Acquisition image caméra

4 réponses
média rail
Bonjour,

Je suis parfait débutant pour l'acquisitin vidéo vers PC. Quelqu'un peut-il
me brancher sur un bon plan pour exécuter l'acquisition vidéo vers PC au
départ d'une caméra digitale (pas numérique donc) ? Y-a-t-il des downloads
"free" autre que l'easy CD creator ou
équivalent ? Et j'imagine qu'une carte d'acquisition doit obligatoirement
être sur le PC (la carte TV n'a rien avoir, j'imagine...).

Merci d'avance pour vos conseils et bon dimanche à tous.

F DE KEMMETER

4 réponses

Patrick D.
On Sun, 10 Jul 2005 11:33:04 +0200, média rail
wrote:

Bonjour,

Je suis parfait débutant pour l'acquisitin vidéo vers PC. Quelqu'un
peut-il
me brancher sur un bon plan pour exécuter l'acquisition vidéo vers PC au
départ d'une caméra digitale (pas numérique donc) ?

par définition, si elle est digitale, elle est numérique !

Y-a-t-il des downloads "free" autre que l'easy CD creator ou
équivalent ?

virtual dub, par exemple

Et j'imagine qu'une carte d'acquisition doit obligatoirement
être sur le PC (la carte TV n'a rien avoir, j'imagine...).

si donc c'est une caméra analogique, il te faut une carte d'acquisition
( conversion analogique-digitale)
si c'est une caméra numérique, une carte de transfert ( firewire) peut
suffire

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
média rail
Patrick :
par définition, si elle est digitale, elle est numérique !

Non, car utilisation des K7 dite Digitale 8 de SONY, caméra DCR-TVR820E Pal,
depuis longtemps rayée du catalogue.

Merci pour les précisions et le site.

Fred
Perfector
média rail a écrit :
Patrick :

par définition, si elle est digitale, elle est numérique !

Non, car utilisation des K7 dite Digitale 8 de SONY, caméra DCR-TVR820E Pal,
depuis longtemps rayée du catalogue.

Digital est le terme anglais de numérique ...
une K7 D8 est numérique et utilise le meme codage que le DV

une K7 Hi8 est analogique ...
Perfector
média rail a écrit :
Bonjour,

Je suis parfait débutant pour l'acquisitin vidéo vers PC. Quelqu'un peut-il
me brancher sur un bon plan pour exécuter l'acquisition vidéo vers PC au
départ d'une caméra digitale (pas numérique donc) ? Y-a-t-il des downloads
"free" autre que l'easy CD creator ou
équivalent ? Et j'imagine qu'une carte d'acquisition doit obligatoirement
être sur le PC (la carte TV n'a rien avoir, j'imagine...).

Un très bon soft gratuit :

VirtualVCR qui permet de faire de l'acquisition analogique ou numérique