activation d mode

2 réponses
tantine
Bonjour,

Y a-t-il un moyen d'activer un mode dans un environnement particulier.

Par exemple si je suis dans un fichier LaTeX et que j'entre dans l'
environnement "luamplib" je voudrais que le mode metapost s'active.
Une idée ?

Merci,
Guido

2 réponses

joseph.girod
Le samedi 30 juin 2018 16:35:18 UTC+2, tantine a écrit :
Bonjour,
Y a-t-il un moyen d'activer un mode dans un environnement particulier.
Par exemple si je suis dans un fichier LaTeX et que j'entre dans l'
environnement "luamplib" je voudrais que le mode metapost s'active.
Une idée ?
Merci,
Guido

C'est probablement difficile. D'après mes souvenirs, TeX a de base un mode mathématique encadré par les caractères dollar ($). S i le TeX-mode gère ça, il doit y avoir moyen de le faire pour d'a utres contextes, sinon je ne vois pas.
vincent.belaiche
writes:
Le samedi 30 juin 2018 16:35:18 UTC+2, tantine a écrit :
Bonjour,
Y a-t-il un moyen d'activer un mode dans un environnement particulier.
Par exemple si je suis dans un fichier LaTeX et que j'entre dans l'
environnement "luamplib" je voudrais que le mode metapost s'active.
Une idée ?
Merci,
Guido

C'est probablement difficile. D'après mes souvenirs, TeX a de base un
mode mathématique encadré par les caractères dollar ($). Si le
TeX-mode gère ça, il doit y avoir moyen de le faire pour d'autres
contextes, sinon je ne vois pas.

Il y a certainement moyen d'améliorer AUCTeX pour qu'il y ait une
commande qui lorsqu'on l'appelle copie le contenu de l'environnement
courant dans un tampon dans le mode d'édition qui va bien, avec une
possibilité de sortir de cet environnement pour revenir dans le
fichier initial mis à jour.
Il y a un truc de ce genre sous Org-mode
(info "(org) Editing source code")
ça pourrait servir de point de départ pour développer cette nouvelle
fonction.