S'acheter un cathodique en ce moment : un peu la misère !

Cal
Bonjour à tous,

Toujours dans le souci de renouveler mon équipement audio/vidéo, je
recherche un téléviseur (plutôt tube cathodique vu mon budget assez serré,
<1000 EUR), avec un minimum de 82 cm de diagonale.

J'ai l'impression que tous les cathodiques sont en train de disparaitre et
cela rend franchement difficile cet achat.

Selon vous qu'existe-t-il encore maintenant pour se faire plaisir ? (4/3 ou
16/9, j'en sais même encore rien... !)

Merci pour votre aide.

Cal

1 2 3

speedsoft.nospam
[...]

=========== J'ai eu la chance de trouver un des derniers exemplaires en 92 cm.
Le même en 82. Image top.
http://www.son-video.com/Rayons/Video/TV169/Pana_32PX10.html
R. Daneel Olivaw
BigMoc a écrit :
[...]

Ils ne sont pas en train...
Ils ont disparu. Avoir des cathodique au catalogue, ca reste presque
confidentiel si c'est autre chose que du bas de gamme ou des stocks en
fin de vie.

On trouve encore du cathodique de qualité, de moins en moins c'est vrai.
J'espère que lorsque je serai obligé de renouveller mon tube j'aurais
d'autres possibilités que le plasma et le LCD..

[..]
A moins de 600 euros, pourquoi pas.
Mais si ton budget te permet d'aller autour de 1000¤, franchement un LCD
ca fait chic au salon, surtout avec une source numérique comme la TNT ou
le Sat ;-)

Même un LCD haut de gamme n'arrivera pas à rivaliser avec un bon
cathodique alors un LCD bas de gamme je prèfère ne pas y penser.
R. Daneel Olivaw
speedsoft.nospam a écrit :
[...]

=========== > J'ai eu la chance de trouver un des derniers exemplaires en 92 cm.
Le même en 82. Image top.
http://www.son-video.com/Rayons/Video/TV169/Pana_32PX10.html

vu sur ebay à 699 (+70 ¤ F.D.P.) neuf garanti 2 ans

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&itemX46931005&ssPageName=MERC_VIC_ReBay_Pr4_PcY_BIN_Stores_IT

A priori le vendeur est Cash City un magasin du 18ème arrondissement de
Paris.

Nettement moins cher qu'à son-video.
ph-m
Le Tue, 27 Dec 2005 11:20:01 +0100, Cal a écrit :

[...]

peut être le nouveau SAMSUNG Téléviseur Slimfit 16/9ème 32" (82 cm)
WS32Z306T (40 cm d'épaisseur) entre 600 et 700 euros

+
ph-m
ph-m
Le Tue, 27 Dec 2005 17:22:33 +0100, ph-m a écrit :

[...]

il a à priori un grand frère, le WS32Z308P mais j'ai pas trop compris les
plus de ce modèle, un sous-disant HD compatible je pense.

+
ph-m
Jaster
> Mais si ton budget te permet d'aller autour de 1000¤, franchement un
LCD ca fait chic au salon,

<navrant>
alors donc comme ca
tu recommandes d'acheter un lcd pour "faire chic au salon" ?
chez moi ya plutot une belle gravure pour "faire chic au salon" ...
</navrant>

surtout avec une source numérique comme la TNT ou le Sat ;-)

jamais vu pire comme image immonde,
on voit les gros pixels mpeg qui coulent de partout
enfin quand on arrive a les voir, avec le contraste a fond

Fabien

Z.
BigMoc a écrit :
Jaster a exposé le 27/12/2005 :

[...]

Oui, quitte à changer de télé, autant avoir quelque chose de joli plutôt
qu'un Pavé de 15 kilos, désolé.
Il n'y RIEN de plus immonde qu'un énorme tube télé au salon.

Ah c'est sur , si c'est pour le regarder eteint ...

Mais à part ça,...l'image sur le tube immonde, y' pas mieux :-)
R. Daneel Olivaw
BigMoc a écrit :
[...]
Tout le monde n'a pas la même exigeance vis à vis de l'image.
Et si on n'a pas le nez collé à l'écran, la plupart des défauts sont peu
visibles.

Il faut croire que nous n'avons pas tous la même sensibilité vis à vis
de l'image, déjà l'aspect d'une image 100 Hz sur un tube me débecte, le
plasma je trouve ça carrément approximatif..

Sinon les LCD et Plasmas ne se vendrait pas si bien, les gens les
rapporteraient tous.

Comme vous le dites tout le monde n'a pas la même exigence vis à vis de
l'image.

Ce n'est pas parce que le news est peuplés d'ayatollah du CRT que les
écrans plats ne sont pas un bon choix.

De toute manière, j'ai bien remarqué que le simple fait de parler de
LCD/Plasma rameute les allumés (du tube)...

Ce ce forum est censé être fréquenté par des gens pour qui la qualité de
l'image compte. Le home-cinéma suppose une recherche de la fidélité dans
la restitiution de l'image, à la façon de la hi-fi pour le son.

Pour discuter de ce qui fait chic dans un salon il existe des forums
type décoration d'intérieur.
1 2 3