Acquisition vidéo [Sony DCR-TRV60E]

Aurelien
Bonjour,

J''essaie de faire une acquisition vidéo à partir de Kino et/ou
Cinerella. La caméra est une Sony DCR-TRV60E, que je connecte en
Firewire, j'ai donc compilé un noyau avec les modules raw1394 et dv1394.

Voilà ce que je fais :

$> modprobe raw1394
$> modprobe dv1394

Je vérifie, tout est bien là.
J'ai :
$> ls -l /dev/raw1394
crw-rw---- root disk

et
$> ls -l /dev/dv1394
crw-rw---- root video

Mon utilisateur est dans les groupes disk et video.

Je lance Kino, il reconnaît bien la caméra, je lui donne le périphérique
dv1394 : /dev/raw1394

Dès que je passe dans l'écran capture il m'annonce que :
"ATTENTION : le module dv1394 du noyau n'est pas chargé ou échec de
lecture/écriture sur /dev/raw1394"

et dans la console qui l'a lancée :
dv1394 INIT ioctl : Argument invalide

J'ai le même genre de problème avec cinelerra.

J'ai tenté de donner les droits en écriture et lecture à tout le monde
sur raw1394 et dv1394, mais rien n'y fait.

J'ai tenté l'utilisation de devfs, comme indiqué sur cette page :
http://www.abul.org/article123.html
(article à partir duquel j'avais découvert Cinerella)
mais je suis sous debian-amd64, et je ne trouve pas devfs. De plus,
l'article étant vieux, je me demande dans quelle mesure il n'est pas
plus judicieux d'utiliser udev. Mais je ne connais pas du tout le
fonctionnement de ce paquet, et je ne suis pas convaincu qu'il faille
l'utiliser.

Est-ce que quelqu'un a une idée là-dessus ?

Merci.

ORL (alias Yvette H.)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

deny
> [...]
l'utiliser.

Est-ce que quelqu'un a une idée là-dessus ?

salut
devfs est obsoléte et à été remplacé par udev ,que je te conseille donc
d'utiliser .

a+