AD WK3 Monté les shares automatiquement

3 réponses
Christian
Bonjour à tous,

J'ai relié à L'AD d'un serveur Win 2003 un poste mac sous Tiger 10.4.3

Tout c'est bien passé sauf que je ne peux pas monter les volumes spécifiés
du serveur Win automatiquement. La seule astuce que j'ai trouvé sur le net
est de modifié la base de registre du serveur Windows en remplacent un "1"
par "0" dans lanmanserveur pour pouvoir monté le partage Win via pomme K du
mac et non en auto
C'est ma première expérience de joindre un AD à partir d'un Mac j'ai dû
manquer une étape
Merci de vos info

Christian Bonnard

3 réponses

Nicolas.MICHEL
Christian wrote:

Bonjour à tous,

J'ai relié à L'AD d'un serveur Win 2003 un poste mac sous Tiger 10.4.3

Tout c'est bien passé sauf que je ne peux pas monter les volumes spécifiés
du serveur Win automatiquement

Tu veux monter quels volumes automatiquement ?
Le "home folder" spécifié dans l'AD dans le compte de l'utilisateur,
onglet "profile" ?

peux-tu poster le contennu de ton champ ?

Ce lien monte-t-il normalement si tu fais un pomme-k, puis
smb://serveur/share ?

La seule astuce que j'ai trouvé sur le net
est de modifié la base de registre du serveur Windows en remplacent un "1"
par "0" dans lanmanserveur pour pouvoir monté le partage Win via pomme K du
mac et non en auto

Peux-tu poster la référence stp ?

C'est ma première expérience de joindre un AD à partir d'un Mac j'ai dû
manquer une étape

Perso je fais mes mounts avec un loginhook.
Si c'est juste pour une machine c'est pas la peine.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

Christian
dans l'article 1h6fzrl.1c2osbg1xe2ckbN%, Nicolas
MICHEL à a écrit le 22/11/05 19:16 :

Christian wrote:

Bonjour à tous,

J'ai relié à L'AD d'un serveur Win 2003 un poste mac sous Tiger 10.4.3

Tout c'est bien passé sauf que je ne peux pas monter les volumes spécifiés
du serveur Win automatiquement

Tu veux monter quels volumes automatiquement ?
Le "home folder" spécifié dans l'AD dans le compte de l'utilisateur,
onglet "profile" ?

Non juste Mappé le lecteur réseau, le dossier correspondant au groupe du
user à l'ouverture du mac
(je ne connaît rien à WIN2003 ce n'est pas moi l'admin il ma parlé d'un
script Netuse qui fonctionne pour les pc)

peux-tu poster le contennu de ton champ ?
Non je ne suis pas sur place

Ce lien monte-t-il normalement si tu fais un pomme-k, puis
smb://serveur/share ?
oui à partir du moment ou j'ai changé la valeur de la base de registre "1"

par "0" sinon j'avais un message d'erreur m'indiquant un problème de login
ou de password si je passais par pomme K puis parcourir alors la erreur
l'élément original est introuvable...
j'ai ensuite monté mes volumes à partir du mac et créee un alias dans le
compte user au démarrage du mac et ça fonctionne bien mais j'aurais souhaité
m'intégrer complètement pour éviter de m'entendre dire oui le mac c'est pas
compatible etc... Cela dit il est probable que se ne soit que mes pauvres
compétences en réseau qui font défaut.

La seule astuce que j'ai trouvé sur le net
est de modifié la base de registre du serveur Windows en remplacent un "1"
par "0" dans lanmanserveur pour pouvoir monté le partage Win via pomme K du
mac et non en auto

Peux-tu poster la référence stp ?
Supinfo labo-apple.com

C'est ma première expérience de joindre un AD à partir d'un Mac j'ai dû
manquer une étape

Perso je fais mes mounts avec un loginhook.
Si c'est juste pour une machine c'est pas la peine.
Merci pour tes réponses

Nicolas.MICHEL
Christian wrote:

Tu veux monter quels volumes automatiquement ?
Le "home folder" spécifié dans l'AD dans le compte de l'utilisateur,
onglet "profile" ?

Non juste Mappé le lecteur réseau, le dossier correspondant au groupe du
user à l'ouverture du mac
(je ne connaît rien à WIN2003 ce n'est pas moi l'admin il ma parlé d'un
script Netuse qui fonctionne pour les pc)

ton admin réseau ne connais visiblement que les produits MS :
Netuse et "map network drive" sont spécifique à window.
Sur mac nous avons Samba.
Note que ce que tu as fait sur ton mac, l'alias dans les startup items,
est très similaire à un "map network drive"

Ce lien monte-t-il normalement si tu fais un pomme-k, puis
smb://serveur/share ?
oui à partir du moment ou j'ai changé la valeur de la base de registre "1"

par "0" sinon j'avais un message d'erreur m'indiquant un problème de login
ou de password si je passais par pomme K puis parcourir alors la erreur
l'élément original est introuvable...
j'ai ensuite monté mes volumes à partir du mac et créee un alias dans le
compte user au démarrage du mac et ça fonctionne bien mais j'aurais souhaité
m'intégrer complètement pour éviter de m'entendre dire oui le mac c'est pas
compatible etc... Cela dit il est probable que se ne soit que mes pauvres
compétences en réseau qui font défaut.

Euh, c'est quoi "s'intégrer complètement ?"
- Exécuter le kix32 ? C'est pas possible actuellement, mais tu peux
écrire un loginhook en shell pour "l'imiter".
- Te loguer avec un compte réseau ? Tu peux le faire avec Directroy
Access, mais il faut peut-être demander à ton admin de le faire, tu n'as
probablement pas les droits d'ajouter une machine dans l'AD.
- actuellement les chemins dfs ne sont pas supportés sur mac
- ... ?

La seule astuce que j'ai trouvé sur le net
est de modifié la base de registre du serveur Windows en remplacent un "1"
par "0" dans lanmanserveur pour pouvoir monté le partage Win via pomme K du
mac et non en auto

Peux-tu poster la référence stp ?
Supinfo labo-apple.com

Merci :)

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas