Acquisition vidéo (VHS)

Zouplaz
Bonjour, qui ici a déjà utilisé un périphérique d'acquisition vidéo (sous
la forme d'un boitier externe USB, j'ai pas envie de me prendre la tête
avec une carte PCI) ?

Qu'est ce vous connaissez de bien pour pas trop cher ?

C'est pour créer des DVD à partir de cassettes VHS (trucs de famille,
souvenirs etc). Pas besoin d'options de fous, juste le débit soit régulier
et l'engin bien compatible avec n'importe quel PC

La Fred
Le lundi 31 octobre 2005, voici ce qu'écrivait Zouplaz:

C'est pour créer des DVD à partir de cassettes VHS (trucs de famille,
souvenirs etc). Pas besoin d'options de fous, juste le débit soit régulier
et l'engin bien compatible avec n'importe quel PC

Ça tombe bien, mon fils vient d'avoir celui-là :
http://www.pcprice.fr/site_pcprice/produit.php?id_produit32
et il n'arrive pas à compresser les fichiers qu'il obtient, le logiciel
semble bridé, malgré ce qu'on peut lire sur la page !
--
La Fred

Zouplaz
La Fred wrote in

[...]

Est-ce qu'il a essayé avec un autre soft que celui qui est livré avec ? (je
parle d'un soft de montage, qui offrira un export dans le format de son
choix : Sony Vegas, Premiere par exemple)

Max PUECH

[...]

Vous trouverez des réponses à vos questions sur
Côté logiciel, c'est news:fr.rec.son-image.video.realisation.

En gros, il faut éviter Pinnacle.
Si tu veux capturer en USB oriente-toi plutôt vers un boîtier Plextor.
Moi je préfère capturer en Firewire avec un Canopus ADVC55.

@+