ActiveX WebBrowser, imprimer son contenu

6 réponses
J-Pierre
Bonjour tout le monde,

Je travaille avec Access, mais le code VBA est plus que similaire au code VB, alors, je pose mon problème ici:

Dans un form, j'ai un contrôle WebBrowser dont je voudrais imprimer le contenu, mais WebBrowser .execWB produit le message
d'erreur:
"Permission refusée"
Oui, bien sûr, et comment je fais pour avoir la permission ?

Dans les archives Google, j'ai trouvé un fil écrit par un certain "Le Pape" le 26 janvier 2006, s'il voulait bien se
manifester, ou bien toute autre personne qui aurait la solution, merci d'avance :-) Je précise que je ne désire pas
nécessairement imprimer sur une imprimante PDF, mais si j'ai ce code en plus de ma permission, je serai ravi.

J-Pierre

---------------------------------------------
Copie partielle du fil:
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.vb/browse_frm/thread/3487c38056180c9b/53f712043102a9c8?q=webbrowser&rnum=10#53f712043102a9c8
--------------------------------------------------
En HTML, j'ai essayé d'afficher le fichier HTML dans un Webbrowser puis
d'envoyer le contenu du Webbrowser vers l'imprimante PDF avec
Webbrowser.execWB avec OLECMDID_PRINT, mais rien ne se passe et en fait
le fichier PDF n'est pas créé...

C'est bon...Je viens de m'en sortir ! C'est assez divin à faire et çà
passe tout seul...Si tu veux des infos, c'est sans problèmes...

-------------------------------------------------------

Copie du code que j'utilise (que j'ai trouvé sur MSDN):
----------------------------------------------------
Private Sub cmdPrint_Click()

Dim eQuery As OLECMDF 'return value type for QueryStatusWB

If Me.ctlWEB.busy Then
MsgBox "Chargement de la page en cours"
Exit Sub
End If

On Error Resume Next
eQuery = Me.ctlWEB.QueryStatusWB(OLECMDID_PRINT) 'get print command status
If Err.Number = 0 Then
If eQuery And OLECMDF_ENABLED Then
Me.ctlWEB.ExecWB OLECMDID_PRINT, OLECMDEXECOPT_PROMPTUSER, "", "" 'Ok to Print
Else
MsgBox "La commande 'Imprimer' est désactivée."
End If
If Err.Number <> 0 Then MsgBox "Erreur pendant l'impression: " & Err.Description

End Sub
---------------------------------------------------------------------------

6 réponses

J-Pierre
Désolé d'avoir oublié.....

WIN XP SP2, toutes MAJ installées
Office 2002 SP3
Session ouverte comme administrateur.

J-Pierre
Désolé d'avoir oublié.....

WIN XP SP2, toutes MAJ installées
Office 2002 SP3
Session ouverte comme administrateur.

Code erreur retourné par execWB: 70

J-Pierre
J'ai finalement trouvé la réponse sur Google, il faut coder execWB de la manière suivante:

Me.ctlWEB.ExecWB OLECMDID_PRINT, OLECMDEXECOPT_PROMPTUSER, 0, 0

Merci
J-Pierre
Le pape
Bonjour Jean-Pierre,

Je viens juste de voir ton message à la minute...donc un peu tard
apparemment, mais si tu as toujours besoin de code d'impression et de
doc sur l'impression PDF à partir de pdfcreator, on peut faire...
Tiens-moi au courant et je te passe les infos offline

Philippe

J-Pierre a écrit :
J'ai finalement trouvé la réponse sur Google, il faut coder execWB de la manière suivante:

Me.ctlWEB.ExecWB OLECMDID_PRINT, OLECMDEXECOPT_PROMPTUSER, 0, 0

Merci
J-Pierre

Bonjour,

Non, ce n'est pas nécessaire, j'ai testé, j'appelle la méthode execWB avec OLECMDEXECOPT_PROMPTUSER, la boîte de dialogue de
choix d'imprimante s'ouvre, je choisis PDFCreator et j'ai mon fichier PDF.

Pour tout te dire, j'utilisais PDFCreator 0.8, et pour paramétrer l'impression par code VB (ou VBA) et que ce soit transparent
pour l'utilisateur, c'était galère, mais vraiment galère, j'ai donc laissé tomber et j'utilise maintenant WIN2PDF qui n'est
pas gratuit mais pas cher du tout et tellement simple à utiliser. Je n'ai pas d'actions chez WIN2PDF, je ne gagne rien à en
parler, mais j'ai évalué une quinzaine de logiciels pour imprimer sur une imprimante PDF, ce sont les seuls à avoir une
documentation parfaite pour les développeurs. Et ça, c'est inappréciable.....

Je sais que PDFCreator a sorti une release 9.0, mais si la documentation pour le développement est toujours aussi inexistante,
je n'ai plus envie de chercher. Et je n'ai même pas envie d'aller voir si la documentation est améliorée......

Et voilà comment un joli petit logiciel gratuit fatigue les développeurs. Dommage.... Si les auteurs passent par là, non
seulement ils disposent d'un droit de réponse, mais j'aimerais qu'ils me répondent.....

Merci encore :-)
J-Pierre

"Le pape" a écrit dans le message de news: 44560e07$0$3556$
Bonjour Jean-Pierre,

Je viens juste de voir ton message à la minute...donc un peu tard apparemment, mais si tu as toujours besoin de code
d'impression et de doc sur l'impression PDF à partir de pdfcreator, on peut faire...
Tiens-moi au courant et je te passe les infos offline

Philippe

J-Pierre a écrit :
J'ai finalement trouvé la réponse sur Google, il faut coder execWB de la manière suivante:

Me.ctlWEB.ExecWB OLECMDID_PRINT, OLECMDEXECOPT_PROMPTUSER, 0, 0

Merci
J-Pierre

Le pape
Ce n'est effectivement pas des plus simples, mais on finit par y
arriver...Question de patience. Cela dit, la doc de la version 0.9 est
la même que celle de la 0.8. Par contre, tu ne m'en voudras pas si je
préfère l'open source au payant, même pas cher du tout...
Quant à voir les auteurs de pdfcreator répondre, je ne suis pas sûr (-:

Philippe

J-Pierre a écrit :
Bonjour,

Non, ce n'est pas nécessaire, j'ai testé, j'appelle la méthode execWB avec OLECMDEXECOPT_PROMPTUSER, la boîte de dialogue de
choix d'imprimante s'ouvre, je choisis PDFCreator et j'ai mon fichier PDF.

Pour tout te dire, j'utilisais PDFCreator 0.8, et pour paramétrer l'impression par code VB (ou VBA) et que ce soit transparent
pour l'utilisateur, c'était galère, mais vraiment galère, j'ai donc laissé tomber et j'utilise maintenant WIN2PDF qui n'est
pas gratuit mais pas cher du tout et tellement simple à utiliser. Je n'ai pas d'actions chez WIN2PDF, je ne gagne rien à en
parler, mais j'ai évalué une quinzaine de logiciels pour imprimer sur une imprimante PDF, ce sont les seuls à avoir une
documentation parfaite pour les développeurs. Et ça, c'est inappréciable.....

Je sais que PDFCreator a sorti une release 9.0, mais si la documentation pour le développement est toujours aussi inexistante,
je n'ai plus envie de chercher. Et je n'ai même pas envie d'aller voir si la documentation est améliorée......

Et voilà comment un joli petit logiciel gratuit fatigue les développeurs. Dommage.... Si les auteurs passent par là, non
seulement ils disposent d'un droit de réponse, mais j'aimerais qu'ils me répondent.....

Merci encore :-)
J-Pierre

"Le pape" a écrit dans le message de news: 44560e07$0$3556$
Bonjour Jean-Pierre,

Je viens juste de voir ton message à la minute...donc un peu tard apparemment, mais si tu as toujours besoin de code
d'impression et de doc sur l'impression PDF à partir de pdfcreator, on peut faire...
Tiens-moi au courant et je te passe les infos offline

Philippe

J-Pierre a écrit :
J'ai finalement trouvé la réponse sur Google, il faut coder execWB de la manière suivante:

Me.ctlWEB.ExecWB OLECMDID_PRINT, OLECMDEXECOPT_PROMPTUSER, 0, 0

Merci
J-Pierre