Acquisition video - Quelle librairie ?

laurent laborde
Bonjour,
pour un petit programme de detection de mouvement, je fais de
l'aquisition de video a partir de ma webcam USB.

Actuellement, cela fonctionne. j'utilise vfw (video for windows).
Je vais passer a l'utilisation d'une camera CCD (style
video-surveillance) qui a une sortie S-Video. (me reste a acheter la
carte, mais, c'est un autre probleme)

profitant de mon changement de matos, je zieute du coté des lib
permetant l'aquisition de video.

Je ne suis pas un habitué du MSDN. Et j'ai beaucoup galeré, voici ce que
je trouve.

le bon vieux VFW bien sur.
DirectShow, qui n'est plus dans DirectX mais dans le MS Platform SDK.
(c'est bien ca ?)
DMO, qui a rapport avec DirectShow, mais qui m'echappe encore.

Existe t'il d'autres solution ?
Quelle est la plus "perene" ? (Avec MS, je ne sais jamais ce qui
m'attend a la prochaine version)
DirectShow me semble être un sacré bordel :(
Quelqun a t'il regardé du coté de DirectX 10 et me dire s'il implemente
une librairie adaptée ?

Si cela peut vous aider a m'eclairer, voici ma methode de travail :
- aquisition de la video
- affichage de la video sans traitement (actuellement "preview")
- Application du filtre 1 (acutellement, supression du bruit)
- Application du filtre 2
- ...
- Affichage du resultat intermediaire
- Application du filtre n-1
- Application du filtre n
- Affichage du resultat.

Je code en C++, avec VC 2005 Express.
Je me contrefout de la portabilitée vers linux et mac pour cette
application. (il existe deja d'excellentes solutions libres)
J'essaye d'eviter les MFC et le .NET

Merci biengue.

--
Laurent "ker2x" Laborde
:wq

Sylvain
"laurent laborde" wrote in message
[...]

Oui, les 2 façons sont DirectShow et Avicap, qui sont bien détaillées dans
Msdn.
Sylvain/11XX
Bonjour,

Ta réponse viendra peut-etre avec la carte que tu vas acheter. Parfois
ils fournissent une lib. Par exemple pour certains produit (forts couteux)
Matrox tu peux avoir la MIL (Matrox Imaging Librarie).

Bon courage.