acquisition vidéo

1 réponse
Olivier Bonnel
Quelqu'un as t'il déjà fait de l'acquisition vidéo autrement qu'avec une
carte tuner ?
J'ai une carte d'acquisition Falcon ids (Bt 878) avec 4 entrée mais je
n'arrive pas à obtenir une image autre qu'un image noir et blanc genre
cryptage Canal+

Avec Xawtv j'obtient une image noir et blanc TRES entrelacé...

J'utilise la mandrake 9.2, j'ai essayé de mettre le noyau 2.6.3 mais
j'ai pas réussi à démarrer dessus (avec lilo), j'ai pas trop insisté car
je tiens pas à tout réinstaller. Faut-il forcément ce noyau pour
profiter de v4l2 ??? Faut-il installer bttv ???

Bref je suis complétement perdu... si vous pouviez m'éclairer j'en serai
ravi...

1 réponse

Olivier Bonnel
Je viens de passer au noyau 2.6.3 ... avec quelques p'tit soucis, mais
le principal est que je n'arrive plus à acceder aux fichiers /dev/* : si
je lance mon acquisition sur /dev/video0 qui marchait (avec mauvaise
qualité) sur noyau 2.4, il me renvoie l'erreur suivante : "open
/dev/video : no such file or directory". Cela est-il dut à sysfs ?

Quelqu'un as t'il déjà fait de l'acquisition vidéo autrement qu'avec une
carte tuner ?
J'ai une carte d'acquisition Falcon ids (Bt 878) avec 4 entrée mais je
n'arrive pas à obtenir une image autre qu'un image noir et blanc genre
cryptage Canal+

Avec Xawtv j'obtient une image noir et blanc TRES entrelacé...

J'utilise la mandrake 9.2, j'ai essayé de mettre le noyau 2.6.3 mais
j'ai pas réussi à démarrer dessus (avec lilo), j'ai pas trop insisté car
je tiens pas à tout réinstaller. Faut-il forcément ce noyau pour
profiter de v4l2 ??? Faut-il installer bttv ???

Bref je suis complétement perdu... si vous pouviez m'éclairer j'en serai
ravi...