Acheter un GPS

Dolby
Bonjour,

Je pense acheter bientot un GPS. Le problème, c'est que j'habite à Nice
et c'est vraiment pas facile à trouver. Même à la Fnac, il n'ont rien,
et Décathlon et Go sport les proposent à des prix exorbitants.

Ma question est donc: Quelqu'un connait-il un bon magasin dans le coin
où acheter un GPS ?

Je ne vais pas tarder à Aller sur Aix en Provence, donc au pire, je
l'acheterai sur Marseille, mais là encore, je n'ai pas de bonnes adresses

Francois
"Dolby" a écrit dans le message de

Je pense acheter bientot un GPS. Le problème, c'est que j'habite à Nice
et c'est vraiment pas facile à trouver. Même à la Fnac, il n'ont rien,
et Décathlon et Go sport les proposent à des prix exorbitants.

Je te conseilles une solution PDA+GPS et de l'acheter directement sur
Internet.

--
Francois.

Dolby
Vu que je veux utiliser le GPS à la fois en voiture, en balade à pied et
à vélo, le mieux me semble un GPS portable autonome.

Le problème des solutions GPS+PDA c'est qu'il faut emporter les deux
avec soi et ça prend pas mal de place et de cables. Si je passe en
bluetooth, l'autonomie devient ridicule.

De plus, je posséde déjà un PDA: le Sony Ericsson p900. Si j'utilise le
bluetooth, je vais tuer ma batterie en 6h environs. De plus, les
logiciels GPS sur p900 sont soit de mauvaise qualité, soit chers.

Le problème de l'achat sur intenet, c'est qu'il faut payer par carte
bleue et je ne le ferai pas; même si on m'assure que ça se fait sans risque.

Merci

[...]

Francois

Le problème des solutions GPS+PDA c'est qu'il faut emporter les deux
avec soi et ça prend pas mal de place et de cables. Si je passe en
bluetooth, l'autonomie devient ridicule.

Alors il faudrat en choisir un autonome à un "prix exorbitant".

De plus, je posséde déjà un PDA: le Sony Ericsson p900. Si j'utilise le
bluetooth, je vais tuer ma batterie en 6h environs. De plus, les
logiciels GPS sur p900 sont soit de mauvaise qualité, soit chers.

Oui, on fait mieux comme PDA/Phone et pour moins cher !
Au final tu vas te retrouver avec un couple PDA/GPS qui t'auras couté le
bonbon et en plus ils ne pourront même pas communiquer ensemble !

Le problème de l'achat sur intenet, c'est qu'il faut payer par carte
bleue et je ne le ferai pas; même si on m'assure que ça se fait sans
risque.

Encore frileux ? ;-)
Ca viendrat !

--
Francois.

Dolby
Merci beaucoup pour tes réponses. Grace à toi, je crois que j'ai LA
SOLUTION.

Vraiment, sans ton aide, je ne serai pas allé bien loin.

Je vais aller voir sur un autre forum, je crois qu'il y a des gens plus
compétents et moins bornés.

[...]

jb
salut,

plusieurs choses :

- le P900 n'est pas un PDA, c'est un telephone un peu amelioré. un PDA
telephone, c'est le QTEK 2020 par exemple. quand on parle de PDA, on
sous entends generalement soit un palm OS soit un systeme windows 2003
pocket PC mais surement pas un P900.

- tu peux prendre un PDA avec 2 slots d'extensions differents : SD + CF
et qui fait bluetooth. l'interet, c'est que tu peux prendre un GPS
compact flash, et la, rien a rajouter. dans ce cas, le MIO 168 te
conviendrait car c'est un PDA PPC2003 avec un GPS integré.

donc avec le MIO, tu aurais le P900 d'un coté et le PDA GPS de l'autre.

neanmoins, ne croit pas que tu pourra tenir longtemps avec un GPS si tu
t'en sert toute la journée, qu'il soit autonome ou couplé a un PDA.

Pour ce qui est d'acheter sur le net, tu peux acheter sur fnac.com, ils
ont une assurance FIA-NET.

et ils font peut etre d'autre moyen de paiement/livraison, a toi de voir.

Bonne recherche !!!

A+

Abdrx

[...]

Ricco
[...]

Non, non je t'en supplie, reviens !!!

gmi2a
Je pense acheter bientot un GPS. Le problème, c'est que j'habite à Nice
et c'est vraiment pas facile à trouver. Même à la Fnac, il n'ont rien,
et Décathlon et Go sport les proposent à des prix exorbitants.

Bonsoir,

Avant de savoir ou l'acheter il faudrait savoir ce que tu souhaites comme
caractérisque et marque.
Je me posais la même question en début d'année, après des recherches avec
différents moteurs de recherche, mon choix s'est porté sur le Magellan
Sportrak Pro.
Pourquoi ?
- Tout d'abord 15h d'autonomie avec des piles AA
- Connexion possible à la prise allume-cigare voiture (12V) et à un PC par
le port série (prévoir convertisseur série-usb pour les nouveau PC)
malheureusement pas de bluetooth ou IR
- 9 Méga de fonds de Cartes + 23 Méga de disponible
- 20 routes, 500 waypoints et 2000 points (tracé) avec 76 systèmes
géodésiques
- 9 écrans personnalisables.
- Chargement possible avec les logiciels MAPSEND (max:100 mètres= 3 cm) et
d'autres logiciel gratuits ou payants.
a) envoi de secteurs détaillés ex : rue de villes
b) envoi ou reception de marques ex : position des radars
c) envoi ou reception de parcours ex : tracé du point A à un point B que
tu as fait et que tu veux sauver pour le renvoyer plus tard.
d) des outils suppléméntaires ex : centre de commande qui te permet de
modifier tous trajet et de voir la dénivélation, etc...
- Suivi du tracé autonome ou avec MAPSEND

Ma question est donc: Quelqu'un connait-il un bon magasin dans le coin
où acheter un GPS ?

Une recherche m'a permis de connaître les prix maxi et mini. J'ai été voir
dans tous les magasins de sport, nature, etc.
J'aurais pu prendre le Color mais il ne reste que 21 Mega
Finalement je l'ai eu *Au vieux campeur* GPS + Sacoche +Clip ceinture +
Câble Data pour 359 Euro.
Le câble Série-USB coûte 27 euro chez boulanger (le modèle CN-104 de Sitecom
fonctionne impeccable)

Après 6 mois d'utilisation pas de regret sur mon choix.
Les petits reproches
- Il faut enlever la sacoche pour mettre les câbles
- Le connecteur NMEA est vraiment gros et pas esthétique.
- Je pense changer de modèle de pile j'ai vu sur un forum américain des
batteries Li-ion qui portent l'autonomie à 40 heures ou des Li-MnO2
("Lithium").
- J'ai eu une vieille version que j'ai du mettre à jour (mais simple et
rapide)

Cordialement
--
G.M.

Dolby
Moi, je suis plutot intéressé par le Etrex Legend Color car il me semble
qu'il est vraiment très complet. De plus, comme il est petit, je pense
pouvoir l'accrocher au guidon de mon vélo.

Les sportrak me semblent assez sympa aussi, mais je n'ai pas su trouver
autant d'info que pour les garmin sur internet.
Ma principale question est: Sont-ils capable de trouver seuls comment
aller d'un point A à un point B en passant par la route et peuvent-ils
alors donner des information à chaque intersection ?

Il semble que les magellan aient une très bonne sensibilité pour la
reception des satellites.

Merci beaucoup pour tes informations, si tu connais un site qui parle
plus en détail des GPS Magellan, ça m'interesse (www.gps-information.net
n'entre à mon gout pas assez dans les détails pour ces modèles)

[...]

gmi2a
[...]

Je l'avais vu mais il ne m'a pas emballé (test fait chez décathlon point
initial très long plus d'autres détails) de plus l'option couleur bouffe de
la mémoire.

Ma principale question est: Sont-ils capable de trouver seuls comment
aller d'un point A à un point B en passant par la route et peuvent-ils
alors donner des information à chaque intersection ?

Oui avec le tracé tu fait ce que tu veux, mais il faut passer par MapSend ou
un autre logiciel (oziexplorer, trackmaker, etc..) pour faire le tracé.
Tu pêux même définir des points de passage. Tu peux le programmer pour de
donner une alarme en cas d'écart de route.
Si tu as enregistré la route en la renvoyant c'est encore plus simple.

Il semble que les magellan aient une très bonne sensibilité pour la
reception des satellites.

Oui, c'est vrai avec un petit bemol, en ville avec des immeubles haut le
point est un peu plus long à faire.

Merci beaucoup pour tes informations, si tu connais un site qui parle
plus en détail des GPS Magellan, ça m'interesse (www.gps-information.net
n'entre à mon gout pas assez dans les détails pour ces modèles)

L'option support vélo est prévue (mais chère à mon avis).

Site constructeur :
http://www.magellangps.com/fr/products/product.asp?PRODID
La documentation :
http://www.magellangps.com/fr/support/products/sportrakpro.asp
Les accessoires :
http://www.magellangps.com/fr/store/productListDetail.asp?segment=SporTrak+Pro+Related+Accessories
Exemple de prix :
http://www.bctech.fr/gps/msportrakp.html

Si tu as besoin de plus de détail je reste à ta disposition.

Cordialement.
--
G.M.

Dolby
En effet, les accessoires sont cher !
Je croyais que Garmin était plus cher de ce coté là, mais apparement non !

C'est marrant que tu ai vu le nouveu etrex Legend C chez decathlon car
il n'est meme pas sur leur site !

Quand je parle d'aller d'un point A à un point B en passant par la
route, je veux dire: Le GPS est-il capable de calculer SEUL, d'après sa
base de donnée, la meilleure route à prendre ?
Si oui, peut-il dire dans quel sens aller à la prochaine intersection,
etc. Le etrex Legend C peut le faire.

Je serais également intéressé par la liste des défauts du etrex et du
magellan.

Merci

[...]

1 2