Action du bouton annuler dans une interface java swing

3 réponses
kaoutar1
Bonjour,

J'ai développé deux interfaces en java swing: la première s'appelle Utilisateur et la deuxième s'appelle MenuPrincipal. J'ai mis deux boutton sur "utilisateur", l'un pour valider et l'autre pour annuler.Ma question est qu'est ce que je peux mettre dans l'Action du bouton "annuler" pour que si j'appuie sur celui là il ferme l'interface "utilisateur" et me renvoie vers l'interface "MenuPrincipal"?

Je vous remercie par avance.

3 réponses

1 connu
"kaoutar1" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

J'ai développé deux interfaces en java swing: la première s'appelle Utilisateur
et la deuxième s'appelle MenuPrincipal. J'ai mis deux boutton sur "utilisateur",
l'un pour valider et l'autre pour annuler.Ma question est qu'est ce que je peux
mettre dans l'Action du bouton "annuler" pour que si j'appuie sur celui là il
ferme l'interface "utilisateur" et me renvoie vers l'interface "MenuPrincipal"?

Je vous remercie par avance.

Si les deux interfaces sont lancé dans la meme jvm (2 fenetres), pas de problème.
Sinon, il faut prevoir un mode de communication (RMI, socket etc) pour envoyer un message au moment de l'action "annuler".
kaoutar1
1 connu a écrit le 14/01/2010 à 14h13 :
"kaoutar1" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai développé deux interfaces en java swing: la première
s'appelle Utilisateur
et la deuxième s'appelle MenuPrincipal. J'ai mis deux boutton sur
"utilisateur",
l'un pour valider et l'autre pour annuler.Ma question est qu'est ce que je
peux
mettre dans l'Action du bouton "annuler" pour que si j'appuie sur
celui là il
ferme l'interface "utilisateur" et me renvoie vers l'interface
"MenuPrincipal"?

Je vous remercie par avance.

Si les deux interfaces sont lancé dans la meme jvm (2 fenetres), pas de
problème.
Sinon, il faut prevoir un mode de communication (RMI, socket etc) pour envoyer
un message au moment de l'action "annuler".

oui, les 2 fenetres sont sans la même jvm
1 connu
"kaoutar1" a écrit dans le message de news:
1 connu a écrit le 14/01/2010 à 14h13 :
"kaoutar1" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai développé deux interfaces en java swing: la première
s'appelle Utilisateur
et la deuxième s'appelle MenuPrincipal. J'ai mis deux boutton sur
"utilisateur",
l'un pour valider et l'autre pour annuler.Ma question est qu'est ce que je
peux
mettre dans l'Action du bouton "annuler" pour que si j'appuie sur
celui là il
ferme l'interface "utilisateur" et me renvoie vers l'interface
"MenuPrincipal"?

Je vous remercie par avance.

Si les deux interfaces sont lancé dans la meme jvm (2 fenetres), pas de
problème.
Sinon, il faut prevoir un mode de communication (RMI, socket etc) pour

envoyer
un message au moment de l'action "annuler".

oui, les 2 fenetres sont sans la même jvm

Il suffit d'avoir un attribut dans la 2ieme fenetre contenant la 1iere fenetre

JFrame fenetreMenuPrincipal (par ex. la faire passser dans le constructeur de la 2ieme fenetre)

puis pendant l'action annuler faire :
this.setVisible(false); // se rendre invisible
this.dispose(); // si plus besoin
fenetreMenuPrincipal.setVisible(true); // pour la rendre visible