Achat USA

5 réponses
Francois Jouve
Bonjour,

étant donnée la parité actuelle entre le dollar et l'euro,
les prix pratiqués aux US deviennent quasiment indécents puisque
la parité "photo" reste toujours de l'ordre de 1$=1euro.
Par exemple le Canon G9 est à environ 440 euros dans les
boutiques en lignes sérieuses et à 440$ chez B&H qui est
aussi une boutique très sérieuse.

Connaissez-vous précisément les taxes à acquitter si on
veut faire les choses de façon clean, et comment se passe
la garantie internationale. Si quelqu'un a récemment fait
ce genre d'achat, je suis intéressé par son expérience.

Merci de vos réponses

--
F.J.

5 réponses

Ricco
Francois Jouve wrote:

Connaissez-vous précisément les taxes à acquitter si on
veut faire les choses de façon clean, et comment se passe
la garantie internationale. Si quelqu'un a récemment fait
ce genre d'achat, je suis intéressé par son expérience.

les taxes, déjà tu es bon pour la TVA, c'est sûr
je me souviens , mais c'est un autre cas de figure m'être fait massacrer de
taxes correspondant a un materiel neuf, alors qu il s'agissait d'une Graflex
des anées 50 , mais c'etait en envoi postal, j'ai renoncé a reclamer auprès
des douanes, j'aurais fini en garde à vue, comme d'hab !

--
Ricco

news
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

Francois Jouve wrote:

Connaissez-vous précisément les taxes à acquitter si on
veut faire les choses de façon clean, et comment se passe
la garantie internationale. Si quelqu'un a récemment fait
ce genre d'achat, je suis intéressé par son expérience.

les taxes, déjà tu es bon pour la TVA, c'est sûr

Les prix au US sont affiches hors taxes, leur taxes varient selon l'etat
et ne sont aplicable que pour un rexident de l'etat ou a lieu la vente.
Il y a de grande chance pour que les douanes françaises, via la boite
qui livre, te reclame la TVA (19.6%) sur la valeur HT (de 440USD) + les
fais d'envois . C'est la regle . Parfois selon le type de produits une
taxe d'importation se rajoute avant l'application de la TVA bien sur
.
Il est possible que le colis passe sans probleme le dedouanement, et
qu'il te soit simplement livre. C'est un peu la roulette russe, il y a
des millieres de colis et quelques dizaines de douaniers.

je me souviens , mais c'est un autre cas de figure m'être fait massacrer de
taxes correspondant a un materiel neuf, alors qu il s'agissait d'une Graflex
des anées 50 , mais c'etait en envoi postal.

Il est important qu'une facture soit jointe a l'envoi pour justifier la
valeur, sinon c'est le douanier qui l'estime en fonctions de ses
connaissances et de son humeur. Parfois le vendeur acepte de joindre une
facture minorée, ce qui diminuera les frais douaniers eventuels. Mais
c'est illegal, et un douanier peut facilement aller verifier le prix
reel sur le Web. Il faut ruser faire mentionner sur la facture "materiel
de demo" par exemple, ce qui n'est pas evident a obtenir du vendeur.

Il existe, un enorme bouquin, qui est la nomenclature douaniere
internationale : à chaque produits corespond un n° qui declenche la
perception d'un taux de taxe d'import ou pas.

Pendant des annees j'ai envoyer en tant que vendeur des cordes Statique
au Canada sous le n° de classification "corde de montagne" qui au Canada
ne subissent pas de taxes a l'import vu qu'il n'ont pas de fabrication
nationale (ferderale) de ce type de cordes. Mes clients etaient aussi
des copains ;-)

Autre solution : faire un aller retour au US, et des achats consequents,
et prier lors du retour au passage en douane a l'aeroport.

--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel

JMP
Bonjour à tous,
si l'objet est déclaré ou contrôlé, compter au maximum 25% de plus pour la
TVA et les frais de douanes.
les boites de transport privées telles UPS, Fedex etc déclarent
systématiquement. Demander donc l'expédition par USPS (la poste US) qui
refile à La Poste et croiser les doigts.
Les taxes sont aussi applicables sur du matériel d'occasion. Cet été j'ai
acheté un télé Canon sur Ebay aux US, je n'ai pas payé de taxes. Dans le
genre plus gros, Je n'ai rien payé non plus sur un ampli guitare par contre
j'ai payé sur plein d'autres choses.
Il faut effectivement que le prix de l'objet soit déclaré quelque part sinon
ça peut rester bloqué à Paris (avec frais supplémentaires) tant qu'ils ne
sont pas parvenus à vous contacter. Cela m'est arrivé cet été pendant les
vacances...
Bonne chance
JMP

"Francois Jouve" a écrit dans
le message de news: 473191e5$0$12645$
Bonjour,

étant donnée la parité actuelle entre le dollar et l'euro,
les prix pratiqués aux US deviennent quasiment indécents puisque
la parité "photo" reste toujours de l'ordre de 1$uro.
Par exemple le Canon G9 est à environ 440 euros dans les
boutiques en lignes sérieuses et à 440$ chez B&H qui est
aussi une boutique très sérieuse.

Connaissez-vous précisément les taxes à acquitter si on
veut faire les choses de façon clean, et comment se passe
la garantie internationale. Si quelqu'un a récemment fait
ce genre d'achat, je suis intéressé par son expérience.

Merci de vos réponses

--
F.J.

Quattro
"Francois Jouve" a écrit dans
le message de news: 473191e5$0$12645$
Bonjour,

étant donnée la parité actuelle entre le dollar et l'euro,
les prix pratiqués aux US deviennent quasiment indécents puisque
la parité "photo" reste toujours de l'ordre de 1$uro.
Par exemple le Canon G9 est à environ 440 euros dans les
boutiques en lignes sérieuses et à 440$ chez B&H qui est
aussi une boutique très sérieuse.

Connaissez-vous précisément les taxes à acquitter si on
veut faire les choses de façon clean, et comment se passe
la garantie internationale. Si quelqu'un a récemment fait
ce genre d'achat, je suis intéressé par son expérience.

Merci de vos réponses

--
F.J.

Bonjour,

Si tu cherches quelques renseignements sur le sujet pour calculer tes frais
de douanes tu peux te rendre a cet endroit
http://ec.europa.eu/taxation_customs/dds/cgi-bin/tarduty?ProdLine€&Type=0&Action=1&Lang=FR&SimDate 071111&YesNo=1&Indent=-1&Flag=1&Test=tarduty&Periodic=0&Download=0&Taric06100000&Country=US%2F0400&Day&Month&Year 07

Cela vient du code TARIC
http://ec.europa.eu/taxation_customs/dds/cgi-bin/tarchap?Lang=FR

En ce qui me concerne : achat chez Adorama (idem B&H) envoi par UPS et taxe
douanière appliquée sur l'ensemble du montant de la commande (y compris
frais de port comprends par pouquoi.C'est du service).

Au final cela represente entre 22 et 23% de taxe y compris la TVA, pour un
flash Ikelite YS-125.

La parité Dollar Euro est favorable et avec des commercants comme B&H et
Adorama il n'y a rien à craindre.

De rien.

Gilles.

mikaeel
Bonjour,
je viens de découvrir le site adorama, et je recherche un bon prix pour le même appareil photo le canon G9.
As tu franchi le pas d'acheter au US?
Si oui quelles ont été les taxes et autre frais lier à l'importation et à la livraison.
je pose la question a tout ceux qui ont fait l'experience de ce type d'achat.
Et aussi la garantie çà donne quoi exactement en france

Merci de vos réponses.