ACTU - France Télécom va simplifier ses tarifs pour la VoIP (FT vers Freebox)

38 réponses
Jil S
France Télécom va simplifier ses tarifs pour la VoIP
France Télécom a publié les nouvelles conditions tarifaires pour les
appels téléphoniques réalisés vers un numéro de VoIP Free ou Wanadoo.
Les prix vont être lissés et s'intégreront dans les forfaits et
options. (22/06/2004)

La tarification des appels réalisés depuis un téléphone fixe vers des
numéros de voix sur IP du type 087B (exploités par Free ou Wanadoo) va
évoluer très prochainement. A travers le site communautaire
Free-News.net, on apprend que France Télécom a mis en ligne sur son
site les nouveaux éléments concernant les tarifs de VoIP. Deux grandes
nouveautés apparaissent à la lueur des éléments diffusés en ligne :
l'appelant va bénéficier d'un tarif lissé de communication, tandis que
les appels vers des services de VoIP entreront dans le cadre des
forfaits France Télécom.

suite:
http://www.journaldunet.com/0406/040622tarifvoip.shtml

extrait :
Jusqu'ici, un abonné fixe France Télécom qui souhaitait joindre un
client Freebox devait jongler entre les heures creuses (0,018 euro/min
TTC) et les heures pleines (0,033 euro/min TTC). Avec le nouveau
système, la modulation horaire va disparaître. Tout appel d'un
particulier à partir d'une ligne fixe France Télécom vers un service de
voix sur IP sera facturé 0,022 euro/min TTC. Cette nouvelle facturation
s'accompagnera d'un crédit-temps de 20 secondes qui s'élève à 0,09
centime d'euro TTC par appel.

L'autre grande nouveauté concerne l'intégration des appels dans
certains forfaits grand publlic de l'opérateur. Ainsi, les appels vers
les numéros 087B seront inclus dans les forfaits "Les Heures France" et
les clients pourront bénéficier de l'option tarifaire Primaliste. En
revanche, les appels resteront exclus du forfait "Les Heures Locales".

Pour les appels issus de clients professionnels France Télécom, le
tarif sera de 0,03 euro/min HT (0,036 euro/min TTC) avec un
crédit-temps de 0,08 euro HT (0,096 euro TTC) par appel. Ce type
d'appel pourra s'inscrire dans le forfait professionnel "France
Pro/PME". Les clients pourront également bénéficier de l'option
tarifaire Avantages Partenaires.

Chez Free, le FAI du groupe Iliad, on indique ne pas être "surpris" par
cette évolution tarifaire. "Nous attendions des éléments de France
Télécom sur le sujet, explique déclare Alexandre Archambault, en charge
des questions règlementaires chez Iliad. L'Autorité de régulation des
télécommunications a dû se prononcer sur le sujet, puisque les tarifs
sont d'ores et déjà inscrits sur le catalogue des prix de France
Télécom."

Toujours selon Alexandre Archambault, ce nouveau schéma est plus
"lisible" pour les clients disposant d'une ligne fixe France Télécom.
"Les tarifs vont dans l'intérêt du consommateur puisque l'on arrive
dans un modèle de facturation transparent. Auparavant, nous étions dans
un cadre d'exploitation de type numéro Azur/Indigo, sans bénéficier des
éligibilités pour les options tarifaires." Reste, malgré tout, une
incertitude : France Télécom ne souhaite pas préciser, pour l'heure, la
date à partir de laquelle ces tarifs seront appliqués.

--
Jil
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

10 réponses

1 2 3 4
david
"Jil S" a écrit dans le message de
news:

Reste, malgré tout, une
incertitude : France Télécom ne souhaite pas préciser, pour l'heure, la
date à partir de laquelle ces tarifs seront appliqués.

Ben vi ils ne font cela qu'en vu de sortir de leur propre service de VoIP!
Il y a fort à parier que ce sera simultané!

Jil S
Il se trouve que david a formulé :

Ben vi ils ne font cela qu'en vu de sortir de leur propre service de VoIP!
Il y a fort à parier que ce sera simultané!

Je pense pas qu'ils soient prêts, ça s'improvise pas, mais par contre
il fallait qu'ils valident leurs nouveaux forfaits illimités et qu'ils
soient freebox-proof, sinon FT tomberait encore sous le coup d'une
sanction, j'imagine

Jil

--
Jil
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Matthieu
"Jil S" a écrit dans le message de
news:
Je pense pas qu'ils soient prêts, ça s'improvise pas, mais par contre
il fallait qu'ils valident leurs nouveaux forfaits illimités et qu'ils
soient freebox-proof, sinon FT tomberait encore sous le coup d'une
sanction, j'imagine

Les forfaits illimités de FT fonctionneront-ils alors vers les freeboites?

Florent Gilles
Le Tue, 22 Jun 2004 12:45:05 +0200, Matthieu a écrit :

Les forfaits illimités de FT fonctionneront-ils alors vers les freeboites?

Et comment voulez-vous qu'on le sache ?

Charles Edouard
Toujours selon Alexandre Archambault, ce nouveau schéma est plus
"lisible" pour les clients disposant d'une ligne fixe France Télécom.

Mouarf quel imbecile ce type, "lisible" c'est 06 pour un portable ,
01->05 pour un fixe , 08 pour du surtaxé !

Bref Tiscali et Neuf restent la reference pour ceux qui veulent un 2nd N° !

Jil S
Matthieu a présenté l'énoncé suivant :

Les forfaits illimités de FT fonctionneront-ils alors vers les freeboites?

Je vais me permettre de citer in-extenso l'annonce proxad d'Alec
Archambaut afin de répandre la Bonne Nouvelle (j'espère qu'il me
pardonnera, je pense que le bon motif fait que ce ne sera pas
interprêté comme un crime de lèse-majesté)

Dans proxad.free.adsl.telephonie, le fil "Annonce FT modifie son tarif
à destination des 087B du 21.06.04 à 12h05 :

France Télécom vient de faire évoluer le tarif à destination des
numéros
087B (exploités à ce jour par Free et Wanadoo) en le décorrelant du
tarif local, à l'instar de ce qui avait eu lieu pour les numéros 860
Internet, avec l'apparition au Catalogue des Prix de France Télécom,
librement consultable en agence ou en ligne sur
<http://www.lesprix.francetelecom.com&gt;, d'une rubrique A12 concernant
la
tarification des communications téléphoniques à destination
d'opérateurs
tiers.

Le tarif pour l'appelant, qui devient postalisé c'est à dire unique
24h/24 sans modulation horaire, s'établit dorénavant pour les
particuliers à 0,022 euros TTC/min à l'issue d'un crédit-temps de 20
secondes facturé 9 centimes d'euros TTC, et pour les professionnels
0,03
euros HT/min à l'issue d'un crédit-temps de 30 secondes facturé 8
centimes d'euros HT.

L'éligibilité aux options tarifaires de France Télécom évoluent,
puisque
à si les appels vers les numéros 087B restent exclus des forfaits "Les
Heures Locales", en revanche, ils sont dorénavant pris en compte dans
le
cadre des forfaits "Les Heures France", en complément de l'éligilité
existante à Primaliste.

Ce tarif applicable à l'ensemble des 087B exploités à ce jour par Free
et Wanadoo entre en vigueur à compter de ce jour, 21 juin 2004.

Alec,
-------------- fin du post

je ne saurai trop vous inviter à aller lire le fil,et à vous inscrire à
freebox :D :D :D

Jil

--
Jil
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Daniel Martin
Charles Edouard wrote:

Mouarf quel imbecile ce type, "lisible" c'est 06 pour un portable ,
01->05 pour un fixe , 08 pour du surtaxé !

le Mouarf du boutonneux a encore frappé.

Charles Edouard
je ne saurai trop vous inviter à aller lire le fil,et à vous inscrire à
freebox :D :D :D

Toi aussi tu m'as l'air gratiné, pourquoi conseiller un FAI qui est plus
mauvais que Tiscali ou Neuf sur les points que tu cites ????????

La il faudra m'expliquer ......

Matthieu
"Charles Edouard" a écrit dans le message de
news:

Bref Tiscali et Neuf restent la reference pour ceux qui veulent un 2nd N°
!

Tout à fait. Notons que Netpratique a aussi l'honnêteté, tout comme Tiscali
et N9UF TELECOM de proposer des numéros en 01/02/03/04/05 pour la téléphonie
sur ADSL...

... Et en plus cela marche mieux que la freebox !!

Jil S
Charles Edouard a formulé ce mardi :

Mouarf quel imbecile ce type, "lisible" c'est 06 pour un portable , 01->05
pour un fixe , 08 pour du surtaxé !

Bref Tiscali et Neuf restent la reference pour ceux qui veulent un 2nd N° !

Comme imbécile tu te poses un peu là, déjà tu négliges les numéros
verts gratuits , pôv tache médisante aveuglée ton propre mépris, imbu
que tu es :D :D :D

Ta remarque est une fois de plus la démonstration de ton ignorance
crasse et de ton attrait pour les généralités les plus superficielles

Trés spontané, comme garçon, ce "Charles Edouard"

Jil

--
Jil
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

1 2 3 4