activation windows xp

VIANE
après un crash de disque dur et un remplacement de celui ci par le vendeur,
j'ai tenté de réactiver windows xp par internet, lorsque je tape ma clé,
l'écran affiche que la clé est incorrecte, j'ai pourtant bien vérifié qu'il
n'y avait pas d'erreur de frappe, et comme je vis en Guyane il m'est très
difficile de joindre Microsoft par téléphone car les lignes sont toujours
surchargées.
Je commence à paniquer car il ne me reste plus que 2 jours pour activer.
je précise que windows xp SP1 était déjà pré-installé lors de l'achat.
Je trouve bien un code OEM dans system mais je ne sais pas si je dois
absolument réactiver xp ou non.
quelqu'un pourrait-il me renseigner, merci d'avance à ceux qui voudront bien
me répondre

Francois CARRIERE
Dans le message: , VIANE
écrivit:

Microsoft offre au fabriquant de l'ordinateur la possibilité d'utiliser une
routine de vérification dans le Bios de l'ordinateur avec lequel le système
d'exploitation est livré pré-installé, le "System Locked Pre-installation,"
SLP. De cette façon, on n'a pas besoin de communiquer avec Microsoft pour
activer Windows. Sinon il faut effectivement activer auprès de Microsoft.
Vérifie auprès du manufacturier de ton ordinateur (site internet?), s'il est
livré en SLP.

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/winxppro/evaluate/xpactiv.mspx

--
François
VIANE

[...]

merci, mais malheureusement c'est trop demander à cette grande enseigne qui bien qu'elle ait un service de dépannage matériel assez performant, dispose d'un personnel qui lui ne l'est pas, comme pour beaucoup de chose ici, par exemple vous ne pouvez pas obtenir un cd de xp lorsque vous achetez votre matériel avec windows pré-installé. Javais bien enregistré mon xp auprès de miscrosoft après l'achat, mais là c'est la galère pour obtenir une communication téléphonique avec eux

VIANE

[...]

en admettant que le matériel soit livré en SLP, que dois_je faire dans ce cas? merci

Francois CARRIERE
Dans le message: , VIANE
écrivit:

Javais bien enregistré mon xp auprès de miscrosoft après l'achat,
mais là c'est la galère pour obtenir une communication téléphonique
avec eux

Petites questions: comment a-t-on réinstallé windows? N'aurait-il pas dû
être activé à ce moment? Quelle est la marque de ton ordinateur (Windows
sous Compaq et HP n'ont pas besoin d'être activés, par exemple)?

--
François

VIANE

Dans le message: , VIANE
écrivit:

[...]

c'est un packard bell, il est 4h20 du matin et je crois que demain à 9h je vais m'empresser de contacter le revendeur qui je pense pourra me répondre et éventuellement régler mon problème grâce à tes "petites questions" on ne peut plus pertinentes, je n'y avais pas pensé. Je te remercie beaucoup, je trouve ta suggestion lumineuse. je te remercie infiniment de ta patience et je reviendrais pour le résultat, merci encore

Francois CARRIERE
Dans le message: , VIANE
écrivit:

[...] en admettant que le matériel soit livré en SLP, que dois_je faire
dans ce cas? merci

Justement, rien. Le système d'exploitation est déjà activé. Pour le savoir,
fait la commande suivante:

Dans la fenêtre "Exécuter", entre ceci:

oobe/msoobe /a

Si le système est activé, ce sera indiqué. Sinon, consulte ton revendeur en
service après vente ou tente de communiquer avec Microsoft.

--
François

Francois CARRIERE
Autre chose,

Tu peux peut-être aller directement sur le site de PB

http://support.packardbell.com/fr/

--
François
Guyana Arno
Bonjour,

J'habite aussi en Guyane et j'ai eu le meme problème d'activation il y
a quelques temps.
J'avais réussi à joindre un centre de réponse Microsoft en Argentine
en passant par le PCV international qui normalement ne fonctionne pas
en Guyane mais que que j'avais obtenu à partir du service PCV France
(3123 je crois ) où j'avais exposé mon problème...
Une autre solution (utilisée par les revendeurs de Cayenne) consiste à
donner par téléphone la clé à quelqu'un de sa connaissance en Métropole
qui appelle Microsoft donne la clé et obtient le code qu'il vous
retransmet par téléphone pour que vous activier Windows

Guyanarno
Si je n'ai pas été clair, contactez moi par e mail

Rand'Oyapock : Association de randonnée pédestre de St Georges de
l'Oyapock (Guyane Française) et hébergement hamac:
http://www.randoyapock.org/

VIANE a exprimé avec précision :
[...]

Site : http://mesnews.no-ip.com

VIANE

[...]

aprÚs un crash de disque dur et un remplacement de celui ci par le vendeur,
j'ai tenté de réactiver windows xp par internet, lorsque je tape ma clé,
l'écran affiche que la clé est incorrecte, j'ai pourtant bien vérifié
qu'il n'y avait pas d'erreur de frappe, et comme je vis en Guyane il m'est
trÚs difficile de joindre Microsoft par téléphone car les lignes sont
[...]

c'est avec plaisir que je viens de prendre ton message à l'heure du déjeuné et que je trouve une solution assez simple puisque j'ai des amies en métropole qui pourront parfaitement me rendre ce service, merci guyana arno a+

VIANE

Dans le message: , VIANE
écrivit:

[...]

ce petit mot pour françois, je n'ai malheureusement pas eu le temps d'appeler mon revendeur ce matin du bureau mais je donnerais des nouvelles dès que j'aurais solutionné mon problème re merci a+