acquisition video camescope

6 réponses
Pascal
Bonjour,

Je cherche à copier une video à partir d'un camescope pour le graver sur un
DVD.
J'ai connecté le camescope avec un cable s-video sur ma carte graphique
(Radeon 9500 pro).

J'ai Easy CD Creator et il ne reconnait pas le camescope mais ils parlent
de connecter le camescope sur le port Firewire 1394.
Faut-il acheter un adaptateur ?

Merci de votre aide.
Pascal

6 réponses

coulos
> J'ai Easy CD Creator et il ne reconnait pas le camescope mais ils parlent
de connecter le camescope sur le port Firewire 1394.
Faut-il acheter un adaptateur ?

Si vous avez un camescope numérique, il faut installer une carte Ieee1394
(ou Firewire, c'est la même chose), qui vous permettra de profiter
pleinement des capacités du numérique. Sinon, c'est un peu comme avoir un
lecteur DVD que l'on regarderait sur un vieux poste noir et blanc ;-)

Une carte pour PC de bureau se trouve à moins de 45 euros. Pour les PC
portables, c'est plus cher.
Cherchez sur www.kelkoo.com, par exemple.

coulos
Pascal
En fait j'ai un port firewire sur mon pc.
Et le camescope n'est pas numérique.
En fait j'aurai voulu savoir comment graver la cassette du camescope sur un
DVD (avec l'aide de Easy CD Creator).
Je peux brancher le camescope sur la carte graphique avec un cable s-video.
Mais de cette manière, Easy CD Creator ne reconnait rien.
Peut-être faut-il un autre logiciel ou ne peut-on pas importer d'un
camescope avec cassette ?
Merci d'avance.

Pascal

"coulos" a écrit dans le message de
news:3f70b8e2$0$27582$
> J'ai Easy CD Creator et il ne reconnait pas le camescope mais ils

parlent
> de connecter le camescope sur le port Firewire 1394.
> Faut-il acheter un adaptateur ?

Si vous avez un camescope numérique, il faut installer une carte Ieee1394
(ou Firewire, c'est la même chose), qui vous permettra de profiter
pleinement des capacités du numérique. Sinon, c'est un peu comme avoir un
lecteur DVD que l'on regarderait sur un vieux poste noir et blanc ;-)

Une carte pour PC de bureau se trouve à moins de 45 euros. Pour les PC
portables, c'est plus cher.
Cherchez sur www.kelkoo.com, par exemple.

coulos

Gar6mOrts
Pour info comme tu ne possedes qu'un scope analogique, le port firewire ne
te sert a rien dans ce cas. Il te faut une entrée analogique (ou vidéo).
Es-tu certain que ta carte graphique possede une telle entrée ? Elle n'est
pas que sortie TV ?
Autrement n'importe quel logiciel de montage devrai faire l'affaire (tu
trouveras sur le Net des versions gratuites ou de démonstrations pour faire
des essais).
Voir la FAQ pour plus d'info.

Gar6mOrts

Pascal a écrit dans le message :
bksl78$qi$
En fait j'ai un port firewire sur mon pc.
Et le camescope n'est pas numérique.
En fait j'aurai voulu savoir comment graver la cassette du camescope sur

un
DVD (avec l'aide de Easy CD Creator).
Je peux brancher le camescope sur la carte graphique avec un cable

s-video.
Mais de cette manière, Easy CD Creator ne reconnait rien.
Peut-être faut-il un autre logiciel ou ne peut-on pas importer d'un
camescope avec cassette ?
Merci d'avance.

Pascal

"coulos" a écrit dans le message de
news:3f70b8e2$0$27582$
> > J'ai Easy CD Creator et il ne reconnait pas le camescope mais ils
parlent
> > de connecter le camescope sur le port Firewire 1394.
> > Faut-il acheter un adaptateur ?
>
> Si vous avez un camescope numérique, il faut installer une carte

Ieee1394
> (ou Firewire, c'est la même chose), qui vous permettra de profiter
> pleinement des capacités du numérique. Sinon, c'est un peu comme avoir

un
> lecteur DVD que l'on regarderait sur un vieux poste noir et blanc ;-)
>
> Une carte pour PC de bureau se trouve à moins de 45 euros. Pour les PC
> portables, c'est plus cher.
> Cherchez sur www.kelkoo.com, par exemple.
>
> coulos
>

Pascal
Oui j'ai bien une entrée s-video (j'ai une carte Radeon 9500 PRO).
Mais quand le camescope est allumé et branché, je ne vois rien dans Easy CD
Creator.

"Gar6mOrts" a écrit dans le message de
news:bkuto6$gof$
Pour info comme tu ne possedes qu'un scope analogique, le port firewire ne
te sert a rien dans ce cas. Il te faut une entrée analogique (ou vidéo).
Es-tu certain que ta carte graphique possede une telle entrée ? Elle n'est
pas que sortie TV ?
Autrement n'importe quel logiciel de montage devrai faire l'affaire (tu
trouveras sur le Net des versions gratuites ou de démonstrations pour

faire
des essais).
Voir la FAQ pour plus d'info.

Gar6mOrts

Pascal a écrit dans le message :
bksl78$qi$
> En fait j'ai un port firewire sur mon pc.
> Et le camescope n'est pas numérique.
> En fait j'aurai voulu savoir comment graver la cassette du camescope sur
un
> DVD (avec l'aide de Easy CD Creator).
> Je peux brancher le camescope sur la carte graphique avec un cable
s-video.
> Mais de cette manière, Easy CD Creator ne reconnait rien.
> Peut-être faut-il un autre logiciel ou ne peut-on pas importer d'un
> camescope avec cassette ?
> Merci d'avance.
>
> Pascal
>
> "coulos" a écrit dans le message de
> news:3f70b8e2$0$27582$
> > > J'ai Easy CD Creator et il ne reconnait pas le camescope mais ils
> parlent
> > > de connecter le camescope sur le port Firewire 1394.
> > > Faut-il acheter un adaptateur ?
> >
> > Si vous avez un camescope numérique, il faut installer une carte
Ieee1394
> > (ou Firewire, c'est la même chose), qui vous permettra de profiter
> > pleinement des capacités du numérique. Sinon, c'est un peu comme avoir
un
> > lecteur DVD que l'on regarderait sur un vieux poste noir et blanc ;-)
> >
> > Une carte pour PC de bureau se trouve à moins de 45 euros. Pour les PC
> > portables, c'est plus cher.
> > Cherchez sur www.kelkoo.com, par exemple.
> >
> > coulos
> >
>

coulos
Essaie d'utiliser des logiciels gratuits comme Virtualdub. Avec lui, no
problemo pour l'acquisition (en principe).
Essaie aussi Windows Movie Maker, téléchargeable gratuitement.

Si vraiment ça ne marche pas, il faudra se poser des questions à propos du
pilote de ta Radeon.
J'ai eu ce gag en achetant mon PC équipé d'une RageFury : impossible de
capturer la moindre vidéo... jusqu'à ce que je télécharge le dernier pilote
sur le site d'ATI. Incroyable !

coulos
Pascal
Ok merci je vais essayer

"coulos" a écrit dans le message de
news:3f7368f6$0$28895$
Essaie d'utiliser des logiciels gratuits comme Virtualdub. Avec lui, no
problemo pour l'acquisition (en principe).
Essaie aussi Windows Movie Maker, téléchargeable gratuitement.

Si vraiment ça ne marche pas, il faudra se poser des questions à propos du
pilote de ta Radeon.
J'ai eu ce gag en achetant mon PC équipé d'une RageFury : impossible de
capturer la moindre vidéo... jusqu'à ce que je télécharge le dernier

pilote
sur le site d'ATI. Incroyable !

coulos