Action sur icones dans un JTabbedPane

Le
Cirius31
Bonjour,

Je dveloppe en ce moment une API permettant de programmer via un
langage algorithmique basique qui constitue une premire approche de
la programmation. Au sein de cet environnement de programmation
l'utilisateur a la possibilit d'ouvrir plusieurs programme en mme
temps, la gestion de ces diffrents diteurs tant ralise via
des onglets (JTabbedPane). Mon problme est le suivant : je
souhaiterais ajouter une action sur les icnes des onglets qui
consisterai fermer l'onglet sur lequel porte l'action (l'icne
reprsente une croix, quand l'utilisateur clique dessus a ferme
l'diteur en question).

J'ai pens appliquer l'actions directement sur l'onglet en
fonction des coordonnes de l'image mais cette solution devient
rapidement ingrable (taille des onglets fonction du nom du programme
et donc variable).

Si quelqu'un une solution proposer, merci par avance.

Olivier Rouhaud.
Damien GUERIN
Le #202364
Tu peux voir un exemple ici :
http://forum.java.sun.com/thread.jspa?threadID37070&start=0

A+

"Cirius31"
Bonjour,

Je développe en ce moment une API permettant de programmer via un
langage algorithmique basique qui constitue une première approche de
la programmation. Au sein de cet environnement de programmation
l'utilisateur a la possibilité d'ouvrir plusieurs programme en même
temps, la gestion de ces différents éditeurs étant réalisée via
des onglets (JTabbedPane). Mon problème est le suivant : je
souhaiterais ajouter une action sur les icônes des onglets qui
consisterai à fermer l'onglet sur lequel porte l'action (l'icône
représente une croix, quand l'utilisateur clique dessus ça ferme
l'éditeur en question...).

J'ai pensé appliquer l'actions directement sur l'onglet en
fonction des coordonnées de l'image mais cette solution devient
rapidement ingérable (taille des onglets fonction du nom du programme
et donc variable...).

Si quelqu'un à une solution à proposer, merci par avance.

Olivier Rouhaud.
pere.noel
Le #202362
Damien GUERIN
Tu peux voir un exemple ici :
http://forum.java.sun.com/thread.jspa?threadID37070&start=0

merci pour l'info, ça roule super ;-)
j'ai ajouté une ppté de couleur à l'icône X...
--
une bévue