Acheter un Dell sans OS ni suite office?

Vincent Delporte
Bonjour

J'aimerais commander un Dell, mais il ne semble pas possible de le
faire sans acheter aussi un OS (XP en l'occurence) et une suite
bureautique (Works pour le premier prix). Il se trouve que je n'ai pas
besoin de ces logiciels.

Quelqu'un sait s'il est légal d'obliger les clients à acheter des
logiciels avec la machine? Dans le cas contraire, comment faire pour
n'acheter que la machine?

Merci.

1 2 3 4 5
TM
"Vincent Delporte" a écrit dans le message de

[...]

'faut demander l'avis de Nelly Kroes

TM
Doms
[...]

Il est (était ???) tout a fait possible de supprimer ces logiciels
lors du detail de la commande. Meme s'il sont mis par
defaut.

A priori, la c'est plus possib le (je viens de le tenter pour une config jeux).

Quelqu'un sait s'il est légal d'obliger les clients à acheter des
logiciels avec la machine? Dans le cas contraire, comment faire pour
n'acheter que la machine?

A mon avis ca l'est. Ca serait comme de sire, moi je veux un diesel
dans ma ferrari mais ils font pas (ils font pas, hein ???) ou je veux
pas de moteur du tout. BEn ferrari ne vendra pas.

La seule solution qu'il te reste, c'est d'acheter chez un vendeur
qui vend ce que tu veux, cad sans les outils concernés.

Qu'on me corrige si je me trompe. Doms.
Nahshon Evren
"Doms" a écrit dans le message de

> [...]

Il est (était ???) tout a fait possible de supprimer ces logiciels
lors du detail de la commande. Meme s'il sont mis par

ce qui est intéressant, ce n'est pas d'arriver a acheter un
ordinateur sans OS ni logiciel, rien de plus facile. Mais d'arriver a
faire respecter une loi (a propos de la vente lié) et de faire valoir
ses droits sur une licence (le droit de refuser les conditions de la
licence et de se faire rembourser le logiciel).

Doms
Bonjour,

ce qui est intéressant, ce n'est pas d'arriver a acheter un
ordinateur sans OS ni logiciel, rien de plus facile. Mais d'arriver a
faire respecter une loi (a propos de la vente lié) et de faire valoir

On est bien d'accord. La est le probleme. Le fond de ma pensée
c'est que tant que les consommateurs achetront les fameuses
machines ainsi, il ne proposeront pas nativement de faire
autrement... Peut-etre voir une asso de consommateur ou faire
comme moi quand je suis pas content, changer de cremerie.

ses droits sur une licence (le droit de refuser les conditions de la
licence et de se faire rembourser le logiciel).

En effet. Doms.
Thibaud
> Dans le cas contraire, comment faire pour
n'acheter que la machine?

Je change de micro tous les ans.
J'achetais un Dell. Pour des raisons professionnelles,
je dois travailler sous Linux. Lors de mon nouvel achat,
Dell m'a fait savoir, avec force arguments, que les Dell
ne fonctionnait qu'avec Windows. J'ai donc répondu "gardez
votre Dell et votre Windows".
Depuis le commercial m'appelle tous les mois pour "prendre
de mes nouvelles". Ma position est inflexible.
Faites comme moi.
Doms
Bonjour,

[...]

On est bien d'accord. Rigolo sinon qu'ils mentent a ce point
la. Pour le taff, on achete des Dell et on les command(e|ait) sans
Windows (grand compte) et on fait tourner linux (Debian/Suze)
sans trop de probleme dessus.

Bref. Doms.
Emma
Doms a écrit :
[...]

non, ce serait si Ferrari faisait en sorte que ses voitures ne
fonctionnent qu'avec une marque de carburant.
Mais je veux bien une Ferrari même non diesel :-))))))))))

c'est illégal et Bill Gates a été condamné pour avoir fait en sorte que
ses systèmes d'exploitation soient liés aux ordinateurs (entre autre
conséquences) . Même si en l'occurance, là c'est DEL qui fait un gros
mensonge.

C'est une question récurrente, une petite recherche google dans les
archives du groupe donnera diverses références.

Maintenant, il se rachète une vertu en donnant de l'argent aux actions
humanitaitres et en faisnt fonctionner une ou des fondations.

La seule solution qu'il te reste, c'est d'acheter chez un vendeur
qui vend ce que tu veux, cad sans les outils concernés.

Qu'on me corrige si je me trompe. Doms.

Alain
trallala
faut quand même ajouter
que les Dell sous Linux sont pas légion
et que la majorité
tournerait sous XP PRO piraté.......

Ceci expoliquant peut être le peu d'empressement
à les vendre sans OS

"Vincent Delporte" a écrit dans le message de news:

[...]

Laurent GARNIER
Vincent Delporte a écrit :
[...]

Si raison legitime : oui.

Dans le cas contraire, comment faire pour n'acheter que la machine ?

Demander a un juge de se prononcer sur la raison legitime invoque par DELL.

--
Laurent GARNIER
robopeps
Vincent Delporte a écrit :
[...]

n'importe quel assembleur de quartier te le feras!
enfin chez moi c comme ca que ca se passe! j'vais deja une licence xp
pro, j'ai racheté un 2° pc et j'ai dis a l'assembleur, j'ai deja ma
licence, vous me mettait rien dessus et aucun soucis

--
Enlever "notruc" pour me répondre
1 2 3 4 5