Action sur icones dans un JTabbedPane

2 réponses
Cirius31
Bonjour,

Je d=E9veloppe en ce moment une API permettant de programmer via un
langage algorithmique basique qui constitue une premi=E8re approche de
la programmation. Au sein de cet environnement de programmation
l'utilisateur a la possibilit=E9 d'ouvrir plusieurs programme en m=EAme
temps, la gestion de ces diff=E9rents =E9diteurs =E9tant r=E9alis=E9e via
des onglets (JTabbedPane). Mon probl=E8me est le suivant : je
souhaiterais ajouter une action sur les ic=F4nes des onglets qui
consisterai =E0 fermer l'onglet sur lequel porte l'action (l'ic=F4ne
repr=E9sente une croix, quand l'utilisateur clique dessus =E7a ferme
l'=E9diteur en question...).

J'ai pens=E9 appliquer l'actions directement sur l'onglet en
fonction des coordonn=E9es de l'image mais cette solution devient
rapidement ing=E9rable (taille des onglets fonction du nom du programme
et donc variable...).

Si quelqu'un =E0 une solution =E0 proposer, merci par avance.

Olivier Rouhaud.

2 réponses

Damien GUERIN
Tu peux voir un exemple ici :
http://forum.java.sun.com/thread.jspa?threadID37070&start=0

A+

"Cirius31" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je développe en ce moment une API permettant de programmer via un
langage algorithmique basique qui constitue une première approche de
la programmation. Au sein de cet environnement de programmation
l'utilisateur a la possibilité d'ouvrir plusieurs programme en même
temps, la gestion de ces différents éditeurs étant réalisée via
des onglets (JTabbedPane). Mon problème est le suivant : je
souhaiterais ajouter une action sur les icônes des onglets qui
consisterai à fermer l'onglet sur lequel porte l'action (l'icône
représente une croix, quand l'utilisateur clique dessus ça ferme
l'éditeur en question...).

J'ai pensé appliquer l'actions directement sur l'onglet en
fonction des coordonnées de l'image mais cette solution devient
rapidement ingérable (taille des onglets fonction du nom du programme
et donc variable...).

Si quelqu'un à une solution à proposer, merci par avance.

Olivier Rouhaud.
pere.noel
Damien GUERIN wrote:

Tu peux voir un exemple ici :
http://forum.java.sun.com/thread.jspa?threadID37070&start=0

merci pour l'info, ça roule super ;-)
j'ai ajouté une ppté de couleur à l'icône X...
--
une bévue