Acquisition VHS (codec huffyuv ou Divx 1 passe) ?

Nicolas
Pour faire l'acquisition de cassettes VHS (voir même S-VHS) avec une carte
Pinncale PCTV Rave, un AMD 1,4Ghz (HD 160Go) et virtualDub, vaut-il prendre
le codec huffyuv ou DivX (en une seule passe) ?

Je ferais la compression finale en DivX 2 passes.

J'ai consulté plusieurs sites mais j'hésite sur le codec d'acquisition.

Merci d'avance.

Stephane Legras-Decussy
"Nicolas" a écrit dans le message news:
3f202baa$0$15337$
[...]

puisque vous avez un gros disque, prenez le huffyuv...
vous serez sur de n'avoir aucun probleme...
Nicolas
Et pourtant, j'ai des pb pour faire l'acquisition.

J'ai des pertes de frame avec Virtualdub (une image perdue toutes les 2
sec), codec huffyuv ou divx.

Je passe une cassette VHS enregistrée récemment vers le PC (via carte
pinnacle PCTV Rave et un câble Svideo). Pourtant l'image à l'écran est
bonne. Les pertes d'images arrivent env 3 sec après le début de
l'acquisition.

Le CPU n'est sollicité qu'à 40%, les accès disque sont ok en ATA100, le HD
est ventilé, etc ...

Si j'envoie directement l'image TV vers le PC (sans toucher la connectique),
je ne perds pas d'image.
J'ai déjà fait ce genre de manip avec un caméscope s-vhs et ça allait pas
mal, mais là y a vraiment un pb.

J'ai mis le soft PPE de Pinnacle mais idem.
Les drivers VIA et Pinnacle sont à jour.

Je sèche ...

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans
le message de news:3f2128d0$0$5243$

> [...]

puisque vous avez un gros disque, prenez le huffyuv...
vous serez sur de n'avoir aucun probleme...

Stephane Legras-Decussy
"Nicolas" a écrit dans le message news:
3f21cd38$0$22144$
J'ai des pertes de frame avec Virtualdub (une image perdue toutes les 2
sec), codec huffyuv ou divx.

pas normal...

bon c'est pas dramatique une trame toutes les 2 secondes, mais
quant meme...

si vos accés disque sont bons (DMA activée) et que le disque
n'est fragmenté à mort, il doit y avoir un process en fond qui vient
perturber
le transfert...

il faut virer tous les antivirus, firewall et autres bidules....
Nicolas
J'ai fais des essais dans tous les sens, je suis arrivé à un résultat tip
top (zéro virgule deux pourcent de perte d'image).

Je crois que c'est en modifiant la résolution de l'acquisition, je suis
passé de 352x288 à 384x288 (soit 4/3, la taille de l'image originale). Je ne
suis pas sûr que ça vienne de là mais j'arrête mes essais et je passe à la
réalisation (pendant que ça marche ...).

Maintenant, je me pose des questions sur les filtres à activer dans
VirtualDub (VHS, Sharpen, Chroma noise réduction), leur réglage et leur
réelle action lors de l'acquisition du film (faut-il les activer pendant
l'acquisition ou en traitement pendant l'encodage final ?).

le message de news:3f22c699$0$1917$