adaptateur bluetooth

alsace
Bonjour à tous,
j'ai un casque audio bluetooth
Mixcder E8 Casque Bluetooth à Réduction de Bruit Active avec Microphone
Écouteurs ANC Sans Fil avec Son Stéréo, Basses Profondes,

et un adapateur
AUKEY BR C1 Récepteur Bluetooth 4.1 Adaptateur Audio Sans Fil, Deux
connexions, Mains Libres avec microphone intégré et sortie stéréo 3,5mm
pour audio

je connecte sans pb le casque avec mon smartphone, ma tablette
appairage sans souci.
Mais je souhaitais utiliser mon casque sur d'autres matériels
comme ma chaîne hifi ou mon ordinateur.
Je n'arrive pas à appairer le casque avec l'adaptateur
ni à récupérer le son des sources hifi, ordi, que ce soit
avec le jack ou les cinch.
merci de votre aide
cordialement
andré

--
Asus G11CD-K-FR041T
8Gb RAM

Marc Van Dyck
alsace brought next idea :
[...]

Pas sur que ce soit l'adaptateur qui convient... Celui-ci permet de
connecter un casque filaire en bluetooth vers un host mais il n'est
nulle part mentionné dans la doc qu'on peut y connecter un casque
sans fil.
https://jcsatanas.fr/test-du-recepteur-br-c1-aukey-pour-transformer-ecouteurs-et-casques-filaires-en-bluetooth/
--
Marc Van Dyck
alsace
Bonjour,
"Marc Van Dyck" a écrit dans le message de groupe de discussion :
[...]

merci de l'information, je m'en doutais un peu,
mais avec cet adaptateur que je connecte en Cinch
comment récupérer le son ? et avec quoi ?
merci du suivi
cordialement
--
andré
---
Marc Van Dyck
alsace laid this down on his screen :
[...]

Comme expliqué dans le lien ci-dessus, le but de cet adaptateur
bluetooth est de pouvoir connecter à distance un casque filaire à
système qui possède une connection bluetooth intégrée. Donc on a :
casque/micro -> cable cinch -> adaptateur -> bluetooth -> système
(tablette, chaine hifi, téléphone, etc).
Ce que toi tu veux faire, c'est connecter un casque bluetooth à un
système qui n'a pas d'adaptateur bluetooth intégré, c'est à dire :
casque -> bluetooth -> adaptateur -> cable cinch -> chaine hifi.
Comme tu peux le voir, l'adaptateur dans ton cas doit fonctionner
'dans l'autre sens', c'est à dire se présenter comme un host au casque,
alors que celui que tu as acheté se présente comme un périphérique au
système. Ca ne marchera donc pas, il te faut un autre appareil...
--
Marc Van Dyck
alsace
Bonsoir,
[...]

merci de l'explication claire.
J'ai trouvé un adaptateur émetteur récepteur qui devrait fonctionner.
Mpow Transmetteur et Récepteur Bluetooth 4.1, Emetteur et Récepteur
Adaptateur 2 en 1 AptX Faible Latence Adaptateur sans Fil Audio 3,5 mm
Double Appairage pour Système Stéréo de Voiture/de Maison
cordialement
--
andré
alsace
Bonsoir,
[...]

j'ai trouvé ceci:Mpow Transmetteur et Récepteur Bluetooth 4.1, Emetteur et
Récepteur Adaptateur 2 en 1 AptX Faible Latence Adaptateur sans Fil Audio
3,5 mm Double Ap
installé sans pb je le connecte dans la sortie casque de la chaîne
et reçoit le son dans le casque bluetooth.Impeccable
cordialement
--
andré