AD 2000 ET 2003

Alex
Hello

J'ai un DC Windows 2000 Server et je souhaite rajouter des serveurs 2003 à
cette forêt en tant que DC supplémentaires. Est-ce possible ? Est-ce qu'il y
a des choses particulières à faire pour que mon DC sous 2000 soit compatible
avec mes DC 2003 ?

En fait ma question est: puis-je créer un forêt active directory avec des
contrôleurs 2000 et 2003 ? Est-ce que la réplication va marcher qu'est-ce
qui va décider que ma forêt est une forêt 2000 ou 2003 ?

Merci de vos éclaircissements, c'est pas clair...

A+

ALex

Vincent Delbarre [MVP]
Bonjour,
Il faut préparer le domaine 2000 pour héberger des DC 2003.
Sur le CD du serveur 2003 se trouve dans le dossier I386 l'outil ADPREP qui
permet de modifier le schéma de ton domaine 2000. Pour ce faire, il faut se
logguer avec un compte disposant des droits d'administrateur de l'entreprise
ou d'administrateur de schéma. Faire une sauvegarde préalable de l'état du
système sur la machine maître de schéma serait grandement souhaitable.
faire en invite de commandes "adprep /forestprep". Dès que finie, faire
"adprep /domainprep".
A partir de là, tu peux ajouter un DC2003 dans le domaine 2000.
Ton domaine reste en modéle de domaine 2000, tant que tu disposes de DC2000.
Si tu fait la mise à jour de tous tes DC2000 en DC2003, ou si tu retires tes
DC2000 et qu'il ne reste que des DC2003, tu peux passer en modéle de domaine
2003.
Pour que la forêt passe en modéle 2003, il faut que l'ensemble des domaines
qui composent la forêt soient en 2003.
@+
--
Vincent Delbarre [MVP]
Enlever iznogoud pour le mail
"Alex" a écrit dans le message de
[...]

Christophe GIRARD
Bonjour,

je suis en train de faire également cette procédure.
Il n'y a pas eû de problème pour exécuter adprep sur le DC2000.
Par contre quand je lance l'Assistant Installation Active Directory sur le
nouveau DC3000, j'ai le message :
"L'Assistant Installation Active Directory n'a pas pu convertir
'le_nom_de_mon_serveur_DC3000'$ vers un compte contrôleur de domaine. Accès
refusé"

Je suis pourtant connecté avec le compte Administrateur du domaine pour
réaliser cette opération, qui est membre des groupes :
-Administrateurs
- Administrateurs de l'entreprise
- Administrateurs du schéma
- Admins du domaine
etc.

Dans l'observateur d'évènements du journal Service d'annuaire, j'ai l'erreur
1168 :
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : NTDS General
Catégorie de l'événement : Traitement interne
ID de l'événement : 1168
Date : 15/07/2004
Heure : 09:20:28
Utilisateur : AUTORITE NTANONYMOUS LOGON
Ordinateur : ENS-BDC2
Description :
Erreur interne : Une erreur Active Directory s'est produite.

Données supplémentaires
Valeur de l'erreur (décimale) :
-1073741823
Valeur de l'erreur (hexadécimale) :
c0000001
ID interne :
3000e0e

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'aide sur internet par rapport à cette erreur.
Auriez-vous une idée ?

Merci
Cordialement

Christophe GIRARD
=============================== ENS Lettres & Sciences Humaines.
SIC Service Informatique Commun
15, Parvis René-Descartes
69342 LYON Cedex 07.

"Vincent Delbarre [MVP]" a écrit
dans le message de news:

[...]

serge91
Bonjour,
Pas de problemes pour intégrer des serveurs 2003 avec des
serveurs 2000. L'AD est commun. La réplication est
automatique dès lors qu'il se trouve dans la même forêt.
On peut placer un DC 2000 sur un domaine X et un DC 2003
sur un domaine enfant Y.X.com.

.