Actions de telechargements disparues

4 réponses
metalseb
Bonjour =E0 tous et =E0 toutes

J'ai un probl=E8me sur mon FF1.5

Si je vais dans Outils/Options/Telechargements/Actions de t=E9l=E9chargem=
ent=20
pour y d=E9finir quoi faire avec quel type de fichier, la liste reste vid=
e=20
et je n'ai pas la possibilit=E9 de d=E9finir des actions.

Je voudrais par exemple d=E9finir "Fichier AVI -> Lecture avec VLC" mais =

ceci n'est pas possible car aucune extension de fichier n'est list=E9e.

Quelqu'un a une id=E9e ?

--=20
Metalseb
http://www.thundering-records.com/eshop

4 réponses

P.G.
Le 26/01/2006 13:33, metalseb a écrit :
Bonjour à tous et à toutes

J'ai un problème sur mon FF1.5

Si je vais dans Outils/Options/Telechargements/Actions de téléchargement
pour y définir quoi faire avec quel type de fichier, la liste reste vide
et je n'ai pas la possibilité de définir des actions.

Je voudrais par exemple définir "Fichier AVI -> Lecture avec VLC" mais
ceci n'est pas possible car aucune extension de fichier n'est listée.

Quelqu'un a une idée ?

Salut,

Le fichier mimeTypes.rdf a été corrompu.

Je te propose les choses suivantes :
Tu fermes FF 1.5.
Ensuite, tu vas dans le profil concerné.
Tu trouves le fichier mimeTypes.rdf
Soit tu le déplaces dans un premier temps ailleurs que dans le profil,
soit tu le renommes en mimeTypes.old.rdf,
soit tu le supprimes carrément,
à toi de voir l'action que tu préfères.
Tu relances FF 1.5 et tu retournes dans
Outils/Options/Telechargements/Actions de téléchargement
Normalement, tu accèdes à nouveau aux différents types de fichiers avec
des actions ou pas déterminées.

--

P.G.
Le 26/01/2006 13:58, P.G. a écrit :
Le 26/01/2006 13:33, metalseb a écrit :

Je voudrais par exemple définir "Fichier AVI -> Lecture avec VLC" mais
ceci n'est pas possible car aucune extension de fichier n'est listée.

Si tu n'as pas dans ta liste l'extension AVI alors tu fais, dans FF 1.5
ouvert dans le profil qui a le problème :
Fichier... Ouvrir un fichier...
Tu sélectionnes un fichier AVI.
Dans la petite fenêtre d'ouverture qui s'ouvre pour indiquer ce que doit
faire Firefox avec ce fichier, tu choisis "Ouvrir avec..." tu
sélectionnes le programme VLC.
Et surtout, tu coches l'option "Toujours effectuer cette action pour ce
type de fichier". Cela permettra de voir l'action enregistrée dans la liste.
Bon, je pense cette fois-ci avoir fait le tour. ;-)

--

P.G.
metalseb
Merci de cette tenative de solution :-)

J'ai trouvé un mimetypes.rdf dans program files/mozilla
firefox/default/profile

Je n'ai pas de profils définis

J'ai renommé le mimetypes.rdf et relancé FF mais rien n'y fait, que c e
soit l'une ou l'autre des solutions. Je ne suis peut-être pas au bon
endroit ?

--
Metalseb
http://www.thundering-records.com/eshop
P.G.
Le 26/01/2006 19:27, metalseb a écrit :
Merci de cette tenative de solution :-)

J'ai trouvé un mimetypes.rdf dans program files/mozilla
firefox/default/profile

Je n'ai pas de profils définis

J'ai renommé le mimetypes.rdf et relancé FF mais rien n'y fait, que ce
soit l'une ou l'autre des solutions. Je ne suis peut-être pas au bon
endroit ?

Exact, tu n'es pas au bon endroit.

Pour retrouver le profil sous Windows, je te propose de lancer FF 1.5.
Ensuite, tu lances une recherche sur le fichier "parent.lock"
Menu Démarrer de Windows... Rechercher... Fichiers
ou encore touche Windows + F.
Lancer la recherche à partir de la racine de ton disque dur.
Cela t'indiquera où se situe le dossier du profil qu'utilise FF.
Habituellement, il est dans un dossier de ce type :
...Application DataMozillaFirefoxProfile"nom_aléatoire".default

--

P.G.