Acquisition Image TV

4 réponses
Yann MARTINEAU
Bonjour,
Que me faudrait-il comme matériel pour récupérer l'image d'une émission de
télé (canal satellite) vers mon futur PC qui aura déjà une carte graphique
d'entrée de gamme (radeon9200 SE 128) ? Faut-il obligatoirement une carte
Tuner ? Ne peut-on pas partir d'une sortie péritel (tv, décodeur, console
etc...) et aller directemnet vers une prise Firewire par exemple, et s'aider
d'un logiciel d'acquisition ? Je débute carrément dans ce domaine excusez
moi.
Merci pour vos notions de base.

--
Yann MARTINEAU

4 réponses

Fanfan
"Yann MARTINEAU" a écrit dans le message de
news:401523f2$0$17128$
Bonjour,
Que me faudrait-il comme matériel pour récupérer l'image d'une émission de
télé (canal satellite) vers mon futur PC qui aura déjà une carte graphique
d'entrée de gamme (radeon9200 SE 128) ? Faut-il obligatoirement une carte
Tuner ? Ne peut-on pas partir d'une sortie péritel (tv, décodeur, console
etc...) et aller directemnet vers une prise Firewire par exemple, et
s'aider

d'un logiciel d'acquisition ? Je débute carrément dans ce domaine excusez
moi.
Merci pour vos notions de base.

Voir Hauppauge et MeuhmeuhTV.

Jean Berniolles
Yann MARTINEAU wrote:

Bonjour,
Que me faudrait-il comme matériel pour récupérer l'image d'une émission de
télé (canal satellite) vers mon futur PC qui aura déjà une carte graphique
d'entrée de gamme (radeon9200 SE 128) ? Faut-il obligatoirement une carte
Tuner ? Ne peut-on pas partir d'une sortie péritel (tv, décodeur, console
etc...) et aller directemnet vers une prise Firewire par exemple, et s'aider
d'un logiciel d'acquisition ? Je débute carrément dans ce domaine excusez
moi.
Merci pour vos notions de base.

--
Yann MARTINEAU

Le pb c'est que les boitier d'aquisition firewire (200-300€) ou usb

(150-200€) coutent plus cher qu'une carte TV (50-75€)...
Si tu achete une carte TV, n'oublie pas... BT878 !

Fanfan
"Jean Berniolles" a écrit dans le message de
news:bv61u4$q0f$
Le pb c'est que les boitier d'aquisition firewire (200-300€) ou usb
(150-200€) coutent plus cher qu'une carte TV (50-75€)...
Si tu achete une carte TV, n'oublie pas... BT878 !

Vous pouvez préciser pourquoi cette obligation ? Ne serait-ce pas à cause de
MeuhmeuhTV ?

Alain DEMOY

Le pb c'est que les boitier d'aquisition firewire (200-300€) ou usb

(150-200€) coutent plus cher qu'une carte TV (50-75€)...
Si tu achete une carte TV, n'oublie pas... BT878 !

Il semble que la carte PixelView Xcapture n'est pas mal du tout
pour faire cela (chip connexant par contre)...