Achter au USA

Jerome
Je suis interesssé par le 300d par contre en regardant les prix je constate
qu'il y a une grosse differences entre l'europe et l'usa.

Aux US on le trouve a 999 $(854 euros) alors qu'en Europe on ne le trouve
pas à moins de 1098 euros (avec le zoom 18-55)

Vu que j'ai de la famille au US je me demande si je vais leur demander de
m'en envoyer un
ou alors en acheter un par correspondance.

Questions :

Connaissez vous des bons sites de vente de matos photo aux US ?
Que doit on payer comme taxe lors d'une commande sur un site de VPC US ?
Doit-on payer une taxe si le colis est envoyé par un membre de ma famille ?
Quid de la garantie ?

Si je peux gagner 250 euros ca me payera une bonne carte memoire ...

Jérôme

1 2 3
Le Goéland
Jerome a écrit dans le message :
bmj3m6$namn2$
[...]

ou 20kg de chips
ou nourrir une famille bengali pendant au moins 1 an

merci oncle Sam de tant de philanthropie à l'égard du reste du monde (les
Barbares)

Le Goéland-philosophe du mercredi

aimable
Jerome wrote:

[...]

En achetant aux USA, sachez que non seulement vous gagnerez les 250 euro,
mais en plus, vous participerez à la politique de Monsieur Bush Junior et
de son entourage ... qui font tout pour enrayer le térrorisme, et par
ailleurs encourage le recours à la force, au chaos, à la misère etc...
Bonne chance

--
Cordialement
http://www.maurice-photo.com

Fred bleu11
aimable wrote in news:bmjabq$52m$:

[...]

dans ce cas, en achetant en france, vous encouragez la politique d'un
gouvernement dont la finalité est d'appauvrir et d'asservir les salariés,
de ruiner la france, pour le bénéfice des quelques requins du medef.
donc ou faut il acheter , monsieur aimable ?

--

_____________________"fredbleu11_______________________________

aimable
Fred bleu11 wrote:

[...]

Il n'y a pas de Monsieur qui tienne
Cependant, je suis assez d'accord sur ce qui se passe chez nous ...
Et ce n'est pas fini, ils veulent nous en faire baver ...
Je vais, bientôt m'exiler dans un Pays Nordique ...
La France d'en bas, ne cesse de se faire pressée comme des citrons...
Bonne journée, je continue ma route avec mon amertume ...

--
Cordialement
http://www.maurice-photo.com

Eric Hourant
Jérome,
Si tu commandes par correspondance, le colis va passer à la douane qui te
réclamera la tva.
Tu paieras donc 854 euros + la tva. Ce qui devrait quand même coûter moins
cher qu'ici.
Tu peux également leur demander de l'envoyer comme cadeau sans valeur mais
il faut espérer que les douaniers ne soient pas trop regardant.
Le mieux est de demander à ta famille de te le ramener à leur prochaine
visite (dis leur de ne rapporter que l'appareil et pas la boîte, des fois
que les douaniers ne leur demandent ce que c'est.
Juste pour info : ici, en Belgique, le prix "conseillé" par Canon est de
1395 euros.

Eric
Jerome
Oula je vois que tout le monde est remonter contre les US.

STOP

Je veux juste un apareil photo ca n'a rien à voir avec mes convictions
politique...

Je suis contre le communiste mais je vais quand même au Vietnam à la fin de
cette semaine.
Je pense que plutôt que de boycotter les achats aux US, tu ferais mieux de
boycotter les produits US en France.

Enfin dans les deux solutions je suis contre, Bush a été élu par les ricains
je n'y suis pour rien car je ne vote pas aux US.
En plus c'est une élection démocratique donc le meilleurs moyen
de protester c'est de voter pas de boycotter.

Idem en France si vous n'êtes pas d'accord avec les gens pour qui vous avez
voter vous
n'avez qu'a voter autre chose la prochaine fois c'est tout ou alors vous
presentez pour vos excelentes idées.

Je pensais pas qu'une question comme ça susciterai ce genre de remarque de
la part
des gens donc les idées sont manipulées par les média (=> US pas bien,
France bien).

Et puis ça na rien a voir avec les questions que je posais, donc si tu veux
débattre va plutôt t'exciter sur fr.rec.politique

Jérôme

"aimable" a écrit dans le message news:
bmjabq$52m$
Jerome wrote:

[...]

Flashback
"Le Goéland" a écrit dans le message de

Le Goéland-philosophe du mercredi

Non.

Du dimanche.

Zeldus
"Eric Hourant" a écrit dans le message de
[...]

Le risque est quand même assez grand surtout que ce n'est pas un cadeau à 10
ou 20 euros...
Je finis par me demander si les colis qui transitent par les douanes ne
passent pas systématiquement aux rayons X car j'ai essayé plusieurs fois
d'envoyer par Chronopost des CD audio achetés à la FNAC à des amis en
Ukraine, pays où l'envoi de CD audio par la Poste est interdit (même dans
leurs emballage plastique non ouvert), et à chaque fois, le colis est bloqué
par la douane locale car ils savent ce qu'il y a dedans (et pourtant, je
prend bien soin de rester vague sur le contenu, j'y ajoute aussi des livres
qui eux sont autorisés). Le destinataire est alors obligé de payer des frais
supplémentaire pour récupérer le paquet. Ce n'est pas bien grave quand il y
a 3 ou 4 CD dans le colis, mais un APN à 854 euros, ça risque de poser
nettement plus de problème car la valeur marchande n'est pas la même !
Certes, l'importation d'APN est autorisée en France mais tu as toutes tes
chances que les douaniers te fassent payer les frais de douane qui à mon
avis rendront l'appareil plus cher qu'acheté en France à 1000 euros !!

Le mieux est de demander à ta famille de te le ramener à leur prochaine
visite (dis leur de ne rapporter que l'appareil et pas la boîte, des fois
que les douaniers ne leur demandent ce que c'est.

Tout à fait d'accord, c'est de loin la meilleur solution !

Zeldus

Eric Hourant
Zeldus,

[...]

C'est aussi mon avis et je ne m'y risquerais pas.

Je me demande si le mieux ne serait pas un déplacement en Allemagne. Je ne
l'ai jamais fait mais je pense que certain sites de ventes par internet ont
également des dépôts où il est possible de prendre sa commande en charge.
Evidemment, il y a le coût du déplacement mais au moins on paie pour faire
du tourisme en plus.

Eric

Leo
"Jerome" a écrit dans le message de
news: bmj3m6$namn2$
[...]

si c'est un americain qui l'achete il le paiera 854 euros plus une taxe
d'etat (entre 7 et 10%)

ou alors en acheter un par correspondance.

la, pas de taxe US, mais frais de transport USA-france, risque de douane,
TVA sur prix d'achat + transport, frais fixes du transitaire, pas de
garantie france, mode d'emploi en anglais.
si par chance, pas de passage en douane, existe le risque d'un controle
ulterieur par les douanes, et pas seulement au passage d'une frontiere, et
la, beaucoup plus de frais

Connaissez vous des bons sites de vente de matos photo aux US ?
Que doit on payer comme taxe lors d'une commande sur un site de VPC US ?
Doit-on payer une taxe si le colis est envoyé par un membre de ma famille
?

oui, comme pour un envoi fait par un commercant US

Quid de la garantie ?

Si je peux gagner 250 euros ca me payera une bonne carte memoire ...

A mon avis, pour un appareil de 854 euros, vous ne gagnerez rien

Jérôme

1 2 3