Activer le DMA avec une carte mere K7S5A

Alex Marandon
Bonjour,

Je n'arrive pas à activer le DMA sur ma carte mère Elite K7S5A. J'ai
compilé mon nouveau 2.6.8.1 avec le support du DMA (Generic PCI
bus-master DMA support) ainsi que son activation automatique (Use PCI
DMA by default when available). J'ai également sélectionné le driver
pour mon bus IDE. Sauf erreur, celui-ci est le SiS5513, en tout cas
/proc/pci fait mention d'une « IDE interface: Silicon Integrated Systems
[SiS] 5513 [IDE] (rev 208). ».

Rien n'y fait, hdparm continue de m'asséner un :

/dev/hda:
multcount = 16 (on)
IO_support = 0 (default 16-bit)
unmaskirq = 0 (off)
using_dma = 0 (off)
keepsettings = 0 (off)
readonly = 0 (off)
readahead = 256 (on)
geometry = 39535/16/63, sectors = 39851760, start = 0

En dernier recours, je tente un `hdparm -d1 /dev/hda', la réponse est :

/dev/hda:
setting using_dma to 1 (on)
HDIO_SET_DMA failed: Operation not permitted
using_dma = 0 (off)

J'essaye enfin un `hdparm -d1 -X udma4 /dev/hda', car au démarrage, mon
PC me dit que mon premier disque est en Ultra-DMA Mode 4, la réponse est :

/dev/hda:
setting using_dma to 1 (on)
HDIO_SET_DMA failed: Operation not permitted
setting xfermode to 68 (UltraDMA mode4)
using_dma = 0 (off)

Au fait, j'ai passé ces commandes sous le compte root au cas où vous le
demanderiez ;)

Si vous avez des idées, je ne dit pas non parce que là, je vois plus où
chercher...

Merci.

--
Un wiki pour l'audionumérique libre : http://wiki.alpage.org/PageAccueil

Philippe Delsol

[...]

Google ?
Il y a beaucoup de pages concernant ce problème et sa résolution.

Merci.

Philippe

Alex Marandon
On 2004-08-17, Philippe Delsol wrote:
Je n'arrive pas à activer le DMA sur ma carte mère Elite K7S5A. J'ai
[...]

Google ?
Il y a beaucoup de pages concernant ce problème et sa résolution.

Ah ? Vous pourriez m'en dire un peu plus ? Car j'ai déja pas mal cherché
sans succès...

--
Un wiki pour l'audionumérique libre : http://wiki.alpage.org/PageAccueil