Achat WD 11

11 réponses
wd_newbie
Bonjour,

j'ai assist=E9 hier a la grand messe Windev de Gen=EAve, et j'avoue que
ce matin encore je suis toujours sur le c.... !!
J'ai pass=E9 une partie de la nuit a lire le fichier pdf "autoformation"
qui se trouve sur le CD livr=E9 avec les 32 kilos de docs , de posters
et de gadgets offerts lors de la pr=E9sentation.

J'ai un parcours de d=E9veloppeur amateur depuis maintenant pr=E8s de 20
ans ( oups ..d'vient vieux ...)
- GWBasic sur DOS
- FileMaker sur PC / Mac
- Visual Basic 4 /5 / 6
- PHP 3 / 4

et pour la suite, je suis vraiment interesse par Windev. Mais j'aimerai
bien avoir quelques conseils de la part des utilisateurs plutot que des
vendeurs ...

1) en faisant quelques recherches sur le web, je n'ai pas trouv=E9
beaucoup de livres sur Windev (toutes versions confondues) , y'a t'il
des livres conseill=E9s ?

2) la documentation livr=E9e avec Windev est -elle de conne qualit=E9 et
en format papier ? si oui combien de livres / sur quels sujets ? je me
souviens de VB 4.0 qui =E9tait livr=E9 avec un superbe livre
d'apprentissage et avec la 6.0 , on a droit a un CD :-((

3) Y'a t'il une communaut=E9 Windev en Suisse Romande ( groupe
d'utilisateurs par exemple)

4) Il y a une Assisatnce Gratuite , mais le servcie technique est bon ?
ou n'est-ce qu'un argument de vente.

5) J'ai d=E9velopp=E9 pas mal de Soft pour des petites associations, pas
forc=E9ment payants, je programme par passion et non par m=E9tier. Est-ce
que Windev est surtout port=E9 'pro' , ou y'a t'il =E9galement beaucoup
de programmeurs 'amateurs' (ne pas voir de sens p=E9joratif a amateur !)

Certainement que d'autre questions vont venir , mais pour un d=E9but
c'est d=E9ja pas mal

merci de m'acceuillir sur votre newsgroups, j'essaierai de ne pas trop
poser de questions b=EAtes :-D.

A bientot=20

Olivier

10 réponses

1 2
regis.scotto
Salut Wd_newbie, Salut a tous,

[le 10 Nov 2006 00:20:00 -0800]
[dans "fr.comp.developpement.agl.windev"]
[le message ayant pour sujet : "Achat WD 11"]
["wd_newbie" ] écrivait :

J'ai un parcours de développeur amateur depuis maintenant près de 20
ans ( oups ..d'vient vieux ...)
- GWBasic sur DOS
- FileMaker sur PC / Mac
- Visual Basic 4 /5 / 6
- PHP 3 / 4

J'ai fait le meme parcours autodidacte a peu pres, sauf que j'ai jongle
avec MS Access pendant un temps puis aussi Clarion pour des
developpements gratuits et payants, ce dernier etait un bon produit,
mais je n'ai plus de ces nouvelles, dommage :-(

1) en faisant quelques recherches sur le web, je n'ai pas trouvé
beaucoup de livres sur Windev (toutes versions confondues) , y'a t'il
des livres conseillés ?

Windev est livre avec un gros bouquin et plein d'exemples pour le
didactitiel, donc inutile de fouiller sur Internet pour trouver un
bouquin, tout est fourni avec Windev et l'aide en ligne reprend les
explications, il y a meme une aide contextuelle qui t'aide a te souvenir
des parametres a passer sur certaines fonctions internes : donc, la
documentation ne fait pas defaut.

2)

J'ai repondu au dessus :-)

3) Y'a t'il une communauté Windev en Suisse Romande ( groupe
d'utilisateurs par exemple)

Si ce sont des clubs que tu recherches je ne sais pas mais ici c'est un
bon coin pour trouver de l'aide, il suffit de gentiment demander un
renseignement pour que ce dernier fasse l'attention de plusieurs
participants plus qualifies que toi ; moi j'aurais bien aussi besoin de
quelques conseils pour WD9, tient... :-)

4)

Je laisse repondre les autres contributeurs...

5) J'ai développé pas mal de Soft pour des petites associations, pas
forcément payants, je programme par passion et non par métier. Est-ce
que Windev est surtout porté 'pro' , ou y'a t'il également beaucoup
de programmeurs 'amateurs' (ne pas voir de sens péjoratif a amateur !)

J'ai connu Windev 4.1 et Windev 5, je suis passe a Windev 9 mais en
achetant le produit par la societe qui m'emploit car le prix du logiciel
est un peu, disons lourd. Je pense qu'il y a beaucoup de developpeurs
"freelances" qui utilisent ce logiciel car j'ai croise quelques
sharewares francais avec les bibliotheques DLL de Windev, donc, on peut
developper seul ou bien developper dans une societe a plusieurs, Windev
permet cette possibilite.

merci de m'acceuillir sur votre newsgroups, j'essaierai de ne pas trop
poser de questions bêtes :-D.

Il n'y a pas de questions betes, il n'y a qu'une demande de
renseignements, mais bon, l'aide de Windev est la pour pallier a un
maximum de besoins.

Amicalement,

Régis.

--
http://www.bonifacio.com/regis/
patrice
"wd_newbie" a écrit dans le message de
news:
j'ai assisté hier a la grand messe Windev de Genêve, et j'avoue que
ce matin encore je suis toujours sur le c.... !!

ca fait la meme chose pour toutes les présentations (même chez krosoft)

1) en faisant quelques recherches sur le web, je n'ai pas trouvé
beaucoup de livres sur Windev (toutes versions confondues) , y'a t'il
des livres conseillés ?

autoformation livré avec windev

2) la documentation livrée avec Windev est -elle de conne qualité et
en format papier ? si oui combien de livres / sur quels sujets ? je me

pour un logiciel de dev, je trouve la doc tres performante

4) Il y a une Assisatnce Gratuite , mais le servcie technique est bon ?
ou n'est-ce qu'un argument de vente.

c'est la que ca déconne: le st n'accepte de reconnaitre qu'a condition de
lui fournir un protocole de reproduction systématique
et la encore, ce n'est pas une garantie de correction, mais un espoir d'etre
enregistré dans la liste des bugs.
pas non plus de liste officielle de bug (et yen a)
aujourd'hui encore, depuis x année que je bosse avec wd, une nouvelle bug de
trouvée (pas remontée au st ca me gave trop)
la gestion des ports séries n'est pas multithread: des threads qui dialogue
sur des ports séries différents s'autobloque les uns les autres.

5) J'ai développé pas mal de Soft pour des petites associations, pas
forcément payants, je programme par passion et non par métier. Est-ce
que Windev est surtout porté 'pro' , ou y'a t'il également beaucoup

windev est trop cher pour un amateur, et meme pour un pro, ca commence a
devenir tres désagréable
(acceleration de la sortie de nouvelle version, qui rende caduque l'espoir
de correction de bug des précédentes versions)
e-pluriel
patrice a écrit :

Globalement ok sur les remarques précédentes.

4) Il y a une Assisatnce Gratuite
Au moins, il y a une assistance et cela peut aider.
Je ne suis pas certain de trouver une aide avec VB, par exemple.
Si tous les bugs ne sont pas corrigés, beaucoup le sont.

5) J'ai développé pas mal de Soft pour des petites associations, pas
forcément payants, je programme par passion et non par métier. Est-ce
que Windev est surtout porté 'pro' , ou y'a t'il également beaucoup

WD est maintenant PRO avec un vrai client-serveur.
Assez cher, il est vrai mais c'est une question de capacité
financière.
- ça évolue tous les ans,
- c'est français et en français,
- un help desk capable de dépanner,
- des correctifs réguliers,
- des exemples
- ce présent forum bien pratique
Etc.
Michel HERRSCHER
Dans un message Olivier disait :

Bonjour,

...

3) Y'a t'il une communauté Windev en Suisse Romande ( groupe
d'utilisateurs par exemple)

Absolument l'asso dont le site est plus bas, compte quelques
lemano-jurrasso-valaiso-fribourgeois ;-)) et avec qques savoyards...
Si tu veux nous rejoindre ...

...

A+
Michel HERRSCHER CONSULTANT
Tel : +33450870912
http://www.mhc.herrscher.fr
Président WINDASSO - Association des utilisateurs WxxDEV(c)
http://www.windasso.org

Inscrivez vous aux WinDReveries2006 :
http://www.windasso.org/cgi-bin/gespage.exe?exec=stat_w2006Inscr
michel T.
Bonjour

ma réponse à Regis qui écrivait dans
<news:,
le jeudi 9 novembre 2006 à 16:21 dans
fr.comp.developpement.agl.windev......

J'ai fait le meme parcours autodidacte a peu pres, sauf que j'ai jongle
avec MS Access pendant un temps puis aussi Clarion pour des
developpements gratuits et payants, ce dernier etait un bon produit,
mais je n'ai plus de ces nouvelles, dommage :-(

Tiens ? un ex-Clarionneur :-))

C'est vrai que c'est un bon produit. Il existe toujours, en version 6
US, mais peu l'utilisent encore, depuis la disparition de Bionix.

--
amicalement,
michel

Le baisemain, c'est un bon début. Ca permet de renifler la viande.
(Olivier de Kersauson)
regis.scotto
Salut Michel T., Salut a tous,

[le Sat, 11 Nov 2006 03:27:24 +0100]
[dans "fr.comp.developpement.agl.windev"]
[le message ayant pour sujet : "Re: Achat WD 11"]
["michel T." ] écrivait :

Tiens ? un ex-Clarionneur :-))
C'est vrai que c'est un bon produit. Il existe toujours, en version 6
US, mais peu l'utilisent encore, depuis la disparition de Bionix.

Si j'avais assez d'argent, je l'acheterai, tient ! Mais bon, ma tirelire
me fait la gueule depuis quelques mois et a 900 euros la premiere
version /professional/, c'est deja beaucoup, en plus y a des modules que
je sais pas a quoi ils servent, encore dommage :->

Amicalement,

Régis.

--
http://www.bonifacio.com/regis/
wd_newbie
Bon ... j'ai cassé ma tirelire ... je dois recevoir WD11 ( enfin la
10 pour commencer ) la semaine prochaine .

... à bientôt :-)

Olivier
Jerome PAULIN
wd_newbie a écrit :
Bon ... j'ai cassé ma tirelire ... je dois recevoir WD11 ( enfin la
10 pour commencer ) la semaine prochaine .

... à bientôt :-)

Olivier

J'ai fais la meme chose que toi il y a quelques mois, aujourd'hui je ne
le regrette pas, meme si la tirelire a eu mal au passage ...

gg
news.free.fr
1) en faisant quelques recherches sur le web, je n'ai pas trouvé
beaucoup de livres sur Windev (toutes versions confondues) , y'a t'il
des livres conseillés ?

j'ai jamais eu le besoin de chercher des bouquins Windev. LA doc est tres
bien faite.
Si gros pb, je post dans ce groupe.

4) Il y a une Assisatnce Gratuite , mais le servcie technique est bon ou
n'est-ce qu'un argument de vente.
jamais eu besoin.
Attention, d'un autre coté mon boulot c'est essentiellement gerer des
données, jouer avec les ports COM ou compter des bits en mémoire c'est pas
mon truc.
(mais j'admire ceux qui y arrivent)
Concernant le support, si on veut comparer, y'a un gros p#### de bug dans le
framework v1 de .NET et m'etonnerait que MS accepte de corriger un truc gros
comme ca malgré le super gros contrat Select Premium.
Je me demande si y'a ce bug dans l'acces natif oracle de Pcsoft et si eux
auraient accepté de corriger
(pour ceux que ca interesse, le bug en question est que l'accès natif oracle
de .NET v1 disjonte sur une requete hierarchique
=> solution de l'editeur : passez en .net v2)

Pour gerer des données j'utilise actuellement WD9/10 avec l'accès alternatif
Oracle d'Eric et je m'eclate.
Je compile, je diffuse et je me pose pas la question de savoir ce qu'il y a
dans le gac, s'il faut faire les enregistrements dans ce meme GAC
J'ai mes collections de procédures que je balade de projets en projets et au
niveau rapidité du DEV je pense etre largement competitif par rapport à mes
collegues .NET sur les applis de gestion de données.... ce qui ne sera pas
le cas sur des applis plus *système*
michel T.
Bonjour

ma réponse à news.free.fr qui écrivait dans
<news:455b868c$0$21272$,
le mercredi 15 novembre 2006 à 22:28 dans
fr.comp.developpement.agl.windev......

j'ai jamais eu le besoin de chercher des bouquins Windev. LA doc est tres
bien faite.
Si gros pb, je post dans ce groupe.

J'ai eu l'occasion d'en acheter un pour WD 7.5 et un pour WD 8, de chez
ENI et j'ai eu l'impression de m'être fait rouler : c'est une quasi
recopie d'une partie de l'autoformation.

Rectification : ce n'est pas une impression, je me suis carrément fait
rouler !

Bonne nuit ;-))

--
amicalement,
michel

A quoi bon remettre à demain ce qu'on peut faire avec ses pieds.
(Maurice Roche)
1 2