lea
Bonjour,

Ma mère posséde la moitié d'une petite parcelle de terrain en Ialie avec une
petite grange en ruine de 20m2.
L'autre moitié appartient à sa soeur ( 50% de la grange en indivision à
chacune ).

L'ensemble n'a pas une grande valeur. Un notaire Ialien vient de l'estimer
à 2 000E.

Ma tante ne souhaite plus s'encombrer avec ce terrain, elle à 76ans et se
propose de me vendre sa part, mes cousins sont d'accord, ils ne sont pas
retournés en italie depuis 25 ans.
Ma mère dans ce cas me donnerais la sienne ce qui permettrait de garder la
parcelle entière.

Sachant que ni ma mère ni ma tante ne prevoient de retourner en Italie
bientôt,
quel est le meillleur moyen de procéder :

- un notaire Français peut-il se charger d'établir les actes que je pourrais
faire enregistrer en Italie à l'occasion d'un prochain séjour? Dans ce cas
là, dois-je les faire traduire? Celà en vaut-il la peine étant donné le
faible prix de la transaction?

- Vaut-il mieux passer directement par un notaire Italien, en faisant des
procurations?

- Vu le petit montant, puis-je me contenter d'un courrier manuscrit de ma
tante reconnaissant avoir reçu une chèque de 1000? en paiement de la vente
de son terrain ... Si je devais justifier un jour de la propriété de ce
terrain, cela suffirait-il?

- Une autre idée?, sachant que nous nous entendons très bien dans la famille
et que la solution la plus pratique et la moins chère aura l'accord de tous.
Le but étant de garder dans la famille la seule petite parcelle de terre
venant de mes grands parents.

Merci de vos conseils.

Léa

lea
Pas de réponse, je ne suis peut être pas sur le bon forum?
Je tente sur droit-immobilier.

Cordialement,

Léa
Emma
lea a écrit :
Pas de réponse, je ne suis peut être pas sur le bon forum?
Je tente sur droit-immobilier.

C'est plutôt que le droit de succession et le droit immobilier sont
différents en Italie.

Il n'y a peut-être pas les compétences sur un ng.
Voir un notaire ?

Emma
lea
"Emma" a écrit dans le message de news:
43288c29$0$1738$
lea a écrit :
> [...]

différents en Italie.

Il n'y a peut-être pas les compétences sur un ng.

Oui, je prendrais rendez vous, dès que j'aurais " bouclé" la rentrée
scolaire ...
Mais, on est toujours très ( trop) pressée, d'avoir une info... Internet
nous habitue pas à la patience ;-))
Merci d'avoir répondu.

Léa