AD => DNS ?

Franck
J'ai un probl=E8me avec mon nouveau serveur 2003... Il est=20
le contr=F4leur de domaine principal avec AD mais n'est pas=20
serveur DNS. C'est un autre serveur (linux) le DNS. Tout=20
mes postes 2000,XP et le serveur 2003 ont le serveur DNS=20
linux en DNS primaire. Mais losque je veux mettre un=20
utilisateur active directory comme administrateur de son=20
ordinateur (par gestion de l'ordinateur sur le client)=20
j'ai le message suivant sur le client "Le domaine sp=E9cifi=E9=20
n'existe pas ou n'a pas pu =EAtre contact=E9". Pour un client=20
XP, se logger est tr=E8s tr=E8s lent...

Vous avez une explication?

Merci beaucoup...

Thierry Frache [MVP]
Bonjour,

le serveur DNS doit répondre à un certain nombre d'exigences:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;237675
En outre, il faut que le contrôleur de domaine enregistre ses
enregistrements dans une zone du serveur Unix. Les postes XP localisent les
ressources via DNS et si la zone DNS Active Directory est manquante ou
incomplète,ils peuvent mettre plusieurs minutes à ouvrir une session.
--

Thierry Frache - MVP Serveurs Windows
http://exchange.microsoftgroups.org
"Franck" a écrit dans le message de
news: 09cf01c47aed$c68f89b0$
J'ai un problème avec mon nouveau serveur 2003... Il est
le contrôleur de domaine principal avec AD mais n'est pas
[...]
j'ai le message suivant sur le client "Le domaine spécifié
n'existe pas ou n'a pas pu être contacté". Pour un client
XP, se logger est très très lent...

Vous avez une explication?

Merci beaucoup...

Thierry Frache [MVP]
Non, je dis simplement qu'il faut lire l'article pour comprendre quel
serveur DNS est supporté sous Linux par Microsoft. Si vous ignorez tout de
ce qu'est un enregistrement SRV ou une zone dynamique, le mieux est encore
d'installer un serveur DNS Microsoft qui fera le plus gros de la
configuration pour vous. Autrement, il vous suffit de lire l'article et de
faire ce qui est à faire sur le serveur DNS Unix.

--

Thierry Frache - MVP Serveurs Windows
http://exchange.microsoftgroups.org
"Franck" a écrit dans le message de
news: 0a2301c47af0$8661c2b0$
[...]

GG [MVP]
Voulez vous dire qu'il faut que mon Serveur 2003 doit être
aussi le DNS?

Mais non voici ce qu'il faut faire !!!!
http://www.linux-france.org/article/serveur/dns-bind/
Et cela fonctionne parfaitement a partir quand même
du bind 8.2.

--
Cordialement.
GG. [MVP]