Acquisition VHS - Meilleure solution cablage

8 réponses
Emmanuel V.
Bonjour,

Je possède un magnétoscope VHS, et je souhaite l'utiliser pour numériser
certaines cassettes, grâce à une carte Hauppauge PVR-250. Je sais que la
meilleur qualité est de passer par l'entrée S-Vidéo de ma carte, mais
mon magnétoscope n'a pas de sortie S-Vidéo.

Par contre il possède 2 prises péritels, et d'après le manuel j'ai :
. Prise 1 : Audio broches 2 et 6, vidéo broche 19.
. Prise 2 : Pas de sortie.

J'ai bien peur de n'avoir qu'une sortie Vidéo (pas de S-Vidéo), vous
confirmez ? La différence de qualité sera t'elle importante dans ce cas ?

Question subsidiaire : cette carte marche t-elle avec Premiere Pro 6 ?

Merci.

8 réponses

bambocheur
"Emmanuel V." a écrit dans le message de news:
4106b857$0$31401$
Bonjour,

Je possède un magnétoscope VHS, et je souhaite l'utiliser pour numériser
certaines cassettes, grâce à une carte Hauppauge PVR-250. Je sais que la
meilleur qualité est de passer par l'entrée S-Vidéo de ma carte, mais
mon magnétoscope n'a pas de sortie S-Vidéo.

Bonjour,

Utilisez un adaptateur péritel / S-Video On en trouve dans toutes les
grandes surfaces pour environ 5 euros.
Ainsi vous pourrez brancher votre cable.

Patrick
Emmanuel V.
bambocheur wrote:
"Emmanuel V." a écrit dans le message de news:
4106b857$0$31401$

Bonjour,

Je possède un magnétoscope VHS, et je souhaite l'utiliser pour numériser
certaines cassettes, grâce à une carte Hauppauge PVR-250. Je sais que la
meilleur qualité est de passer par l'entrée S-Vidéo de ma carte, mais
mon magnétoscope n'a pas de sortie S-Vidéo.

Bonjour,

Utilisez un adaptateur péritel / S-Video On en trouve dans toutes les
grandes surfaces pour environ 5 euros.
Ainsi vous pourrez brancher votre cable.

Merci. Mais si mon magnétoscope n'a pas de sortie S-Vidéo, comment peux
t-il délivrer un tel signal ?
Concombre masqué®
Emmanuel V. écrivit dans le post:
*|<news:41080f8c$0$31409$|*

Merci. Mais si mon magnétoscope n'a pas de sortie S-Vidéo, comment peux
t-il délivrer un tel signal ?

Grâce à l'adaptateur qui coute environ 5€ en grande surface.

--
oooO Le vrai nom du Concombre serait Cucurbitacée...
Rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
bambocheur
Concombre masqué® wrote:
Emmanuel V. écrivit dans le post:
*|<news:41080f8c$0$31409$|*

Merci. Mais si mon magnétoscope n'a pas de sortie S-Vidéo, comment
peux t-il délivrer un tel signal ?

Grâce à l'adaptateur qui coute environ 5? en grande surface.

CQFD ! Merci :-)

Patrick
Emmanuel V.
bambocheur wrote:
Concombre masqué® wrote:

Emmanuel V. écrivit dans le post:
*|<news:41080f8c$0$31409$|*

Merci. Mais si mon magnétoscope n'a pas de sortie S-Vidéo, comment
peux t-il délivrer un tel signal ?

Grâce à l'adaptateur qui coute environ 5? en grande surface.

CQFD ! Merci :-)

Excusez-vous d'insister, mais quand je regarde le brochage en sortie de
ma prise péritel, seule une seule broche délibre un signal, or il me
semble (bon je n'y connais pas grand-chose), que le signal S-Vidéo
demande 2 signaux, alors comment un simple cable peux t-il faire se
travail ?

Merci.
bambocheur
Emmanuel V. wrote:
Excusez-vous d'insister, mais quand je regarde le brochage en sortie
de ma prise péritel, seule une seule broche délibre un signal, or il
me semble (bon je n'y connais pas grand-chose), que le signal S-Vidéo
demande 2 signaux, alors comment un simple cable peux t-il faire se
travail ?

Merci.

M'excuser ? Ne nous emballons pas :-) Lorsque j'écris CQFD (Ce Qu'il Fallait
Dire) c'est parce-que j'aurais répondu la même chose.
Pour en revenir à votre problème de S-Video ou pas, ma réponse allait dans
le sens où ne parlant pas de cable composite, vous n'aviez que ces deux
prises péritel.
Ma réponse, donc, est logique puisque j'ai pensé que vous n'aviez pas
d'autres solutions.
Maintenant, si vous pouvez utiliser un cable composite, faites le. Dans la
négative, l'adaptateur S-Video, même s'il ne résoud pas le problème, vous
aidera parfaitement à copier vos cassettes.
C'est ce que j'utilise (avec un vieux magnétoscope) et mes copies, bien que
n'étant pas de qualité dvd, sont très acceptables à mon goût.

Patrick
bambocheur
bambocheur wrote:
Dans la négative, l'adaptateur S-Video, même s'il ne résoud pas le
problème, vous aidera parfaitement à copier vos cassettes.
C'est ce que j'utilise (avec un vieux magnétoscope) et mes copies,
bien que n'étant pas de qualité dvd, sont très acceptables à mon goût.

Désolé de ne pouvoir vous en dire plus car je n' connais pas grand chose non
plus
Disons que j'ai essayé de faire avancer le truc :-)
Emmanuel V.
bambocheur wrote:
Emmanuel V. wrote:

Excusez-vous d'insister, mais quand je regarde le brochage en sortie
de ma prise péritel, seule une seule broche délibre un signal, or il
me semble (bon je n'y connais pas grand-chose), que le signal S-Vidéo
demande 2 signaux, alors comment un simple cable peux t-il faire se
travail ?

Merci.

M'excuser ? Ne nous emballons pas :-) Lorsque j'écris CQFD (Ce Qu'il Fallait

Oups, lapsus, révélateur ? :), je voulais bien évidement dire
"Excusez-moi" :)