Activer java dans Firefox ?

news77jll
Salut à tous

Quelqu'un peut-il me dire comment activer Java dans Firefox ?

Je viens de mettre à jour Java en version 7. 025 et çà marche avec
Safari; mais impossible d'obtenir la même chose avec Firefox sur le même
site.
La doc , sur le site de Java, précise que l'on doit avoir un certain
"Java(TM) plateform" dans la liste des Plugins de Firefox (dans modules
complémentaires) mais je ne trouve rien concernant java dans cette
liste.
Je suis en version 23.0 pour Firefox.

Merci à ceux qui savent !...

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.7.5 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite

jperrocheau
Macady wrote:

[...]

Tu es en Mac OS X 10.7.
5
[...]

Menu "Outils" -> commande "Add-ons" (je ne sais pas comment cela est
traduit en français) -> Onglet "Plugins" vérifier que le ou les plug-ins
conernant Java ne sont pas désactivés (je ne sais pas si comme sur
Windows il y en a deux).

Si cela ne change rien voir dans les "Prégérences Système" s'il n'y a
pas un réglage dans le TdB correspondant.

Pour vérifier si cela marche tester avec la page oficielle
<http://www.france5.fr/emissions/silence-ca-pousse>. Le script est
parfois "lent"

Merci à ceux qui savent !...

--
Jacques Perrocheau
g4fleurot
Macady wrote:

Je suis en version 23.0 pour Firefox.

Chez moi, ça se présente comme çà :

<http://cjoint.com/?CHiu6Hm2sFx>

Merci à ceux qui savent !...

Quand je l'ai installé, ça ne fonctionnait aussi qu'avec Safari.

Du fait que le plug-in Java est dans la bibliothèque principale, peut
être qu'un redémarrage de l'ordi devrait permettre la prise en compte
par Firefox.

Je n'avais pas revérifié, mais maintenant, je constate que c'est OK

<http://java.com/fr/download/testjava.jsp>

Entre temps, je n'ai rien fait sinon des extinctions nocturnes et
redémarrage le lendemain.

--
Gérard FLEUROT plus un
jperrocheau
Jacques Perrocheau wrote:

Pour vérifier si cela marche tester avec la page oficielle
<http://www.france5.fr/emissions/silence-ca-pousse>. Le script est
parfois "lent"

Oups, les pièges du copier-coller:

<<http://java.com/fr/download/testjava.jsp>>

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
news77jll
Fleuger wrote:

Macady wrote:

> Je suis en version 23.0 pour Firefox.

Chez moi, ça se présente comme çà :

<http://cjoint.com/?CHiu6Hm2sFx>

Je n'ai pas ce fameux "java applet plug in Java 7 update 25" dans ma
liste. Impossible de le trouver sur le NET !....

Quand je fais le test avec Firefox, çà me répond que Java n'est pas
installé alors que tout est OK avec Safari.
--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.7.5 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur...
g4fleurot
Macady wrote:

Impossible de le trouver sur le NET !....

Si tu as "Java Applet Plug-in" dans la liste des Modules installés sur
Safari, c'est qu'il est déjà sur ta machine. C'est le même pour Firefox
et le fichier se trouve dans les Internet Plug-ins de la bibliothèque
principale.
Le problème, c'est que Firefox ne le "voit" pas.

La différence entre nos configurations, c'est que tu es en 10.7.5
(d'après MacSoup) et moi en 10.8.4

Regarde dans Système/Bibliothèque/CoreServices s'il y a bien les
fichiers "Jar Launcher" 14.8.0 et "Java Web Start" 14.8.0 et
"JavaVersion.plist" du 20/06/13.

Tu peux aussi tester l'état des plugins dans Firefox en utilisant
<https://www.mozilla.org/fr/plugincheck/>
dans Safari.
Voir aussi cette page
<http://support.mozilla.org/fr/kb/resoudre-problemes-firefox-plugins>

en bas "Réinitialiser la base de données des plugins"
--
Gérard FLEUROT plus un
news77jll
Fleuger wrote:

Macady wrote:

> [...]

<http://support.mozilla.org/fr/kb/resoudre-problemes-firefox-plugins>

en bas "Réinitialiser la base de données des plugins"

En cherchant plus en profondeur sur les sites en Britich, j'ai trouvé
"l'hypothèse salvatrice" !..... Je ne sais plus pourquoi ni quand ni
comment mais mon firefox 64 bits a été coché "démarrer en 32 bits"
Le plug-in étant en 64 bits, il ne pouvait donc être vu. Il a suffi de
remettre Firefox en 64 bits et tout est rentré dans l'ordre.

Merci à tous pour vos réponses.