AD laisse des traces?

28 réponses
Marco Paulo
Bonjour,

J'ai un reseau local de quelques postes(W2000pro) tous identiques
(avec IPdifferentes) avec plusieurs serveurs (w2000server).
Les utilisateurs sont en profiles itinerants ce qui leurs permet de se
connectes sur n'importe quel postes.
Deux personnes ont ete deplacées dans des locaux distants et donc j'ai mis
deux postes en VPN sur IPsec.
J'ai entierement refait les deux postes. Et pour les personnes, j'ai choisi
de les mettre en profil local pour ne pas ralentir le chargement et le
travail.
J'ai supprime les 2 utilisateurs dans AD et j'ai verifie qu'il n'y avait
aucune trace de ces 2 utilisateurs dans les serveurs ou sur les postes
locaux.
J'ai recree 3 personnes dans AD dont 2 avaient les meme noms que les
personnes supprimées.
Lors du chargement sur les postes distants, la 3em personne n'a causee aucun
probleme, le profil local qui c'est crée fonctionne parfaitement,
mais les deux autres mettent 1/2 heures pour crée
leurs profiles qui apres ne fonctionne pas correctement. J'ai refais la
manip plusieurs fois en refaisants les postes distants, en detruisants les
trois utilisateurs et en les recreant, rien a faire. Un des deux personnes
est une femme qui s'ait mariee et a donc changée de nom. J'ai maintenant
2 personnes sur trois qui fonctionne.

Je pense qu'il reste des traces des utilisateurs dans les serveurs meme
quant on les supprime dans AD, MAIS OU et
COMMENT s'en debarraser.
J'ai l'erreur suivante dans le journal du poste distant.

----Source:Userenv
----Categorie:Aucune
----Type:Erreur
----ID evenement:1000
----Utilisateur:AUTORITE NT\SYSTEM
----Ordinateur:"le nom de l'ordinateur"
----Description:Windows ne peut pas obtenir
----------- le nom du controleur de domaine
----------- pour votre reseau d'ordinateurs.
----------- Valeure renvoyée (59).

Et je n'ai pas trouvé d'erreur dans les journaux des serveurs.
Rien ni dans les profiles de ces personnes, ni dans les
strategies poste ou utilisateur concernés.
Par securité, les utilisateurs ont ete créer de toutes pieces,
sans copie de quoique se soit.
La seule différence entre ceux qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent
pas est que le nom avait ete utilise en profil itinerant.
Mais ces utilisateurs ont bel et bien ete entierement detruit depuis. J'ai
controle plusieur fois (onglet par onglet,case par case, champ par
champ,ect...) la description de ces utilisateurs avec AD, mais j'ai aussi
controle avec Net.

Lors du premier chargement de l'utilisateur, windows crée le profile. Deja,
la il mette 1/2H, mais c'est bien un profil local
et lors des autres ouverture de session il recoit les autorisations de la
part des serveur mais utilise bien le profil local qui a ete cree. Je pense
qu'il faut plutot chercher dans des "traces" sur les serveur bien que les
profiles soient crées comme de nouvelle personne. J'ai laissé également le
temps (72h) aux serveurs de se synchronisés entre la destruction d'un
utilisateur et sa recreation.
Le nouvel utilisateur qui n'a jamais existé en
tant qu'itinerant peut etre detruit et recree sans aucun probléme.

Sur les postes en me mettant en tant qu'administrateur, j'ai supprime les
profiles locaux des utilisateurs. J'ai verifie que rien ne suisistai dans la
base de registre, ni dans "document and setting". J'ai ouvert une session
sur le domain (ce qui cree le profil local) avec les utilisateurs. Meme
phenomene.

J'ai reformate le dique et reinstalle windows complet. J'ai reouvert une
session sur le domain avec les utilisateurs. Meme phenomene.
cela ne vient pas du poste.

J'ai tout repris a zero.
Suppression dans AD des deux utilisateur.
Suppression de leurs boites aux lettre.
Verification sur les autres serveurs que leur AD avaient ete synchronise et
n'avai plus de trace des utilisateurs.
Verification sur les serveurs que rien ne subsistai :
--- dans la base de registre
--- dans un fichier quelconque
(il reste une trace d'utilisateurs supprimer
depuis longtemps sur le serveur principal dans
c:\winnt\reapir\regbak\NTUSER.DAT)

Formatage sur le poste et reinstallation de windows.
Attente de 72h
Creation (pas de copie) des deux utilisateurs dans AD (identique hors mis le
nom)
Verification sur les autres serveurs que leur AD avaient ete synchronise
Ouverture dans le poste des deux utilisateurs (donc creation des profils
locaux)
Toujour le meme phenomene.

Cette manip a ete faite plusieur fois (par exemple en inversant l'ordre de
creation) car j'y travail depuis 2 mois.

Si quequ'un peut m'aide ce sera avec plaisir.

Merci

Marco Paulo

10 réponses

1 2 3
Smain
Salut Marco

Nous allons partir doucement afin d'essayer d'abord d'éliminer les causes.
Deux propositions pour le moment:

Si ces utilisateurs connectaient via un Wireless VPN, je vous invite à jeter
un coup d'oeil ici:

XCCC: If You Delete the Primary User Account the Wireless Account May Still
Exist
http://support.microsoft.com/?id15885
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;315885

Essayez aussi l'utilitaire "User Profile Deletion Utility" (Delprof.exe).

Le téléchargement ici:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID1a9b95-6063-4462-8150-360394e98e1e&displaylang=en

Pour l'erreur ID 1000, elle est dûe au profile.

Post back.

Good luck !

Smain

========
"Marco Paulo" wrote in message ...

Bonjour,

J'ai un reseau local de quelques postes(W2000pro) tous identiques
(avec IPdifferentes) avec plusieurs serveurs (w2000server).
Les utilisateurs sont en profiles itinerants ce qui leurs permet de se
connectes sur n'importe quel postes.
Deux personnes ont ete deplacées dans des locaux distants et donc j'ai mis
deux postes en VPN sur IPsec.
J'ai entierement refait les deux postes. Et pour les personnes, j'ai choisi
de les mettre en profil local pour ne pas ralentir le chargement et le
travail.
J'ai supprime les 2 utilisateurs dans AD et j'ai verifie qu'il n'y avait
aucune trace de ces 2 utilisateurs dans les serveurs ou sur les postes
locaux.
J'ai recree 3 personnes dans AD dont 2 avaient les meme noms que les
personnes supprimées.
Lors du chargement sur les postes distants, la 3em personne n'a causee aucun
probleme, le profil local qui c'est crée fonctionne parfaitement,
mais les deux autres mettent 1/2 heures pour crée
leurs profiles qui apres ne fonctionne pas correctement. J'ai refais la
manip plusieurs fois en refaisants les postes distants, en detruisants les
trois utilisateurs et en les recreant, rien a faire. Un des deux personnes
est une femme qui s'ait mariee et a donc changée de nom. J'ai maintenant
2 personnes sur trois qui fonctionne.

Je pense qu'il reste des traces des utilisateurs dans les serveurs meme
quant on les supprime dans AD, MAIS OU et
COMMENT s'en debarraser.
J'ai l'erreur suivante dans le journal du poste distant.

----Source:Userenv
----Categorie:Aucune
----Type:Erreur
----ID evenement:1000
----Utilisateur:AUTORITE NTSYSTEM
----Ordinateur:"le nom de l'ordinateur"
----Description:Windows ne peut pas obtenir
----------- le nom du controleur de domaine
----------- pour votre reseau d'ordinateurs.
----------- Valeure renvoyée (59).

Et je n'ai pas trouvé d'erreur dans les journaux des serveurs.
Rien ni dans les profiles de ces personnes, ni dans les
strategies poste ou utilisateur concernés.
Par securité, les utilisateurs ont ete créer de toutes pieces,
sans copie de quoique se soit.
La seule différence entre ceux qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent
pas est que le nom avait ete utilise en profil itinerant.
Mais ces utilisateurs ont bel et bien ete entierement detruit depuis. J'ai
controle plusieur fois (onglet par onglet,case par case, champ par
champ,ect...) la description de ces utilisateurs avec AD, mais j'ai aussi
controle avec Net.

Lors du premier chargement de l'utilisateur, windows crée le profile. Deja,
la il mette 1/2H, mais c'est bien un profil local
et lors des autres ouverture de session il recoit les autorisations de la
part des serveur mais utilise bien le profil local qui a ete cree. Je pense
qu'il faut plutot chercher dans des "traces" sur les serveur bien que les
profiles soient crées comme de nouvelle personne. J'ai laissé également le
temps (72h) aux serveurs de se synchronisés entre la destruction d'un
utilisateur et sa recreation.
Le nouvel utilisateur qui n'a jamais existé en
tant qu'itinerant peut etre detruit et recree sans aucun probléme.

Sur les postes en me mettant en tant qu'administrateur, j'ai supprime les
profiles locaux des utilisateurs. J'ai verifie que rien ne suisistai dans la
base de registre, ni dans "document and setting". J'ai ouvert une session
sur le domain (ce qui cree le profil local) avec les utilisateurs. Meme
phenomene.

J'ai reformate le dique et reinstalle windows complet. J'ai reouvert une
session sur le domain avec les utilisateurs. Meme phenomene.
cela ne vient pas du poste.

J'ai tout repris a zero.
Suppression dans AD des deux utilisateur.
Suppression de leurs boites aux lettre.
Verification sur les autres serveurs que leur AD avaient ete synchronise et
n'avai plus de trace des utilisateurs.
Verification sur les serveurs que rien ne subsistai :
--- dans la base de registre
--- dans un fichier quelconque
(il reste une trace d'utilisateurs supprimer
depuis longtemps sur le serveur principal dans
c:winntreapirregbakNTUSER.DAT)

Formatage sur le poste et reinstallation de windows.
Attente de 72h
Creation (pas de copie) des deux utilisateurs dans AD (identique hors mis le
nom)
Verification sur les autres serveurs que leur AD avaient ete synchronise
Ouverture dans le poste des deux utilisateurs (donc creation des profils
locaux)
Toujour le meme phenomene.

Cette manip a ete faite plusieur fois (par exemple en inversant l'ordre de
creation) car j'y travail depuis 2 mois.

Si quequ'un peut m'aide ce sera avec plaisir.

Merci

Marco Paulo
Michaël THIBAUT
Bonsoir,

Tu ratises "Very Very Very" large !!!

Qu'est que Mobile Information Server vient faire la dedans?

Je doute super "very" beaucoup que Marco utilise MIS dans la mesure où il
dit dans son post que ses utilisateurs se trouvent dans des locaux distants!

On ne pourra pas te reprocher de ne pas explorer TOUTES les voies des
"Related Documents" ...

--
Pour me contacter:
http://cerbermail.com/?uMcSLe4kj3

"Smain" a écrit dans le message de news:

Salut Marco

Nous allons partir doucement afin d'essayer d'abord d'éliminer les causes.
Deux propositions pour le moment:

Si ces utilisateurs connectaient via un Wireless VPN, je vous invite à
jeter
un coup d'oeil ici:

XCCC: If You Delete the Primary User Account the Wireless Account May
Still
Exist
http://support.microsoft.com/?id15885
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;315885

Essayez aussi l'utilitaire "User Profile Deletion Utility" (Delprof.exe).

Jonathan BISMUTH
Bonsoir,

la valeur 59 de l'eventid 1000 ne parle pas beaucoup si ce n'est un TTL qui
peut être limite...
aurriez vous des evènements autres affichés sur le serveur?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE (W2K) 2272252
Beta ID 570978
WSH/Batch Scripter
http://www.supinfo-projects.com/fr/authors/?a=Cyber_Hunter
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Marco Paulo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un reseau local de quelques postes(W2000pro) tous identiques
(avec IPdifferentes) avec plusieurs serveurs (w2000server).
Les utilisateurs sont en profiles itinerants ce qui leurs permet de se
connectes sur n'importe quel postes.
Deux personnes ont ete deplacées dans des locaux distants et donc j'ai mis
deux postes en VPN sur IPsec.
J'ai entierement refait les deux postes. Et pour les personnes, j'ai
choisi
de les mettre en profil local pour ne pas ralentir le chargement et le
travail.
J'ai supprime les 2 utilisateurs dans AD et j'ai verifie qu'il n'y avait
aucune trace de ces 2 utilisateurs dans les serveurs ou sur les postes
locaux.
J'ai recree 3 personnes dans AD dont 2 avaient les meme noms que les
personnes supprimées.
Lors du chargement sur les postes distants, la 3em personne n'a causee
aucun
probleme, le profil local qui c'est crée fonctionne parfaitement,
mais les deux autres mettent 1/2 heures pour crée
leurs profiles qui apres ne fonctionne pas correctement. J'ai refais la
manip plusieurs fois en refaisants les postes distants, en detruisants les
trois utilisateurs et en les recreant, rien a faire. Un des deux personnes
est une femme qui s'ait mariee et a donc changée de nom. J'ai maintenant
2 personnes sur trois qui fonctionne.

Je pense qu'il reste des traces des utilisateurs dans les serveurs meme
quant on les supprime dans AD, MAIS OU et
COMMENT s'en debarraser.
J'ai l'erreur suivante dans le journal du poste distant.

----Source:Userenv
----Categorie:Aucune
----Type:Erreur
----ID evenement:1000
----Utilisateur:AUTORITE NTSYSTEM
----Ordinateur:"le nom de l'ordinateur"
----Description:Windows ne peut pas obtenir
----------- le nom du controleur de domaine
----------- pour votre reseau d'ordinateurs.
----------- Valeure renvoyée (59).

Et je n'ai pas trouvé d'erreur dans les journaux des serveurs.
Rien ni dans les profiles de ces personnes, ni dans les
strategies poste ou utilisateur concernés.
Par securité, les utilisateurs ont ete créer de toutes pieces,
sans copie de quoique se soit.
La seule différence entre ceux qui fonctionnent et ceux qui ne
fonctionnent
pas est que le nom avait ete utilise en profil itinerant.
Mais ces utilisateurs ont bel et bien ete entierement detruit depuis. J'ai
controle plusieur fois (onglet par onglet,case par case, champ par
champ,ect...) la description de ces utilisateurs avec AD, mais j'ai aussi
controle avec Net.

Lors du premier chargement de l'utilisateur, windows crée le profile.
Deja,
la il mette 1/2H, mais c'est bien un profil local
et lors des autres ouverture de session il recoit les autorisations de la
part des serveur mais utilise bien le profil local qui a ete cree. Je
pense
qu'il faut plutot chercher dans des "traces" sur les serveur bien que les
profiles soient crées comme de nouvelle personne. J'ai laissé également le
temps (72h) aux serveurs de se synchronisés entre la destruction d'un
utilisateur et sa recreation.
Le nouvel utilisateur qui n'a jamais existé en
tant qu'itinerant peut etre detruit et recree sans aucun probléme.

Sur les postes en me mettant en tant qu'administrateur, j'ai supprime les
profiles locaux des utilisateurs. J'ai verifie que rien ne suisistai dans
la
base de registre, ni dans "document and setting". J'ai ouvert une session
sur le domain (ce qui cree le profil local) avec les utilisateurs. Meme
phenomene.

J'ai reformate le dique et reinstalle windows complet. J'ai reouvert une
session sur le domain avec les utilisateurs. Meme phenomene.
cela ne vient pas du poste.

J'ai tout repris a zero.
Suppression dans AD des deux utilisateur.
Suppression de leurs boites aux lettre.
Verification sur les autres serveurs que leur AD avaient ete synchronise
et
n'avai plus de trace des utilisateurs.
Verification sur les serveurs que rien ne subsistai :
--- dans la base de registre
--- dans un fichier quelconque
(il reste une trace d'utilisateurs supprimer
depuis longtemps sur le serveur principal dans
c:winntreapirregbakNTUSER.DAT)

Formatage sur le poste et reinstallation de windows.
Attente de 72h
Creation (pas de copie) des deux utilisateurs dans AD (identique hors mis
le
nom)
Verification sur les autres serveurs que leur AD avaient ete synchronise
Ouverture dans le poste des deux utilisateurs (donc creation des profils
locaux)
Toujour le meme phenomene.

Cette manip a ete faite plusieur fois (par exemple en inversant l'ordre de
creation) car j'y travail depuis 2 mois.

Si quequ'un peut m'aide ce sera avec plaisir.

Merci

Marco Paulo

Jonathan BISMUTH
dans la foulée, quand vous dites que "les deux autres mettent 1/2 heures
pour crée leurs profiles qui apres ne fonctionnent pas correctement."
quentendez vous par là? quel message d'erreur obtenez vous?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE (W2K) 2272252
Beta ID 570978
WSH/Batch Scripter
http://www.supinfo-projects.com/fr/authors/?a=Cyber_Hunter
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de
news: %23k%
Bonsoir,

la valeur 59 de l'eventid 1000 ne parle pas beaucoup si ce n'est un TTL
qui peut être limite...
aurriez vous des evènements autres affichés sur le serveur?

Smain
Tu sautes les lignes Michaël.

Ma première ligne disait ceci: «Nous allons partir doucement afin d'essayer
d'abord d'éliminer les causes.»

C'est un simple processus d'élimination dont je voudrais m'en assurer. Même
si MIS n'avait rien à voir dedans, je voudrais m'en assurer afin d'éliminer
les causes et produire, par la suite, une suggestion appropriée - si, bien
sûr, je serais en mesure de la produire. C'est tout. Je suis sûr que tu
serais d'accord avec moi qu'une assistance à distance n'est pas comme celle
qui est fait sur place. Je suis également certain que tu partagerais mon
avis que, généralement, les auteurs des questions ne décrivent pas leurs
environnements.

Take it easy !

Bonne nuit.

Smain

========
"Michaël THIBAUT" wrote in message ...

Bonsoir,

Tu ratises "Very Very Very" large !!!

Qu'est que Mobile Information Server vient faire la dedans?

Je doute super "very" beaucoup que Marco utilise MIS dans la mesure où il
dit dans son post que ses utilisateurs se trouvent dans des locaux distants!

On ne pourra pas te reprocher de ne pas explorer TOUTES les voies des
"Related Documents" ...

--
Pour me contacter:
http://cerbermail.com/?uMcSLe4kj3

"Smain" a écrit dans le message de news:

Salut Marco

Nous allons partir doucement afin d'essayer d'abord d'éliminer les causes.
Deux propositions pour le moment:

Si ces utilisateurs connectaient via un Wireless VPN, je vous invite à
jeter
un coup d'oeil ici:

XCCC: If You Delete the Primary User Account the Wireless Account May
Still
Exist
http://support.microsoft.com/?id15885
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;315885

Essayez aussi l'utilitaire "User Profile Deletion Utility" (Delprof.exe).

Michaël THIBAUT
Ca n'avait rien de méchant Smain, je te taquinais ... :-)

C'était juste parce que justement tu disais «Nous allons partir doucement
afin d'essayer
d'abord d'éliminer les causes» et que tu attaquais toute suite sur du Lourd
!

Au fond de toi, tu sais bien que je respecte tes contributions à ce forum !
Je suis juste très taquin ...

Effectivement, je confirme que c'est super rare que les auteurs de questions
fassent une description précise de leur environnement.

Cela serait d'ailleurs bien, ils pouvaient améliorer ce point ... on
gagnerait souvent du temps sur la résolution.

Cordialement,
Michaël

--
Pour me contacter:
http://cerbermail.com/?uMcSLe4kj3" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cerbermail.com/?uMcSLe4kj3

"Smain" a écrit dans le message de news:
%
Tu sautes les lignes Michaël.

Ma première ligne disait ceci: «Nous allons partir doucement afin
d'essayer
d'abord d'éliminer les causes.»

C'est un simple processus d'élimination dont je voudrais m'en assurer.
Même
si MIS n'avait rien à voir dedans, je voudrais m'en assurer afin
d'éliminer
les causes et produire, par la suite, une suggestion appropriée - si,
bien
sûr, je serais en mesure de la produire. C'est tout. Je suis sûr que tu
serais d'accord avec moi qu'une assistance à distance n'est pas comme
celle
qui est fait sur place. Je suis également certain que tu partagerais mon
avis que, généralement, les auteurs des questions ne décrivent pas leurs
environnements.

Take it easy !

Bonne nuit.

Smain

======== >
"Michaël THIBAUT" wrote in message ...

Bonsoir,

Tu ratises "Very Very Very" large !!!

Qu'est que Mobile Information Server vient faire la dedans?

Je doute super "very" beaucoup que Marco utilise MIS dans la mesure où il
dit dans son post que ses utilisateurs se trouvent dans des locaux
distants!

On ne pourra pas te reprocher de ne pas explorer TOUTES les voies des
"Related Documents" ...

--
Pour me contacter:
http://cerbermail.com/?uMcSLe4kj3" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cerbermail.com/?uMcSLe4kj3

"Smain" a écrit dans le message de news:

Salut Marco

Nous allons partir doucement afin d'essayer d'abord d'éliminer les
causes.
Deux propositions pour le moment:

Si ces utilisateurs connectaient via un Wireless VPN, je vous invite à
jeter
un coup d'oeil ici:

XCCC: If You Delete the Primary User Account the Wireless Account May
Still
Exist
http://support.microsoft.com/?id15885
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;315885

Essayez aussi l'utilitaire "User Profile Deletion Utility" (Delprof.exe).

Marco Paulo
Bonjour Michaël et smain,
helas, je n'ai pas put prendre part a la discution d'hier soir.

L'ancien profile itinerant etait sur le reseaux local en filaire.
Puis il a ete detruit.
Recree 72 h plus tard ainsi qu'un autre utilisateur totalement nouveau.
les deux utilisateurs sont charges sur un poste entierement refait deriere
un modem speedtouche avec routeur zyxel pour
gere le vpn. le tout en filaire.
Je vais essayer le delprof.exe, mais qu'apporte-t-il de plus que la
suppression dans AD.
Sur le poste local, au debut, il n'y a que le profile de l'administrateur
local. C'est bien dans les USERS sur les serveur
qu'il faut chercher.
Bien que j'ai deja regarde sans trouver quoique se soit, je vais a nouveau
verifier ce qui apparait dans les journaux des serveurs
et qui pourrais etre relatif a mon probleme.

Je vous remercie encore de vous penchez sur mes soucis.

Cordialement
Marco Paulo

"Michaël THIBAUT" a écrit dans le message de
news:
Ca n'avait rien de méchant Smain, je te taquinais ... :-)

C'était juste parce que justement tu disais «Nous allons partir doucement
afin d'essayer
d'abord d'éliminer les causes» et que tu attaquais toute suite sur du
Lourd

!

Au fond de toi, tu sais bien que je respecte tes contributions à ce forum
!

Je suis juste très taquin ...

Effectivement, je confirme que c'est super rare que les auteurs de
questions

fassent une description précise de leur environnement.

Cela serait d'ailleurs bien, ils pouvaient améliorer ce point ... on
gagnerait souvent du temps sur la résolution.

Cordialement,
Michaël

--
Pour me contacter:
http://cerbermail.com/?uMcSLe4kj3" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cerbermail.com/?uMcSLe4kj3

"Smain" a écrit dans le message de news:
%
Tu sautes les lignes Michaël.

Ma première ligne disait ceci: «Nous allons partir doucement afin
d'essayer
d'abord d'éliminer les causes.»

C'est un simple processus d'élimination dont je voudrais m'en assurer.
Même
si MIS n'avait rien à voir dedans, je voudrais m'en assurer afin
d'éliminer
les causes et produire, par la suite, une suggestion appropriée - si,
bien
sûr, je serais en mesure de la produire. C'est tout. Je suis sûr que
tu

serais d'accord avec moi qu'une assistance à distance n'est pas comme
celle
qui est fait sur place. Je suis également certain que tu partagerais
mon

avis que, généralement, les auteurs des questions ne décrivent pas leurs
environnements.

Take it easy !

Bonne nuit.

Smain

======== > >
"Michaël THIBAUT" wrote in message ...

Bonsoir,

Tu ratises "Very Very Very" large !!!

Qu'est que Mobile Information Server vient faire la dedans?

Je doute super "very" beaucoup que Marco utilise MIS dans la mesure où
il

dit dans son post que ses utilisateurs se trouvent dans des locaux
distants!

On ne pourra pas te reprocher de ne pas explorer TOUTES les voies des
"Related Documents" ...

--
Pour me contacter:
http://cerbermail.com/?uMcSLe4kj3" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cerbermail.com/?uMcSLe4kj3

"Smain" a écrit dans le message de news:

Salut Marco

Nous allons partir doucement afin d'essayer d'abord d'éliminer les
causes.
Deux propositions pour le moment:

Si ces utilisateurs connectaient via un Wireless VPN, je vous invite à
jeter
un coup d'oeil ici:

XCCC: If You Delete the Primary User Account the Wireless Account May
Still
Exist
http://support.microsoft.com/?id15885
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;315885

Essayez aussi l'utilitaire "User Profile Deletion Utility"
(Delprof.exe).

Marco Paulo
Bonjour Jonathan,

Effectivement, le message sur le poste n'ai pas tres causant.
Je n'ai pas remarque un message particulier dans les journaux des serveurs,
mais j'ai pu louper
quelque chose.

Sur le poste, une fois le profile charger, lors d'une demmande de connection
a un repertoire partage
d'un des serveur, J'ai un popup m'annoncant qu'aucun serveur n'est
disponible pour traite ma demmande.

Merci de ton aide.
Cordialement
Marco Paulo

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de
news:
dans la foulée, quand vous dites que "les deux autres mettent 1/2 heures
pour crée leurs profiles qui apres ne fonctionnent pas correctement."
quentendez vous par là? quel message d'erreur obtenez vous?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE (W2K) 2272252
Beta ID 570978
WSH/Batch Scripter
http://www.supinfo-projects.com/fr/authors/?a=Cyber_Hunter
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de
news: %23k%
Bonsoir,

la valeur 59 de l'eventid 1000 ne parle pas beaucoup si ce n'est un TTL
qui peut être limite...
aurriez vous des evènements autres affichés sur le serveur?

Jonathan Bismuth
30minutes pour la création d'un profil ça ressemble fort à un timeout plus
qu'autre chose... quand au fait qu'aucun serveur n'est disponible pour
traiter la demande...

on va faire un test de résolution :
détruit un des profils qui ne fonctionnent pas, puis recrée le, en
spécifiant dans son profil/home (suivant ce que tu as de base) un chemin en
ip_serveurpartage_profil ou/et ip_serveurpartage_home et dis moi si ça
met du temps à se créer
Si tu n'utilise pas de profils itinerants ou autre, recrée une connexion à
un partage en specifiant ip_du_serveurpartage et non son nompartage

tiens moi au courant à a suite
--
Jonathan BISMUTH
MCSE (W2K) 2272252
Beta ID 570978
WSH/Batch Scripter
http://www.supinfo-projects.com/fr/authors/?a=Cyber_Hunter
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Marco Paulo" a écrit dans le message de news:
uXOU$
Bonjour Jonathan,

Effectivement, le message sur le poste n'ai pas tres causant.
Je n'ai pas remarque un message particulier dans les journaux des
serveurs,

mais j'ai pu louper
quelque chose.

Sur le poste, une fois le profile charger, lors d'une demmande de
connection

a un repertoire partage
d'un des serveur, J'ai un popup m'annoncant qu'aucun serveur n'est
disponible pour traite ma demmande.

Merci de ton aide.
Cordialement
Marco Paulo

Rebonjour,
je viens de lire l'article a propos du serveur sans fil.
Ce n'est pas mon cas.
Merci
A+
Marco Paulo

"Marco Paulo" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Michaël et smain,
helas, je n'ai pas put prendre part a la discution d'hier soir.

L'ancien profile itinerant etait sur le reseaux local en filaire.
Puis il a ete detruit.
Recree 72 h plus tard ainsi qu'un autre utilisateur totalement nouveau.
les deux utilisateurs sont charges sur un poste entierement refait deriere
un modem speedtouche avec routeur zyxel pour
gere le vpn. le tout en filaire.
Je vais essayer le delprof.exe, mais qu'apporte-t-il de plus que la
suppression dans AD.
Sur le poste local, au debut, il n'y a que le profile de l'administrateur
local. C'est bien dans les USERS sur les serveur
qu'il faut chercher.
Bien que j'ai deja regarde sans trouver quoique se soit, je vais a nouveau
verifier ce qui apparait dans les journaux des serveurs
et qui pourrais etre relatif a mon probleme.

Je vous remercie encore de vous penchez sur mes soucis.

Cordialement
Marco Paulo

"Michaël THIBAUT" a écrit dans le message de
news:
Ca n'avait rien de méchant Smain, je te taquinais ... :-)

C'était juste parce que justement tu disais «Nous allons partir
doucement

afin d'essayer
d'abord d'éliminer les causes» et que tu attaquais toute suite sur du
Lourd

!

Au fond de toi, tu sais bien que je respecte tes contributions à ce
forum

!
Je suis juste très taquin ...

Effectivement, je confirme que c'est super rare que les auteurs de
questions

fassent une description précise de leur environnement.

Cela serait d'ailleurs bien, ils pouvaient améliorer ce point ... on
gagnerait souvent du temps sur la résolution.

Cordialement,
Michaël

--
Pour me contacter:
http://cerbermail.com/?uMcSLe4kj3" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cerbermail.com/?uMcSLe4kj3

"Smain" a écrit dans le message de news:
%
Tu sautes les lignes Michaël.

Ma première ligne disait ceci: «Nous allons partir doucement afin
d'essayer
d'abord d'éliminer les causes.»

C'est un simple processus d'élimination dont je voudrais m'en assurer.
Même
si MIS n'avait rien à voir dedans, je voudrais m'en assurer afin
d'éliminer
les causes et produire, par la suite, une suggestion appropriée - si,
bien
sûr, je serais en mesure de la produire. C'est tout. Je suis sûr que
tu

serais d'accord avec moi qu'une assistance à distance n'est pas comme
celle
qui est fait sur place. Je suis également certain que tu partagerais
mon

avis que, généralement, les auteurs des questions ne décrivent pas
leurs

environnements.

Take it easy !

Bonne nuit.

Smain

======== > > >
"Michaël THIBAUT" wrote in message ...

Bonsoir,

Tu ratises "Very Very Very" large !!!

Qu'est que Mobile Information Server vient faire la dedans?

Je doute super "very" beaucoup que Marco utilise MIS dans la mesure où
il

dit dans son post que ses utilisateurs se trouvent dans des locaux
distants!

On ne pourra pas te reprocher de ne pas explorer TOUTES les voies des
"Related Documents" ...

--
Pour me contacter:
http://cerbermail.com/?uMcSLe4kj3" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cerbermail.com/?uMcSLe4kj3

"Smain" a écrit dans le message de news:

Salut Marco

Nous allons partir doucement afin d'essayer d'abord d'éliminer les
causes.
Deux propositions pour le moment:

Si ces utilisateurs connectaient via un Wireless VPN, je vous invite
à

jeter
un coup d'oeil ici:

XCCC: If You Delete the Primary User Account the Wireless Account May
Still
Exist
http://support.microsoft.com/?id15885
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;315885

Essayez aussi l'utilitaire "User Profile Deletion Utility"
(Delprof.exe).

1 2 3