Acheter un camescope numérique avec un budget raisonnable

3 réponses
Eric Demars
Salut !

Le titre n'est pas super explicite, mais je suis un peu dans
l'expectative.

J'ai lu un paquet de fils ici-même, suis allé voir pas mal de sites
référencés ici-même aussi, et j'en suis arrivé à plus ou moins savoir ce
qu'il valait mieux acheter.

Problème : avec ces "certitudes", mon banquier va avoir une crise
d'apoplexie ;-)

Mon truc, c'ets que la vidéo numérique sera uniquement à but familial,
et pas une passion dévorante. Je ne veux toutefois pas avoir un
camescope tout pourri et peu utilisable.
De plus, je ferai le montage sur mon PC (donc pas de DVD par exemple).

Ce que j'ai cru comprendre :
- Tri CCD mieux que mono (mais qqn (?) semblait dire que pas
nécessairement
- DV presque obligatoire (pour mon cas)
- Port Firewire (j'ai !)
- Sortie DV in ET out nécessaires
- Stabilisateur optique nettement mieux que numérique
- prise micro
- ne pas acheter (sauf cas particulier de place) de Camescope verticaux.
- 1/4 pouce mieux que 1/6

Pour le reste, c'est très (trop) technique pour mes connaissances et
expériences actuelles.

Venons-en au prix : 500 euros serait bien, max 700 je pense, mais
vraiment si c'ets nécessaire.

Vu qu'avec 500 euros, je n'aurai pas ce qui est décrit dessus , que
pensez-vous qu'il soit obligatoire de garder, voire nécessaire.

J'ai fait un petit tour sur les sites de prix, sur le site de Canon, de
Sony (quelle m****, marchait pas ce soir), et il manque aussi souvent
des infos sur les memory sticks, sur les batteries (durée ??), si vous
pouviez m'en dire plus, ce serait vraiment super, car je me sens un peu
déphasé entre les exigences techniques défendues ici et là et mon budget
;-)

Merci d'avance.
--
Transactions / Actualité / Gestion d'équipes
sur
*** http://www.nbamanager.fr.st ***
----------------------------------------------------------
Tout corps plongé dans un liquide...
se noie si on appuie assez longtemps dessus (Archimède ?)

3 réponses

Eric Demars
On Wed, 06 Apr 2005 22:08:41 +0200, Eric Demars
a écrit:

Salut !

Le titre n'est pas super explicite, mais je suis un peu dans
l'expectative.

J'ai lu un paquet de fils ici-même, suis allé voir pas mal de sites
référencés ici-même aussi, et j'en suis arrivé à plus ou moins savoir ce
qu'il valait mieux acheter.

Problème : avec ces "certitudes", mon banquier va avoir une crise
d'apoplexie ;-)

Mon truc, c'ets que la vidéo numérique sera uniquement à but familial,
et pas une passion dévorante. Je ne veux toutefois pas avoir un
camescope tout pourri et peu utilisable.
De plus, je ferai le montage sur mon PC (donc pas de DVD par exemple).

Ce que j'ai cru comprendre :
- Tri CCD mieux que mono (mais qqn (?) semblait dire que pas
nécessairement
- DV presque obligatoire (pour mon cas)
- Port Firewire (j'ai !)
- Sortie DV in ET out nécessaires
- Stabilisateur optique nettement mieux que numérique
- prise micro
- ne pas acheter (sauf cas particulier de place) de Camescope verticaux.
- 1/4 pouce mieux que 1/6

Pour le reste, c'est très (trop) technique pour mes connaissances et
expériences actuelles.

Venons-en au prix : 500 euros serait bien, max 700 je pense, mais
vraiment si c'ets nécessaire.

Vu qu'avec 500 euros, je n'aurai pas ce qui est décrit dessus , que
pensez-vous qu'il soit obligatoire de garder, voire nécessaire.

J'ai fait un petit tour sur les sites de prix, sur le site de Canon, de
Sony (quelle m****, marchait pas ce soir), et il manque aussi souvent
des infos sur les memory sticks, sur les batteries (durée ??), si vous
pouviez m'en dire plus, ce serait vraiment super, car je me sens un peu
déphasé entre les exigences techniques défendues ici et là et mon budget
;-)

Merci d'avance.

Personne ne me répond ? :-(

J'étais pas au bon endroit ?

--
Transactions / Actualité / Gestion d'équipes
sur
*** http://www.nbamanager.fr.st ***
----------------------------------------------------------
Tout corps plongé dans un liquide...
se noie si on appuie assez longtemps dessus (Archimède ?)
Joëlle Verbrugge
Eric Demars a présenté l'énoncé suivant :
On Wed, 06 Apr 2005 22:08:41 +0200, Eric Demars
a écrit:

Salut !

Le titre n'est pas super explicite, mais je suis un peu dans
l'expectative.

J'ai lu un paquet de fils ici-même, suis allé voir pas mal de sites
référencés ici-même aussi, et j'en suis arrivé à plus ou moins savoir ce
qu'il valait mieux acheter.

Problème : avec ces "certitudes", mon banquier va avoir une crise
d'apoplexie ;-)

Mon truc, c'ets que la vidéo numérique sera uniquement à but familial,
et pas une passion dévorante. Je ne veux toutefois pas avoir un
camescope tout pourri et peu utilisable.
De plus, je ferai le montage sur mon PC (donc pas de DVD par exemple).

Ce que j'ai cru comprendre :
- Tri CCD mieux que mono (mais qqn (?) semblait dire que pas
nécessairement
- DV presque obligatoire (pour mon cas)
- Port Firewire (j'ai !)
- Sortie DV in ET out nécessaires
- Stabilisateur optique nettement mieux que numérique
- prise micro
- ne pas acheter (sauf cas particulier de place) de Camescope verticaux.
- 1/4 pouce mieux que 1/6

Pour le reste, c'est très (trop) technique pour mes connaissances et
expériences actuelles.

Venons-en au prix : 500 euros serait bien, max 700 je pense, mais
vraiment si c'ets nécessaire.

Vu qu'avec 500 euros, je n'aurai pas ce qui est décrit dessus , que
pensez-vous qu'il soit obligatoire de garder, voire nécessaire.

J'ai fait un petit tour sur les sites de prix, sur le site de Canon, de
Sony (quelle m****, marchait pas ce soir), et il manque aussi souvent
des infos sur les memory sticks, sur les batteries (durée ??), si vous
pouviez m'en dire plus, ce serait vraiment super, car je me sens un peu
déphasé entre les exigences techniques défendues ici et là et mon budget
;-)

Merci d'avance.

Personne ne me répond ? :-(

J'étais pas au bon endroit ?

Bonjour
Je ne suis pas une spécialiste, au contraire,puisque je suis juste dans
le même cas
J'ai posé plein de questions sur un forum, et en bout de course à
l'aide des réponses j'ai
commandé le Canon MVX 350i
Avec juste le même budget (sur digital-shopping.fr, un pack contenant
aussi le câble
firewire et un logiciel, pour 739 euros au total).

Peut-être que cela t'aidera
Ce n'est pas un tri CCD mais il semble que les évaluations de ce
caméscope soient excellentes

--
Visitez mes sites :
http://photosbyclownfish.free.fr
et
http://alfontheweb.free.fr
Eric Demars
On Sun, 17 Apr 2005 23:32:05 +0200, Joëlle Verbrugge
a écrit:

Bonjour

Bonjour,
Je ne suis pas une spécialiste, au contraire,puisque je suis juste dans
le même cas
J'ai posé plein de questions sur un forum, et en bout de course à
l'aide des réponses j'ai

Oui, j'ai vu sur l'autre forum.
commandé le Canon MVX 350i
Avec juste le même budget (sur digital-shopping.fr, un pack contenant
aussi le câble
firewire et un logiciel, pour 739 euros au total).

J'allais plutôt sur le Sony HC-40 que j'ai vu à de bons tarifs (dans les
600 euros au mieux sur le net)

Peut-être que cela t'aidera
Ce n'est pas un tri CCD mais il semble que les évaluations de ce
caméscope soient excellentes

Merci, je vais voir ça.
--
Transactions / Actualité / Gestion d'équipes
sur
*** http://www.nbamanager.fr.st ***
----------------------------------------------------------
Tout corps plongé dans un liquide...
se noie si on appuie assez longtemps dessus (Archimède ?)